Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (62)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Sam Raimi va adapter "World of Warcraft" au cinéma

Auteur Message
Yøg
23 juillet 2009, 12:21
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Le réalisateur Sam Raimi va adapter au cinéma le jeu vidéo World of Warcraft, a annoncé, mercredi, le magazine Variety. Le film sera coproduit par Legendary Pictures, l'éditeur du jeu Blizzard Entertainment, et le studio Warner, qui a confié le projet à Charles Roven, le producteur du dernier Batman, The Dark Knight, le Chevalier noir.

L'Américain se consacrera à ce nouveau projet une fois qu'il aura terminé le tournage de Spiderman 4, début 2010. World of Warcraft retrace le conflit épique entre l'Alliance, constituée d'humains, de nains, de gnomes ou d'elfes, et la Horde, représentée par des orques, des trolls ou des morts-vivants. Le jeu, créé en 1994, n'a cessé de conquérir de nouveaux fidèles. Sa dernière édition, Wrath of the Lich King, s'est vendue à plus de 2,8 millions d'exemplaires le jour de sa sortie.

Sam Raimi, 49 ans, a été révélé au cinéma en 1981 par le film d'horreur culte Evil Dead, dont il a ensuite fait une trilogie. En mai dernier, entre deux volets de sa saga Spiderman, l'un des plus gros succès hollywoodiens de tous les temps, il a dévoilé, au festival de Cannes, Jusqu'en enfer, un film d'horreur dans la veine de ses débuts.

Regardez l'un des bandes-annonces du jeu vidéo World of Warcraft :

 



 



source: Europe1.fr


[ Édité 04 janvier 2010, 20:05 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
04 octobre 2009, 13:18
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Le site IMDB vient de mettre à jour sa fiche pour le film World of Warcraft. Il s'agirait de Warcraft : The Rise of The Lich King. L'histoire serait donc centrée sur l'ascension du Roi Liche que les joueurs affronteront dans le patch 3.3, dans la Citadelle de la Couronne de Glace. Evidemment, l'information n'a pas été confirmée par Blizzard.


IMDB.com

Blizzard PosterL'histoire de Warcraft (Source)

Guerre civile dans les Maleterres

Ner'zhul, le roi-liche, savait qu'il n'en avait plus pour longtemps. Emprisonné dans le Trône de glace, il soupçonnait Kil'jaeden de vouloir envoyer ses agents pour le détruire. Les dégâts causés par le sort d'Illidan avaient rompu le Trône, ce qui avait pour conséquence de faire perdre ses pouvoirs au roi-liche de jour en jour. Désespéré et pour sauver sa vie, il appela son plus grand serviteur mortel à ses côtés : le prince Arthas, le chevalier de la mort.

Bien que ses pouvoirs fussent amoindris à cause de la faiblesse du roi-liche, Arthas avait été impliqué dans une guerre civile dans Lordaeron. La moitié des forces mortes-vivantes en présence, menées par la banshee Sylvanas Coursevent, montèrent un coup d'état pour prendre le pouvoir dans l'empire mort-vivant. Arthas, mandaté par le roi-liche, fut contraint de laisser le Fléau entre les mains de son lieutenant, Kel'Thuzad, alors que la guerre s'intensifiait dans toutes les Maleterres.

Finalement, Sylvanas et ses morts-vivants rebelles (qui se firent nommer les Réprouvés) revendiquèrent Lordaeron, la capitale en ruine, comme la leur. Bâtissant leur propre bastion sous les décombres de la cité, les Réprouvés jurèrent de vaincre le Fléau et de bouter Kel'Thuzad et ses sous-fifres hors de leurs terres.

Affaibli mais déterminé à sauver son maître, Arthas atteint Norfendre pour trouver sur son chemin les nagas d'Illidan et les elfes de sang qui l'attendaient. Lui et ses alliés nérubiens tentèrent d'arriver avant les forces d'Illidan au glacier de la Couronne de glace pour défendre le Trône de glace.


Le triomphe du roi-liche

Aussi affaibli qu'il fut, Arthas finit par déjouer les plans d'Illidan et atteignit en premier le Trône de glace. Se servant de Deuillegivre, son épée runique, Arthas détruisit la prison de glace du roi-liche et libéra par conséquent le casque et le plastron enchantés de Ner'Zhul. Arthas plaça le casque rayonnant d'un pouvoir incommensurable sur sa tête et devint le nouveau roi-liche. Les esprits de Ner'zhul et d'Arthas fusionnèrent en une seule et puissante entité, tout comme Ner'zhul l'avait prévu. Illidan et ses troupes furent forcés de se réfugier en Outreterre, déshonorés, pendant qu'Arthas devenait l'un des êtres les plus puissants que le monde ait jamais connu.

À présent, Arthas, le nouveau roi-liche immortel réside en Norfendre. Les rumeurs prétendent qu'il est en train reconstruire la citadelle de la Couronne de glace. Kel'Thuzad, son homme de confiance, commande au Fléau dans les Maleterres. Sylvanas et ses rebelles Réprouvés ne détiennent que les clairières de Tirisfal, une petite partie de ce royaume déchiré par la guerre.

 

 



[ Édité 04 octobre 2009, 13:19 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
13 octobre 2009, 18:26
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Un petit copier-coller d'une news postée sur le site du film Warcraft ce matin. Ben oui, vous ne passez pas tous systématiquement sur celui-ci, ce qui est une grave erreur ^^

Dans une interview accordée à MTV Multiplayer, Sam Raimi a annoncé que Robert Rodat travaille à l'heure actuelle sur le script du film Warcraft. Ce gars là ne vous dit probablement rien, mais sachez tout de même qu'il a écrit les histoires de films comme Il faut sauver le soldat Ryan ou Le Patriote.

Sam Raimi explique également qu'il souhaite rester fidèle au jeu, c'est-à-dire à la Horde, à l'Alliance et à toute la mythologie qui prend place dans l'univers d'Azeroth. Selon le réalisateur, Robert Rodat est parti sur une histoire originale qui propose véritable aventure.

Sam Raimi est conscient de n'avoir jamais travaillé sur un jeu vidéo et qu'il s'agit d'une nouvelle expérience pour lui. C'est pourquoi il souhaite travailler avec le meilleur scénariste qu'il pourra trouver, et il est persuadé d'avoir mis la main dessus dans la personne de Robert Rodat.

[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
04 janvier 2010, 20:02
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500
Une nouvelle célébrité reconnaît jouer à World of Warcraft, il s'agit de Michelle Morrow, qui dans un Interview de Fangoria Entertainment nous révèle qu'elle souhaite jouer Sylvanas dans le film Warcraft à venir !

 

Michele Morrow

Michele Morrow

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas (et vous devez être nombreux), Michele Morrow est une actrice américaine ayant joué dans les films The Young and the Restless, Basement Jack, Bled, Slaughterhouse of the Rising Sun, Purgatory House et Ashley's Ashes entre autres, et surtout dans la fameuse série Alias.

MICHELE MORROW: Yeah, it's called CHARM BRACELET. It's about a Hannah Montana type girl who moves to the middle of nowhere because she no longer wants to be famous.I play her fun, video game playing older sister. It wasn't much of s stretch, because as I mentioned, I'm a big 'Gamer Girl'! I even did a voiceover for G4's X-PLAY. I'm dying to be in the WORLD OF WARCRAFT movie!

 

Vous pouvez retrouver l'interview complète sur cette page.




[ Édité 04 janvier 2010, 20:03 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
11 janvier 2010, 16:15
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Une information intéressante (et assez frustrante) vient de tomber : le tournage de Spider Man 4 est reporté de plusieurs mois, ce qui aura pour conséquence probable un retard dans la réalisation du film Warcraft.


On sait assez peu de choses sur le film Warcraft en dehors de l'annonce officielle de son réalisateur, Sam Raimi. Ce dernier devait tourner Spider man 4 en mars avant de se plonger complètement dans la réalisation de Warcraft.

Or des désaccords profonds sur le scénario entre les producteurs et Sam Raimi ont entrainé un report de plusieurs mois du tournage, et donc de la sortie de Spider Man 4, initialement prévue pour mai 2011. Certains pensent que le retard serait également dû au fait que le film était initialement prévu en 2D. Or depuis la sortie d'Avatar, les producteurs souhaiteraient diffuser le film en 3D.

Warcraft pas avant 2012 dans les salles...

On peut donc imaginer que Sam Raimi ne pourra se plonger complètement dans la réalisation de Warcraft qu'une fois Spider Man 4 terminé, c'est à dire fin 2010 au mieux. On peut facilement en déduire que le film Warcraft ne sortira pas dans les salles avant 2012... si tout va bien.

Concept art du film warcraft

Un concept art du film warcraft durant la Blizzcon 2007 (crédits wow.com)



[images désactivées]


Retour en haut
Temax
12 janvier 2010, 10:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Oui, mais attention aux yeux. Puisqu'il s'agira sans doute d'un WOW en 3D...{#8)}

 

 

Grace à la 3D, j'aurais sans doute enfin la réponse à plein de question existentielles :

- Jaina Porvaillant est-elle enceinte d'Arthas ? (ça ne se voit pas de face),

- L'épée d'Arthas est-elle aussi longue qu'on le dit ?

- il y a-t-il une différence entre un nain vu de haut, vu de dos ou vu de face ?{#:D}

 

Vivement les réponses !

 

Retour en haut
Yøg
22 janvier 2010, 08:51
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Une interview de Robert Tapert, un des producteurs du film Warcraft, vient de donner quelques petites indications sur l'état d'avancement du projet.


On sait que Sam Raimi n'est plus le réalisateur de Spider Man 4 (voir article). On pensait que cela pourrait accélérer la mise en production du film Warcraft. Or le producteur Robert Tapert, interviewé par IF magazine a précisé que le film Warcraft était en phase de "création de l'histoire" et que Sam Raimi pourrait faire un petit film avant de se lancer dans la réalisation de Warcraft.



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
26 juin 2010, 16:50
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Sam Raimi, le réalisateur des trilogies Evil Dead et Spider-Man, qui doit réaliser le film World of Warcraft, se trouvait hier à la cérémonie des Saturn Awards, qui récompense chaque année les films de science-fiction, fantastique et horreur. Interviewé par Collider.com, il apporte des précisions sur ses projets en court - notamment le film WoW, et livre quelques détails amusants pour les fans...


Pour commencer, il ne faut pas être pressé : le film serait pour l'instant réduit à un document d'une quarantaine de pages. Mais Sam Raimi est extrêmement enthousiaste. Lui-même montant un nouveau personnage (actuellement niveau 72) après avoir par erreur supprimé son précédent (un chaman niveau 29), il reçoit les encouragements de son interlocuteur auprès du studio en charge du film (Legendary Pictures à qui on doit Batman Begins, 300 , The Dark Knight, Watchmen), également joueur...

Interrogé sur l'inspiration du film, il déclare être très impressionné par le design artistique du jeu, des paysages à l'équipement en passant par les personnages et les monstres. Pour ce qui est du scénario, tout est apparemment à faire, mais il est définitivement assuré qu'il s'agira bien d'une histoire de personnages dans WoW, et pas une histoire de joueurs de WoW.

Esquivant la question de l'interviewer, qui lui demande comment éviter les écueils des adaptations de jeux vidéo pour le grand écran, il promet qu'il apportera le plus grand soin à ce film qui le touche particulièrement.

Après quelques adaptions totalement grotesques de jeux vidéos (on se souviendra de Super Mario Bros comme d'une référence en la matière, sans oublier Street Fighter et Mortal Kombat, ou les plus récents Doom et Hitman), on craint le pire pour WoW. Mais gageons que l'expérience relativement crédible du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson aura inspiré les producteurs et permettrons à ce réalisateur culte de signer une adaptation décente d'un univers fantastique complexe aux millions de fans.

 

L'inteview complète en vidéo

 

 

A voir et à commenter également sur le blog libération.



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
28 juin 2010, 17:22
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500


Le site The Collider a mis en ligne une interview de Sam Raimi à propos du film Warcraft. Voici un petit résumé des propos du papa d'Evil Dead :

  • L'équipe travaille encore sur l'histoire à l'heure actuelle.
  • L'histoire se compose actuellement d'un document de 40 pages mais a besoin de travail supplémentaire.
  • Les personnages principaux semblent se détacher petit à petit, ce qui permet de réellement se rendre compte de l'histoire qui sera contée dans le film. Le but est de créer des personnages réalistes qui peuvent vivre dans le monde de Warcraft.
  • L'univers de Warcraft regorge de personnages à fort caractère. Sam Raimi estime d'ailleurs que l'univers est tellement vaste et intéressant qu'il sera impossible de parler de tout le monde, et indirectement de satisfaire tous les fans du jeu.
  • Le réalisateur dispose d'un Chaman de niveau 29 qui a été supprimé par quelqu'un par accident. Il a donc créé un nouvel avatar qui est maintenant de L72.

Comme vous pouvez le constater, il reste encore du boulot... Il faut juste croiser les doigts pour que l'histoire soit prête aussi rapidement que possible, ce qui permettrait d'éviter que Sam Raimi se lance dans un autre projet.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.