Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (48)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Des précisions officielles sur les bijoux

Auteur Message
Yøg
30 janvier 2010, 09:36
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Cerunya a réalisé un long post officiel pour expliquer la philosophie derrière la gestion des objets par les développeurs et en particulier les bijoux. En fait, les bijoux et les armes sont les derniers objets assez difficiles à obtenir et ils devraient le rester pendant un moment.


Blizzard PosterCerunya on 29/01 Au sujet des bijoux (Source)

La vision des développeurs a beaucoup évolué depuis la sortie de World of Warcraft. Auparavant, porter un ensemble d’armure au complet était un exploit en soi. Rester /absent à côté de la boîte aux lettres vous assurait d’être inspecté par une foule déchainée, comme si vous portiez un objet légendaire. A présent, vous pouvez accéder à un ensemble d’armure avec un peu de persévérance. Il s’agit d’un mécanisme qui nous permet de récompenser les joueurs, tout en leur permettant d’accéder au contenu disponible.

Cependant, ce système a ses failles. En effet, la progression des joueurs devient prévisible et déterminée à l’avance. Par exemple, imaginez que tous les boss vous permettent d’obtenir des emblèmes et que ces emblèmes vous permettent de vous procurer tous les objets dont vous avez besoin. A première vue, cela pourrait apparaître comme une bonne chose, mais après quelques semaines, il vous sera facile de déterminer exactement combien de temps il vous faudra pour équiper complètement votre personnage, sans aucun élément de surprise. De plus, vous n’aurez plus jamais le moment d’anxiété et de joie lorsque vous découvrez que vous allez récupérer un objet sur un boss. Les développeurs considèrent que ce système retirerait une partie du plaisir que les joueurs ont à découvrir du nouveau contenu.

Les bijoux (et dans une moindre mesure les armes) permettent aux développeurs de conserver ce goût de la surprise et de l’inattendu que les amateurs du Cœur de magma connaissent bien. Ils sont bien conscients que des tables de butin gigantesques et totalement aléatoires peuvent agacer certains joueurs, mais ce genre de table de butin n’existe quasiment plus aujourd’hui. Dans une certaine mesure, les bijoux sont les héritiers de ces tables de butin aléatoires, il est toujours nécessaire de se montrer convaincant (avec le maître du butin) et persévérant si l’on souhaite les obtenir.

Ces bijoux ne sont pas simples à créer. En effet, les développeurs ne souhaitent pas faire de ces objets une source de caractéristiques supplémentaires. Ils souhaitent que ces objets soient uniques et apportent une capacité unique, ou déclenchent un effet spécial. Il n’est pas simple d’équilibrer ces bijoux, mais c’est aussi ce qui les rend si intéressants. Les développeurs ne veulent pas non plus que chaque nouveau bijou que vous obtenez soit forcément meilleur que celui que vous possédiez déjà. C’est à vous de déterminer ce qui peut être un bonus pour vous et votre personnage.

Les développeurs considèrent qu’ils peuvent encore améliorer certains aspects des bijoux. Par exemple, il peut être agaçant de devoir convaincre votre guilde de devoir vous accompagner dans une instance de raid que vous ne faites plus, ou encore faire des raids à 10 alors que les autres préféreraient se concentrer sur les raids à 25, uniquement pour vous permettre de mettre la main sur un bijou. De nombreux bijoux apportent un bonus en dégâts beaucoup trop élevé, si l’on prend en compte l’effort à fournir pour se les procurer. Ils doivent aussi lutter contre la tentation de créer des bijoux qui apportent globalement les mêmes bonus (car ces bonus plaisent aux joueurs), ils préfèrent tenter de nouvelles approches. En effet, les développeurs souhaitent expérimenter d’autres possibilités afin de rendre la recherche de l’équipement intéressante.

De plus, ils estiment qu’ils pourraient faire en sorte que les joueurs aient plus souvent l’occasion de se procurer ces bijoux. Cela ne signifie pas forcément que ces bijoux doivent tomber plus souvent, mais il est certain que la compétition sera féroce entre les joueurs s’il n’existe que deux bijoux intéressants pour leur classe et que l’un d’eux n’est disponible qu’en mode héroïque. Lancer les dés en même temps que dix autres personnes pour mettre la main su le bijou que vous attendez depuis des semaines n’est pas la meilleure des expériences. Par conséquent, il semble nécessaire d’apporter un peu plus de variété, ce qui permettrait d’offrir plus de choix aux joueurs, qui auraient ainsi l’occasion de se démarquer de leurs compagnons de jeu et des membres de leur guilde.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.