Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (57)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Guide : de l'amour dans l'air ! du 7 au 20 février 2010

Auteur Message
Yøg
06 février 2010, 10:57
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Nouveautés 2010

Un haut fait à été ajouté à la fête de l'amour par rapport à l'année dernière, il va donc de soit que personne ne le possède encore :

Méthode douce

Après avoir fait quelques recherches, il semble que après avoir accompli la série de quêtes de la fête, un des PNJ vous offre une nouvelle quête vous envoyant au Donjon d'Ombrecroc : Un homme à l'intérieur pour finir avec une quête journalière permettant l'invocation du boss dont parle le haut faut : Vous avez été servit : La quête permet de parler au  trio d'apothicaires pour les rendre hostile, ce qui vous permettra de les tuer. Le principe semble être exactement le même que Coren Navrebière dans les Profondeurs de Rochenoire.

Le trio d'apothicaire ne sera donc disponible que pendant la période de la fête de l'amour, et il est plus que probable que des objets épique et différentes objets à vocation plus ludique soient disponible comme la télécommande de taupe mécanique ou des montures.

Je ne manquerai pas de vous en parler davantage lorsque j'aurai pu tester tout cela par moi-même.

 

Il est à noter que le haut fait : Méthode douce...mais ferme, n'est pas requis pour le Meta-haut fait de la fête :

Coeur d'artichaud

 

L'Histoire

Il y a quelque chose d'étrange dans l'air des capitales d'Azeroth. Certains l'appellent amour, d'autres amitié ou admiration. Quoi qu'il en soit, de nombreux gardes et citoyens passent maintenant leurs journées à recevoir et donner des gages d'amour ou des cadeaux à d'autres compatriotes amoureux. Toutefois, les plus sceptiques se méfient de cette étrange « maladie d'amour » qui aveugle de si nombreuses personnes. Est-ce que ce phénomène mondial est une poussée inattendue de sentiments amoureux ? Ou nos braves aventuriers découvriront-ils un plan sinistre derrière la source de cette plaie d'amour ? Seul le temps le dira.

Organisation des festivités
Type : phénomène inexpliqué
Date : 11 au 16 février
Lieux : Hurlevent, Forgefer, Darnassus, les Pitons du Tonnerre, Orgrimmar, Fossoyeuse

Échange de cadeaux
Quand il y a « de l'amour dans l'air », les aventuriers peuvent acheter du parfum, de l'eau de Cologne et des gages d'amour auprès de tous les aubergistes amicaux. Si vous mettez du parfum ou de l'eau de Cologne, votre personnage sera capable de voir quels citoyens et gardes cherchent l'amour grâce aux cœurs qui flotteront au-dessus de leur tête. Les personnages non-joueurs (PNJ) hommes préfèrent le parfum tandis que les PNJ femmes préfèrent l'eau de Cologne. Si votre personnage porte la bonne odeur, il pourra exprimer ses sentiments en donnant un gage d'amour. Si le PNJ a des sentiments réciproques, votre personnage recevra un cadeau d'amitié (des citoyens) ou un serment d'amitié (des gardes) qui contiendra plusieurs objets de quêtes ainsi qu'un « joujou » extra. Parmi les « joujoux » vous trouverez, les objets suivants (et d'autres encore) :  
- Vous sentez bon !
- Flèche en vrai-argent
- Flèche en argent
- Boîte de chocolats
- Sachet de bonbons
- Poignée de pétales de rose
- Tourtereau
- Bracelet d'amitié non distribué
Et d'autres surprises !
   
coeur brisé amour dans l'airLes aventuriers qui ont récemment réussi à offrir un gage d'amour à un citoyen ou à un garde sont considérés comme « adorés ». Offrir à nouveau des gages d'amour leur permettra de recevoir des cadeaux ou des serments d'amitié mais pas de joujou. Il peut arriver, de temps en temps, que le PNJ ne ressente pas les mêmes sentiments envers votre personnage. S'il est rejeté, il aura le « coeur brisé » et toutes les personnes à qui votre personnage s'adressera demanderont de revenir lui parler plus tard, quand votre personnage ne sera plus triste.

Les aventuriers peuvent se guérir l'un l'autre de ce chagrin d'amour en s'offrant un bracelet d'amitié.


 

    
Concours de popularité

Chacune des capitales permettra à votre personnage de rassembler un assortiment unique d'objets de quête via le système de dons de cadeaux d'amitié. Une fois la bonne combinaison d'objets obtenue, il lui sera possible de les transformer en un assortiment de cadeaux de la capitale en question. Une fois que ces assortiments de cadeaux pour chacune des capitales seront rassemblés, les combiner permettra de créer un assortiment de cadeau de l'Alliance ou de la Horde, selon votre faction. Kalin Colportecoeur, un gobelin pour le moins singulier, se chargera de récupérer ces cadeaux tout près du chef de ville préféré par votre personnage.

Kalin ColportecoeurKalin Colportecoeur
    * Cairne Sabot-de-sang (les Pitons du Tonnerre)
    * Dame Sylvanas Coursevent (Fossoyeuse)
    * Thrall (Orgrimmar)
    * Généralissime Bolvar Fordragon (Hurlevent)
    * Roi Magni Barbe-de-bronze (Forgefer)
    * Tyrande Murmevent (Darnassus)

En donnant son assortiment de cadeaux près de ce chef, votre personnage lui accordera son vote et lui démontrera ainsi toute l'admiration qu'il lui porte. Vous pouvez à tout moment vérifier ce classement de popularité en vous renseignant auprès de Kalin Colportecoeur. À la fin de ce concours de popularité, le chef de ville le plus populaire aura l'honneur de la compagnie de Kalin Colportecoeur une semaine supplémentaire. Par ailleurs, si votre personnage embrasse Kalin Colportecoeur il recevra une amélioration spéciale.

 

Les hauts faits (Alliance)

Accomplir les hauts faits de l'évènement mondial "de l'Amour dans l'air" vous permet d'accomplir le haut fait Cœur d'artichaut et donne le titre de "au cœur d'artichaut". C'est un pré-requis pour le haut fait Voyages au bout du monde dont la récompense est un proto-drake pourpre.

Il y a 16 hauts faits associés à l'évènement mondial "de l'Amour dans l'air" et 12 sont des prérequis pour le haut fait Cœur d'artichaut.

 

Le principe de base

Le plus simple est de démarrer à Hurlevent si vous n'avez pas accompli la quête un chaudron bouillonnant les saisons précédentes.

Allez dans une auberge et acheter des eau de cologne, des flacon de parfum et des gages d'amour. Ces objets sont disponibles dans la plupart des auberges des capitales et dans certaines villes de WoW Vanilla (liste Wowhead).

En utilisant l'eau de cologne ou le flacon de parfum, vous verrez des PNJ avec un coeur au dessus d'eux. L'eau de cologne rendra sensible les PNJ de sexe féminin, le parfum les PNJ de sexe masculin. Vous pourrez alors leur donner un gage d'amour et en échange :

- en général ils vous donneront un cadeau d'adoration (des citoyens) ou un serment d'adoration (des gardes) qui contiendra plusieurs objets de quêtes.

- rarement ils vous donneront un debuff coeur brisé qui vous empêchera de recevoir de nouveaux cadeaux ou serments.

Dans ce dernier cas, un PJ pourra vous enlever le debuff grâce à un bracelet d'amitié non distribué qui se trouve occasionnellement dans les cadeaux ou serments d'adoration.

La plupart des hauts faits seront réalisés grâce à l'accumulation des objets obtenus en échange des gages d'amour donnés aux PNJ.

 

Les hauts faits associés au haut fait Cœur d'artichaut.

Ce haut fait vous demande d'achever la suite de quêtes de la fête De l'amour dans l'air qui commence par la quête « Les périls de l'amour ».

 

  1. Les périls de l'amour

La quête démarre avec Aristan Mottar à Hurlevent, près d'une fontaine proche de la banque. Il vous demande de parler à un garde de la ville pour obtenir une carte de garde de Hurlevent. A ce stade, acheter des eau de cologne, des flacon de parfum et des gages d'amour (vendus dans l'auberge). Utiliser un flacon de parfum et parlez aux gardes, donnez lui un gage d'amour. En échange il vous donnera un serment d'adoration contenant différents objets. Répétez cela jusqu'à obtenir une carte de garde de Hurlevent.

Retourner voir Aristan Mottar pour lui donner la carte.

 

2.  L'intuition d'Aristan

Aristan Mottar vous demande d'acheter une eau de cologne et un flacon de parfum (vendus dans l'auberge) et de les apporter à Morgan Pilon (56,64) dans le quartier commerçant.

 

3.  La découverte de Morgan

Morgan Pilon vous demande de retourner voir Aristan Mottar

 

4.  Remonter à la source

Aristan Mottar vous demande d'aller parler à  l'Aubergiste Allison dans le quartier commerçant.

 

5.  Remonter à la source

Aubergiste Allison vous demande d'aller parler à Evert Sorisam près des canaux proches de la Cathédrale (50,60)

 

6. La source est découverte !

Evert Sorisam vous demande d'aller trouver l'Apothicaire Staffron Lerent qui se trouve dans les contreforts de Hautebrande, derrière le manoir de Ravenholdt. Pour cela il faut aller en (75,24) pour prendre un chemin qui mène à un tunnel (77,18). A la sortie, allez à droite en (84,25) descendre puis à gauche. En suivant le chemin, vous arrivez à lui. (carte, source wowhead)

Une fois arrivé jusqu'à lui, parlez avec lui. Vous pouvez ensuite clicker sur le chaudron ce qui accomplira le haut fait Près des yeux, près du cœur.

 

Consoler 20 cœurs brisés à l'aide de bracelets d'amitié non distribués. Ces derniers sont obtenus dans les cadeaux d'adoration (des citoyens) ou serments d'adoration (des gardes) en échange de gages d'amour. Vous trouverez des PJ avec le debuff coeur brisé dans les capitales et particulièrement à Stormwind.

 

Obtenir un cadeau d'adoration dans les 3 capitales Alliance.

 

Manger les chocolats listés. Ils sont contenus dans les boîtes de chocolat qui sont parfois dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Utilisez les flèches d'argent sur 10 joueurs. Elles sont contenus dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Lancez 10 fusées d'amour en 20 secondes maximum (bindez vos fusées sur votre barre d'action).

 

Vous devez partager un pique-nique à Dalaran. il faudra que quelqu'un lance un panier à pique-nique romantique et que vous vous placiez dans les 10 mètres. Le panier est obtenu dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Vous devez trouver Sraaz qui est un gnome qui se promène près de la grande Forge dans Ironforge. Lancez lui une Poignée de pétales de rose (obtenue dans les cadeaux ou serments d'adoration), soulez vous avec n'importe quel breuvage alcoolisé, utiliser votre eau de cologne ou un flacon de parfum et /kiss.

 

Une fois que vous avez trouvé dans vos cadeaux ou serments un sachet de bonbons, utilisez le afin d'obtenir les bonbons de la liste. Un même sachet peut fournir plusieurs fois le même bonbon. Il vous faudra donc certainement plusieurs sachets.

 

Il vous faut soit :

- un bouquet de roses ébène. Ce bouquet est drop par les boss suivants pendant les festivités : Maiden of Grief (Halls of Stone), Prince Keleseth (Utgarde Keep), Prince Taldaram (Ahn'kahet: The Old Kingdom).

- ou un bouquet de roses rouge. Ce bouquet est drop par les boss suivants pendant les festivités : Archivist Galford dans Stratholme, Illyanna Ravenoak dans Dire Maul, Princess Moira Bronzebeard dans Blackrock Depths, Lorekeeper Polkelt dans Scholomance. (Modification 3.0.9, ne drop plus dans le jeu)

 

Lancer une Poignée de pétales de rose (obtenue dans les cadeaux ou serments d'adoration) sur les personnages des classes ET des races listées dans le haut fait. Le mieux est de le faire dans Dalaran, ou à la limite dans les Champs de bataille.

 

Créer un « Tourtereaux » (des leurres spécialisés) (obtenu les cadeaux ou serments d'adoration) dans dans les endroits spécifiés et /plaindre. Rappelez vous que les coeurs d'artichaut peuvent être détruits par les créatures autour.

 

Les hauts faits indépendants

Demande de se procurer une flèche en vrai-argent qui est rarement présent dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Demande de se procurer une superbe robe noire (admirez le design visible sur site wowhead). Cette robe est rarement présente dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Les hauts faits (Horde)

Accomplir les hauts faits de l'évènement mondial "de l'Amour dans l'air" vous permet d'accomplir le haut fait Cœur d'artichaut et donne le titre de "au cœur d'artichaut". C'est un pré-requis pour le haut fait Voyages au bout du monde dont la récompense est un proto-drake pourpre.

Il y a 16 hauts faits associés à l'évènement mondial "de l'Amour dans l'air" et 12 sont des prérequis pour le haut fait Cœur d'artichaut.

 

Le principe de base

Le plus simple est de démarrer à Hurlevent si vous n'avez pas accompli la quête un chaudron bouillonnant les saisons précédentes.

Allez dans une auberge et acheter des eau de cologne, des flacon de parfum et des gages d'amour. Ces objets sont disponibles dans la plupart des auberges des capitales et dans certaines villes de WoW Vanilla (liste Wowhead).

En utilisant l'eau de cologne ou le flacon de parfum, vous verrez des PNJ avec un coeur au dessus d'eux. L'eau de cologne rendra sensible les PNJ de sexe féminin, le parfum les PNJ de sexe masculin. Vous pourrez alors leur donner un gage d'amour et en échange :

- en général ils vous donneront un cadeau d'adoration (des citoyens) ou un serment d'adoration (des gardes) qui contiendra plusieurs objets de quêtes.

- rarement ils vous donneront un debuff coeur brisé qui vous empêchera de recevoir de nouveaux cadeaux ou serments.

Dans ce dernier cas, un PJ pourra vous enlever le debuff grâce à un bracelet d'amitié non distribué qui se trouve occasionnellement dans les cadeaux ou serments d'adoration.

La plupart des hauts faits seront réalisés grâce à l'accumulation des objets obtenus en échange des gages d'amour donnés aux PNJ.

 

Les hauts faits associés au haut fait Cœur d'artichaut.

Ce haut fait vous demande d'achever la suite de quêtes de la fête De l'amour dans l'air qui commence par la quête « Les périls de l'amour ».

 

  1. Les périls de l'amour

La quête démarre avec Fenstad Argyle devant la banque de Fosseuyeuse (66,45). Il vous demande de parler à un garde de la ville pour obtenir une carte de garde moisi. A ce stade, acheter des eau de cologne, des flacon de parfum et des gages d'amour (vendus dans l'auberge). Utiliser un flacon de parfum et parlez aux gardes, donnez lui un gage d'amour. En échange il vous donnera un serment d'adoration contenant différents objets. Répétez cela jusqu'à obtenir une carte de garde moisi.

Retourner voir Fenstad Argyle pour lui donner la carte.

 

2.  L'intuition de Fenstad

Fenstad Argyle vous demande d'acheter une eau de cologne et un flacon de parfum (vendus dans l'auberge) et de les apporter à Apothicaire Zinge (50,68) dans le quartier des apothicaires.

 

3.  L'évaluation de Zinge

Apothicaire Zinge vous demande de retourner voir Fenstad Argyle

 

4.  Remonter à la source

Fenstad Argyle vous demande d'aller parler à Norman l'aubergiste au sommet du cercle intérieur dans Fossoyeuse (66,38).

 

5.  Remonter à la source

Norman l'aubergiste vous demande d'aller parler à Mara Rennick à la boutique du tailleur au quartier des mages (70,29)

 

6. La source est découverte !

Mara Rennick vous demande d'aller trouver l'Apothicaire Staffron Lerent qui se trouve dans les contreforts de Hautebrande, derrière le manoir de Ravenholdt. Pour cela il faut aller en (75,24) pour prendre un chemin qui mène à un tunnel (77,18). A la sortie, allez à droite en (84,25) descendre puis à gauche. En suivant le chemin, vous arrivez à lui. (carte, source wowhead)

Une fois arrivé jusqu'à lui, parlez avec lui. Vous pouvez ensuite clicker sur le chaudron ce qui accomplira le haut fait Près des yeux, près du cœur.

 

Consoler 20 cœurs brisés à l'aide de bracelets d'amitié non distribués. Ces derniers sont obtenus dans les cadeaux d'adoration (des citoyens) ou serments d'adoration (des gardes) en échange de gages d'amour. Vous trouverez des PJ avec le debuff coeur brisé dans les capitales.

 

Obtenir un cadeau d'adoration dans les 3 capitales Horde.

 

Manger les chocolats listés. Ils sont contenus dans les boîtes de chocolat qui sont parfois dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Utilisez les flèches d'argent sur 10 joueurs. Elles sont contenus dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Lancez 10 fusées d'amour en 20 secondes maximum (bindez vos fusées sur votre barre d'action).

 

Vous devez partager un pique-nique à Dalaran. il faudra que quelqu'un lance un panier à pique-nique romantique et que vous vous placiez dans les 10 mètres. Le panier est obtenu dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Vous devez trouver Sraaz qui est un gnome qui se promène près de la grande Forge dans Ironforge. Lancez lui une Poignée de pétales de rose (obtenue dans les cadeaux ou serments d'adoration), soulez vous avec n'importe quel breuvage alcoolisé, utiliser votre eau de cologne ou un flacon de parfum et /kiss.

 

Une fois que vous avez trouvé dans vos cadeaux ou serments un sachet de bonbons, utilisez le afin d'obtenir les bonbons de la liste. Un même sachet peut fournir plusieurs fois le même bonbon. Il vous faudra donc certainement plusieurs sachets.

 

Il vous faut soit :

- un bouquet de roses ébène. Ce bouquet est drop par les boss suivants pendant les festivités : Maiden of Grief (Halls of Stone), Prince Keleseth (Utgarde Keep), Prince Taldaram (Ahn'kahet: The Old Kingdom).

- ou un bouquet de roses rouge. Ce bouquet est drop par les boss suivants pendant les festivités : Archivist Galford dans Stratholme, Illyanna Ravenoak dans Dire Maul, Princess Moira Bronzebeard dans Blackrock Depths, Lorekeeper Polkelt dans Scholomance. (Modification 3.0.9, ne drop plus dans le jeu)

 

Lancer une Poignée de pétales de rose (obtenue dans les cadeaux ou serments d'adoration) sur les personnages des classes ET des races listées dans le haut fait. Le mieux est de le faire dans Dalaran, ou à la limite dans les Champs de bataille.

 

Créer un « Tourtereaux » (des leurres spécialisés) (obtenu les cadeaux ou serments d'adoration) dans dans les endroits spécifiés et /plaindre. Rappelez vous que les coeurs d'artichaut peuvent être détruits par les créatures autour.

 

Les hauts faits indépendants

Demande de se procurer une flèche en vrai-argent qui est rarement présent dans les cadeaux ou serments d'adoration.

 

Demande de se procurer une superbe robe noire (admirez le design visible sur site wowhead). Cette robe est rarement présente dans les cadeaux ou serments d'adoration.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.