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LES CLASSES, METIERS ET OBJETS (Blizzcom 2009)

Auteur Message
Yøg
19 septembre 2009, 13:19
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Les gobelins

Cette conférence a débuté par une présentation détaillée des deux nouvelles races jouables qui font leur entrée dans World of Warcraft: Cataclysm.
La race des gobelins, disponible dans la Horde, aura accès à toutes les
classes excepté paladin et druide. Les gobelins ont également des
compétences raciales très intéressantes, comme la ceinture fusée qui
permet aux joueurs d’activer l’une des deux capacités de fusées
disponibles toutes les deux minutes. La première permet au joueur de
faire un saut de 20 mètres, tandis que l’autre tire des fusées sur un
joueur ennemi dans un rayon de 30 mètres. De plus, toutes les 30
minutes, le gobelin pourra invoquer un esclave hobgobelin, serviteur
personnel qui lui donne accès à la banque. Les gobelins bénéficient
également d’un bonus lorsqu’ils apprennent la compétence d’alchimie, et
si un personnage-joueur décide de devenir alchimiste, il bénéficiera
d’une augmentation de l’effet des potions de soins et de mana qu’il
boit. Les autres traits raciaux passifs des gobelins comprennent une
augmentation permanente des vitesses d’attaque et d’incantation de 1%,
et en raison de leur don pour les affaires, les gobelins bénéficieront
toujours des meilleures réductions possibles, quel que soit leur niveau
de réputation.

Les worgens

Les worgens, la nouvelle race de l’Alliance, disposent d’une forme
humaine en plus de leur forme véritable. Celle-ci est purement
cosmétique et n’accorde aucun avantage en combat. Un personnage-joueur
peut rester dans la forme qu’il préfère lorsqu’il est hors combat, mais
adopte automatiquement sa vraie forme lorsqu’il entre en combat. Les
worgens ont un trait racial appelé Sombre course, qui leur permet
d’augmenter temporairement leur vitesse de déplacement de 70%, et qui
peut être utilisé toutes les trois minutes. L’activation de cette
technique, tout comme l’entrée en combat, force le worgen à reprendre
sa véritable forme. Les autres traits raciaux comprennent une capacité
passive d’augmentation de tous les dégâts de 1%, une réduction de la
durée des effets des malédictions et des maladies, ainsi qu’un bonus au
dépeçage et la capacité de dépecer plus rapidement. Les worgens auront
accès à toutes les classes excepté paladin et chaman.

Nouvelles combinaisons race/classe

Nous avons également ajouté de nouvelles options de race/classe pour
les races déjà existantes. Les nouvelles options pour la Horde
comprennent le druide troll, le chasseur mort-vivant, le mage orc, le
paladin tauren, le prêtre tauren et le guerrier elfe de sang. Les
nouvelles combinaisons pour l’Alliance comprennent le chasseur humain,
le mage nain, le mage elfe de la nuit, le prêtre gnome et le chaman
nain.

Démonistes

Le système de fragments d’âme est en train d’être complètement repensé.
Il deviendra une caractéristique essentielle de la classe de démoniste.
Les fragments d’âme ne seront plus un objet dans l’inventaire, mais
existeront en tant que ressource, et apparaîtront sous la barre de
santé et de mana du démoniste. Un nouveau sort, Brûlure d’âme, sera la
seule technique du démoniste à lui coûter un fragment d’âme, et
améliorera la plupart des autres sorts. Par exemple, si on l’associe à
Peur, ce sort deviendra instantané. D’autres combinaisons pourront
garantir au sort Douleur brûlante trois effets critiques, une
augmentation de l’effet d’horreur et des soins supplémentaires pour
Voile mortel, ou encore une invocation instantanée avec un sort
d’invocation de démon. Les fragments d’âme se régénèreront rapidement
lorsque le démoniste quitte le combat et il peut également drainer
l’âme comme « Évocation de fragments d’âme ».

Chasseurs

Une autre classe à bénéficier de modifications importantes est celle
des chasseurs. Les chasseurs n’auront plus du tout besoin de mana et
utiliseront en lieu et place la focalisation. Cela signifie que les
chasseurs n’auront plus à se préoccuper de l’Intelligence, de la
régénération de mana ou de l’Aspect de la vipère. La focalisation se
régénèrera continuellement, un peu comme la régénération de l’énergie
chez le voleur ou le druide farouche. Pour vous donner un ordre de
grandeur, les voleurs régénèrent à peu près 10 points d’énergie par
seconde, tandis que les chasseurs régénèreront 6 points de focalisation
par seconde. Cela dit, Tir assuré pourra être utilisé pour améliorer le
taux de régénération de la focalisation et l’augmenter à 12 points par
seconde. Un chasseur disposera d’un maximum de 100 points de
focalisation, chaque tir coûtera 30 ou 60 points et les techniques
seront moins pénalisées par des temps de recharge. Un autre changement
attendu depuis longtemps devrait voir le jour en ce qui concerne le
système de munitions. Ces dernières deviendront un objet équipé par le
chasseur, et ne seront plus consommées. Plus de détails à venir !

Les objets

Dans World of Warcraft: Cataclysm,
nous avons prévu de rationaliser les caractéristiques que l’on peut
trouver sur les objets. Nous voulons supprimer toutes les
caractéristiques non nécessaires, expliciter toutes les
caractéristiques existantes et rendre les caractéristiques « de base »
plus attrayantes. Voici quelques exemples de ce qui vous attend :

Mana toutes les 5 secondes :
cette caractéristique sera supprimée de tous les objets et remplacée
par de l’Esprit. Tous les soigneurs recevront une capacité de «
méditation ».
Puissance des sorts : la
puissance des sorts est également supprimée de tous les objets. Pas de
panique, nous améliorerons l’Intelligence pour qu’elle octroie du mana
ET de la puissance des sorts.
Puissance d’attaque: nous supprimerons aussi la puissance d’attaque de tous les objets.
Nous permettrons à la place à l’Agilité d’augmenter la puissance
d’attaque des porteurs de cuir et de mailles. La Force fournira le
montant de puissance d’attaque approprié aux porteurs de plaques. Cela
signifie également que le cuir et la maille ne seront plus intéressants
aux yeux des porteurs de plaques.
Défense: la caractéristique de défense sera également supprimée de tous les
objets, afin que les joueurs n’aient plus à se préoccuper du « cap ».
Les tanks bénéficieront de talents anti-critiques, comme Survie du plus
apte.
Pénétration d’armure : cette
technique est trop compliquée et « mathématique ». Elle sera remplacée
par la Maîtrise, une caractéristique qui vous rend meilleur dans votre
domaine. Nous vous en apprendrons bientôt plus !
Hâte: cette caractéristique augmentera également la vitesse de régénération
de l’énergie, des runes et de la focalisation. Les paladins vindicte et
chamans amélioration auront un talent pour profiter de cet avantage.
Blocage : la valeur de blocage sera supprimée. Le blocage réduira toujours les dégâts d’un certain pourcentage.
Endurance: les joueurs pourront observer une augmentation de l’Endurance sur
l’équipement, puisque la défense, la puissance des sorts, la puissance
d’attaque et la pénétration d’armure sont supprimées.

Nouveaux objets légendaires

Un nouvel objet légendaire, une hache à deux mains, sera disponible
pour les chevaliers de la mort et les chasseurs dans la citadelle de la
Couronne de glace.

Archéologie

L’archéologie est le nouveau métier secondaire qui se joindra à la cuisine, à la pêche et au secourisme dans World of Warcraft: Cataclysm.
L’archéologie permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et
récompenses en découvrant des trésors antiques disséminés dans le
monde. Chaque archéologue utilisera ses compétences pour découvrir des
indices cachés dans leur environnement, comme des reliques trolles ou
des fragments de carte, et en découvrir le sens, ce qui permettra aux
archéologues intelligents de manipuler des pièces du passé, de
découvrir l’emplacement de trésors ou d’artefacts de valeur. De tels
artefacts sont très recherchés par la Société d’archéologie, qui les
échange contre de l’or et des objets. Les joueurs qui maîtrisent
l’archéologie peuvent découvrir les artefacts des titans, et ainsi
obtenir une monnaie spécifique qui leur permet de débloquer des voies
leur permettant de personnaliser leur avatar.

Retouches

Les retouches permettent aux couturiers, forgerons, travailleurs du
cuir, ingénieurs et joailliers de personnaliser l’équipement de
n’importe quel personnage, y compris le leur. Plus spécifiquement, ils
peuvent réduire une caractéristique de certains objets et convertir les
points « perdus » en une autre caractéristique qui n’est pas présente
sur l’objet.


Source



[ Édité 19 septembre 2009, 13:25 ]

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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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