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Cataclysm : discussion Twitter du 27 février

Auteur Message
Yøg
27 février 2010, 09:47
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Voici les dernières informations qui proviennent du chat des développeurs du 27 février sur twitter. De nombreuses informations très intéressantes sont disponibles à la suite...


Blizzard PosterBlizzard on Twitter : discussion avec les développeurs

Q. Est ce que les races existantes auront leurs zones de départ retravaillées afin de rendre l'expérience plus "épique" similaire au départ des Goblins / Worgens ?
R. Pas vraiment au niveau des Goblins ou Worgens, mais nous regardons toutes les zones originales de départ, spécialement les 2 races qui sont un peu défavorisées pour le moment.
Nous prévoyons d'améliorer les zones de départ des autres races également. Vous pouvez vous attendre à des changement de gameplay ainsi qu'à un flux de quêtes amélioré et de nouveaux équipements correspondants.


Q. Le patch 3.3.3 sur les PTR a introduit des détails sur des évènements à venir préparant Cataclysm. Devons nous nous attendre au lancement de ces évènements durant le patch 3.3.3 ?
R. Il est prévu que ces évènements soient lancés avan que Cataclysm ne soit déployé. Nous n'avons pas de date précise pour le moment, mais nous souhaiterions que les joueurs aient un bon mois ou deux pour jouer à travers ces évènements afin de construire l'histoire qui introduit le Cataclysm.

Q. Dans Cataclysm, est ce que vous prévoyez de déployer deux instances raid à la fois (comme Serpentshrine Cavern/Tempest Keep), ou seulement une à la fois (comme Naxxramas suivi d'Ulduar) ?
R. Nous aimons l'idée d'avoir plusieurs petits raids plutôt qu'un seul grand. En d'autres mots, vous en aurez plus d'un au lancement de Cataclysm.


Q. En ce qui concerne Cataclysm, pouvez vous révéler certains des changements majeurs des Terres foudroyées et comment cela affectera le the lore?
R. Nous avons de grandes idées en réserve pour cette zone dans Cataclysm. Nous modifierons l'ensemble du flux de la zone et vous pouvez vous attendre à une expérience complètement nouvelle. Certains des grands changements incluent une ouverture ver une nouvelle zone de jeu, et une large aire Worgen dans La Balafre Impure.


Q. Est ce que nous aurons des infos sur les autres zones modifiées dans Cataclysm, comme la Vallée de Strangleronce ou Tanaris ?
R. Oui, nous espérons faire quelques fonctionnalités spécifiques sur le web, qui montreront les modifications des anciennes zones. La Vallée de Strangleronce aura de nombreux changements donc fera certainement partie de ces previews.


Q. Avec l'apparition des héroïques Shadowfang Keep et Deadmines, est ce qu'il y a des chances de voir d'autres anciennes instances qui auraient une partie héroïque ?
R. Oui. nous espérons faire plus que seulement ces deux là, mais cela prend du temps. Nous nous concentrons actuellement sur les nouveaux donjons de Cataclysm avant de regarder les anciens donjons de l'ancien monde.

Q. J'aimerai voir quelque chose comme l'Ile de Quel'Danas dans Cataclysm.
R. Nous avons prévu de faire la même chose dans Tol Barad. Quand il n'y aura pas de bataille, les joueurs pourront utiliser l'île comme une source de quêtes journalières. Cela sera très fun sur les serveurs PvP  =)

Q. Qu'avez vous appris dans l'inclusion du Joug d'Hiver dans Wrath of the Lich King ?
R. Nous avons appris beaucoup. Je pense que la première chose est que nous ne souhaitons plus créer des problèmes techniques comme ce fut le cas. Nous sommes très satisfait globalement et nous améliorerons encore les choses dans Tol Barad à Cataclysm. Tol Barad aura beaucoup de similitudes par rapport au Joug d'Hiver, mais le gameplay sera très différent. Nous sommes encore en train de travailler sur les détails, mais une chose que je peux dire est que nous voulons réduire le nombre de véhicules et ramener les joueurs à utiliser davantage leurs capacités propres en combat pvp.


Q. Est ce que nous verrons un nouveau donjon dans les Cavernes du Temps dans Cataclysm ? 
R. Vous ferez un nouveau voyage dans les Cavernes du temps dans Cataclysm.


Q. Quand aurons nous de nouvelles informations et des mises à jour sur Cataclysm ?

R. Nous avons un article sur les changements de statistiques qui devrait être disponible prochainement. Vous aurez plus d'informations au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du lancement de la prochaine extension.


Q. Avec le nouveau système de statistiques des équipements dans Cataclysm, est ce que vous referez les anciens équipements ou cela n'affectera que les nouveaux équipements ?
R. Oui, nous avons refait tous les anciens équipements.

Q. Est ce que les joueurs doivent s'inquiéter de leur équipement dans cette extansion compte tenu du renouvellement qui va arriver avec l'extension ?
R. Je ne m'inquiéterai pas trop là dessus. Vous remplacerez votre équipement assez rapidement. Puisque vous avez 5 niveaux à faire, nous ne souhaitons pas que les joueurs atteignent le niveau 85 sans avoir amélioré du tout leurs équipements.

Q. Est ce qu'il y aura certaines nouvelles combinaisons de race/classe disponibles avant que Cataclysm ne soit déployé ?
R. Non.


Q. Pourquoi n'avons nous jamais vu de modèle de Worgen femelle ?

R. Le modèle a un excellent design. Si tout va bien vous aurez des screenshots bientôt.


Q. Est ce que vous avez des idées sur les changements d'Eclipse afin que le dps du Moonkin ne souffre plus trop des déplacements ?

R. Oui. Attendez vous à un remaniement majeur dans cataclysm qui conserve la même idée basique (alternance de l'arcane et de la nature).


Q. Est ce qu'il y a un ETA sur une mise à jour graphique des formes d'arbre et moonkin ?
R. Le Moonkin est compliqué car les joueurs Moonkin aiment cette forme. C'est compliqué de la modifier complètement. Nous espèrons livrer une nouvelle forme d'arbre pour Cataclysm, mais sans rien promettre.


Q. Est ce que vous nous donnerez plus de sacs et de slots de banque ?
R. Nous aurons des sacs plus grands dans Cataclysm avec certitude.

Q. Est ce qu'il y aura de nouveaux types de montures aquatiques, comme des sous marins ?
R. Nous avons créé deux nouveaux sous marins pour Cataclysm. Ils seront utilisés pour les déplacements. Nous en avons un pour les worgens et un pour les goblins. Ils sont immenses, de la taille de la cannonière dans la citadelle.



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Yøg
27 février 2010, 16:11
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Cataclysm

  • La forme de Sélénien est difficile à modifier car les joueurs l'aiment vraiment. Par contre, la forme d'arbre devrait être entièrement revue pour Cataclysm, bien que Blizzard ne fasse aucune promesse tout de même.
  • Toutes les races bénéficieront d'un remodelage de leur zone de départ (nouvelles quêtes et objets). Ce ne sera cependant pas aussi poussé que pour les Worgens et Gobelins, même si Blizzard compte tout de même faire un gros boulot pour deux races un peu délaissées de ce côté-là.
  • Certains évènements auront lieu avant la sortie de Cataclysm. Les joueurs pourront, pendant un à deux mois avant la sortie de l'extension, découvrir ce qui se passe dans Cataclysm.
  • Les Terres foudroyées seront entièrement revues pour Cataclysm. Un accès à la côte sera ouvert afin que les joueurs profitent d'une nouvelle expérience de jeu. Les Worgens auront également droit à une nouvelle zone dans la Balafre impure.
  • Contrairement à Wrath of the Lich King, les joueurs pourront accéder à plus d'une instance raid à la sortie de Cataclysm. Les développeurs aiment pour l'instant l'idée de raids un peu plus courts.
  • Les développeurs ont beaucoup appris du Joug d'hiver, et notamment qu'il ne faut plus faire souffrir les serveurs de la sorte. Mais ils sont néanmoins relativement satisfaits et cherchent à améliorer l'expérience de jeu pour la zone Tol Barad de Cataclysm. Cette zone aura des points communs avec le Joug d'hiver, mais la jouabilité sera très différente. Blizzard travaille encore sur les détails, mais sachez déjà qu'il y aura moins de combats en véhicules.
  • Blizzard nous dévoilera bientôt des infos sur les modifications qui seront apportées aux stats dans Cataclysm. D'autres articles suivront au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie de l'extension.
  • Blizzard prévoit de diffuser des infos à propos de l'extension bientôt... Mais pas trop tôt. Ragnaros serait fâché.
  • L'ancien équipement bénéficiera de toutes les modifications apportées aux stats dans Cataclysm.
  • Les joueurs upgraderont leurs objets assez vite dans Cataclysm. Vu qu'il n'y a que 5 niveaux à prendre, les développeurs souhaitent éviter que les joueurs montent de niveau sans obtenir un nouvel équipement.
  • Les Grottes du Temps seront de retour dans Cataclysm, avec probablement une nouvelle zone. Quant à savoir pourquoi vous y retournerez... Hé bien demandez à Chromie ^^
  • Les nouvelles combinaisons races/classes ne seront pas accessibles avant la sortie de Cataclysm.
  • Le Fléau va survivre difficilement sans le Roi Liche. Les Maleterres de l'ouest seront finalement libérées du Fléau dans Cataclysm. Pensez-vous qu'il faille alors renommer la zone ?
  • Lorsque les Elfes de la Nuit parlent des Worgens en tant qu'anciens alliés, ils parlent bien entendu des hommes et des femmes de Gilneas, pas des Worgens eux-mêmes.
  • Le Donjon d'Ombrecroc et les Mortemines bénéficieront d'une refonte pour Cataclysm. Blizzard espère tout de même proposer des versions héroïques d'autres anciens donjons à l'avenir. Les développeurs se concentrent néanmoins sur les nouveaux donjons de l'extension. Ce n'est qu'ensuite que d'autres vieilles instances seront revues avec un mode héroïque.
  • Tol Barad ressemblera très fort, lorsqu'il n'y aura pas de combats d'envergure PvP, à l'Ile de Quel'Danas. Les joueurs pourront y faire de nombreuses quêtes. Par contre, ça va être très amusant sur les royaumes PvP ^^
  • Cataclysm proposera des sacs de plus grande capacité.
  • La Vallée de Strangleronce sera une zone très affectée par le cataclysme. Le site officiel proposera d'ailleurs, à l'avenir, une fonctionnalité web permettant de voir les modifications qui y seront apportées.
  • Blizzard est particulièrement fier du boulot effectué pour les quêtes de WotLK. C'était bien plus passionnant à faire que dans le jeu original. Et Cataclysm sera encore mieux de ce point de vue là.
  • Le Druide aura droit à un changement important dans Cataclysm qui gardera l'idée de base d'alterner entre Arcane et Nature (Eclipse) mais d'une manière qui soit plus adaptée à la classe.
  • Blizzard prévoit de diffuser bientôt des screenshots montrant la version féminine du Worgen.
  • Blizzard réfléchit depuis peu à un système de stockage des tabards. Cela devrait être fait pour Cataclysm si tout se passe bien.
  • Malgré la proximité de la Forêt des Pins Argentés et des Worgens par rapport à Fossoyeuse, les Morts-vivants n'ont pas l'intention de changer l'emplacement de leur capitale.
  • Blizzard aurait aimé proposé plus de champs de bataille en Norfendre. Les développeurs se rendent bien compte qu'il a manqué quelque chose de ce côté-là.
  • L'eau sera très présente dans Cataclysm, et c'est notamment pour cela que le rendu de l'eau sera amélioré dans l'extension. Nous aurons un accès direct à la mer ou à des lacs dans les Terres foudroyées, aux Serres-Rocheuses et aux Salines... Oui, les Salines seront un lac désormais !
  • Deux transports sous-marins sont actuellement prévus, l'un créé par les Gnomes, l'autre par les Gobelins. Ils sont gigantesques, du style des Vaisseaux de guerre de la Citadelle de la Couronne de Glace

Vu les modifications qui vont être apportées aux zones du jeu, je vous inviterai bientôt à prendre des screenshots des zones actuelles afin de pondre une sorte de "galerie souvenir" de chaque zone de Kalimdor et des Royaumes de l'est

Général

  • Avoir trop de types d'emblèmes n'est pas une bonne solution. Avec du recul, les développeurs estiment qu'il y aurait dû avoir deux emblèmes différents : un pour le tier actuel et un autre pour le tier précédent.
  • Blizzard souhaite rendre le rôle de soigneur plus amusant. L'event de Valithria Marcherêve est d'ailleurs un premier pas dans ce sens. Le but est d'encourager les joueurs à utiliser la totalité de leurs compétences, et non pas les meilleures d'entre-elles. Blizzard aimerait de plus que les joueurs aient plus souvent les yeux sur le champ de bataille au lieu de les avoir constamment fixés sur les barres de vie des membres du raid.
  • Blizzard prévoit d'implanter des procs un peu plus amusant pour les soigneurs. Néanmoins, c'est quelque chose de plus délicat à développeur que pour les DPS par exemple, il faut s'assurer qu'ils seront utiles. Les dégâts ne sont jamais perdus, c'est donc un peu plus facile à développer pour les classes DPS.
  • Un cap devrait être instauré pour les emblèmes. Blizzard aime le fait d'avoir quelque chose à faire périodiquement dans le jeu (mais pas spécialement tous les jours).
  • A court terme, le Prêtre Ombre ne devrait pas subir de changements majeurs, les développeurs sont contents de lui en PvP et à la Citadelle de la Couronne de Glace. A long terme, il faut que ces personnages aient un temps de développement et d'apprentissage plus long, même sur les monstres faciles ou lors de la gestion de groupes d'ennemis.
  • Avec Illidan, Blizzard a supprimé les pré-requis d'instances, le système de recherche de donjons se basant actuellement sur l'équipement des joueurs. Blizzard sait que ce n'est pas la solution idéale mais le système actuel ne permet pas un autre tri des joueurs. L'équipement a ses propres soucis et les développeurs sont actuellement à la recherche de méthodes plus efficaces.
  • L'aggro pourrait subir une grosse refonte. D'un côté, les tanks s'en servent pour se distinguer des autres, en générant un maximum de haine par seconde. Mais d'un autre côté, l'aggro est une partie invisible du jeu, limitée au mieu à l'interface utilisateur. La gestion d'aggro est un challenge, mais est-ce réellement amusant ? Les développeurs discutent donc de ce qu'ils peuvent améliorer de ce côté-là et tous les avis sont les bienvenus à ce sujet.
  • Les enchanteurs pourraient bénéficier d'enchantement de résilience à l'avenir.
  • Blizzard n'est pas follement satisfait de la limitation du nombre de tentatives pour l'Epreuve du Croisé et la Citadelle de la Couronne de Glace. A la base, le système a été pensé afin d'éviter aux joueurs d'essayer plus de 400 fois un même boss. Ce n'est pas sain et au bout d'un moment, on mesure plus la ténacité des joueurs que leurs aptitudes à venir à bout du monstre. Mais finalement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont prévu des alts pour contourner les limitations et faire grimper le nombre de tentatives sur un boss. De plus, les déconnexions sont parfois frustrantes vu qu'elles réduisent le nombre de tentatives disponibles. A l'avenir, les limitations concerneront plutôt des boss optionnels comme Algalon.
  • Les raids inter-serveurs sont une option envisagée par Blizzard, mais il reste quelques soucis à régler avant de faire les premiers essais. Le plus difficile est de permettre aux joueurs d'aisément se retrouver, surtout pour les longues instances. Les loots sont également un problème. Et puis il ne faut pas oublier qu'en mettant tout en inter-serveur, votre propre royaume perd un peu son esprit de communauté.
  • Algalon est une réussite pour Blizzard. Le boss a été pensé pour une certaine catégorie de joueurs et ces derniers ont été emballés par le combat. Le but est de propose run challenge hardcore sans pour autant qu'il s'agisse du réel boss de fin d'instance qui n'est vu que par quelques guildes. Blizzard prévoit donc d'autres boss comme Algalon, même s'il ne faut pas s'attendre à en voir dans chaque zone de raid.
  • En ce qui concerne le Démoniste, Blizzard a implanté la plupart des choses dévoilées lors de la BlizzCon. Les shards sont désormais un élément de l'interface au lieu d'un objet. Ils concernent les dégâts. L'invocation et les familiers coûtent uniquement du mana.
  • Blizzard n'a pas l'intention de faciliter la montée en réputation envers le Bassin d'Arathi et le Goulet des Chanteguerres. Les joueurs qui se lancent dans cette quête le font aussi pour l'honneur car il n'y a pas de gros bénéfices à devenir exalté.
  • Un jour, les Chasseurs auront peut-être droit à une place illimitée chez les Maîtres des écuries, de sorte qu'ils puissent y stocker autant d'animaux qu'ils le souhaitent. Par contre, ils n'auraient que 3 emplacements actifs, c'est-à-dire que les Chasseurs pourraient invoquer 3 bêtes de n'importe où dans le monde. Ensuite, ils géreraient ces emplacements actifs depuis un Maître des écuries.
  • Le buff de zone de la Citadelle de la Couronne de Glace n'est pas encore prêt. Il arrivera d'ici peu et augmentera petit à petit pour permettre aux joueurs qui le souhaitent de leur faciliter la vie dans l'instance. Plus d'infos dans le BlizzCast n°13 de vendredi dernier.
  • Blizzard cherche une solution permettant au système de recherche de donjons de traquer et détecter les joueurs qui éjectent trop souvent des joueurs. Il est cependant difficile de développer quelque chose sans permettre aux joueurs d'en abuser. Mais Blizzard y réfléchit.
  • Les World Boss en extérieur ont été absent de WotLK pour plusieurs raisons. C'est généralement la course pour les combattre et il est difficile d'empêcher d'autres joueurs de prendre part au combat, que ce soit pour aider ou mettre le boxon. Blizzard planche cependant sur le sujet, soyez-en sûr. De nouveaux boss en extérieur pourraient donc pointer le bout de leur nez à l'avenir.
  • On peut s'attendre à de nouvelles quêtes hebdomadaires, et pas spécialement réservées aux raids. Blizzard aime l'idée de se connecter régulièrement au jeu sans pour autant qu'on y voit une obligation quotidienne.
  • Les arbres du Chevalier de la Mort ne peuvent pas être viables dans toutes les situations tout en offrant la possibilité aux joueurs de choisir les options Two-Handed et Dual-Wielding. A l'heure actuelle, la spécialisation Givre est prévue en Dual-Wield seulement.
  • Le courrier inter-serveur est en cours de développement et sera disponible "bientôt".
  • Deuillegivre (Frostmourne) ne sera jamais disponible in-game... Mais vous pouvez toujours en acheter une vraie.


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