Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (46)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Enigmes en tout genre : Arch ! Ch'est très Troll !

Auteur Message
Temax
13 juillet 2010, 14:43
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Comme vous le savez, il ne fait pas bon être vaincu dans une bataille contre des Trolls. Si l'on ne meurt pas d'un coup de hache au cours de la bataille, on est exécuté après la bataille pour être cuit à petit feu. Car les plats préférés des Trolls s'appellent : "Sauté de nains", "Oreilles d'Elfs à la mode d'Orgrimar", "Calamar de Poulpe" (enfin... de Dranei), etc...{#!ill}

 

 

 

Or, il arriva qu'un jour Padbol fut capturé par une bande de Trolls de Strongleronce. Si les Trolls n'ont qu'un défaut (à part manger leur prisonnier), c'est d'être d'invétérés plaisantins. Aussi "offrirent-ils" à Padbol la une "chance" de s'en sortir.

 

Ils lui dirent de choisir entre 2 parchemins, tous deux enroulé de manière à ne pas être lisibles à moins d'être proprement déroulés. Ils lui affirmèrent que sur l'un d'entre eux était écrit : "A table !" et sur l'autre : "Dégage le nain". S'il choisit le premier, il sert de casse-croute; s'il choisit le second, il est libéré.

 

 

Comme il est notoirement connu que les Trolls adorent tricher (à oui, tiens, encore un défaut de plus), Padbol fit donc la déduction qu'il était écrit "A table !" sur les 2 parchemins. {#!mistrust}

 

 

 

Que peut faire Padbol pour se sortir de ce mauvais pas ?

 



[ Édité 13 juillet 2010, 16:10 ]
Retour en haut
Temax
15 juillet 2010, 09:43
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Tiens, voilà une énigme qui a l'air de vous laisser sur votre faim {#rofl}

 

 

Un indice ? Maître Obiwan Kenobi dit : Quand la voie directe ne peut qu'échouer, il faut savoir utiliser la voie indirecte.



[ Édité 15 juillet 2010, 09:52 ]
Retour en haut
Paleraider
15 juillet 2010, 13:58
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863

il leur pete leur petite gueule de fouine avec leurs dents qui depassent, non mais ...... même a mains nus le PdB il les ecrasent ces [censure] de raclure de [censure] avec leur lvl 40 maxi   alors que lui  il est lvl80 ......  nain power en forceeeeeeeeeeee !!!!

 

Sinon a tous les coups  ces tarés de trolls savent pas lire, alors il ouvre un parchemin  et dit que c'est ecrit "dégage le nain"   et hop  le tour est joué.

Etpour plus de sureté  le parchemin  il le bouffe direct apres la "lecture"  comme ca  sur celui qui reste  y a ecrit "a table"

 

Ca me rappelle une petite histoire drole (qui pour le coup   va etre mise au gout de wow)

 

C'est donc un elf, un dranei et un nain qui sont capturés par une tribue hordeuse "canibale".

Leu chef indique aux trois captifs qu'ils ont droit a un voeu chacun, si le sorcier du village n'arrive pas a le réaliser dans l'heure ils sont libre, sinon c'est direct à la marmite.

L'elf demande alors une mecabécane. Le sorcier part dans la foret, reviens une demi heure apres avec un meca' T.Max (le 500 hein, pas le X.Max 125 !!!) ... direct passé à la casserole l'elf ... bouilli, bouffé et avec la peau, ils font un canoe

Le dranei refléchi (c'est pour ca que j ai pas mis l'elf  en second ....) et il demande une geme prismatique rose a petit poids vert.

Le sorcier reviens au bout de 50 mn  avec cette fameuse geme (encore inconnue sur WTK, mais qui serait sans doutye dispo en haut fait cata'). Le dranei direct a la cocotte, machouillé ... et avec la peau; ls en font un canoe.

 

Viens le tour de notre hero PdB !!! apres une demi seconde d'hésitation, il demande un couteau suisse, mais le modele grand camping avec forchette et cuillère ......

Le sorcier le regarde dubitatif, lui repose la question en lui indiquant qu'il mettra moins d'une minute   a lui troucer ca !!!

PdB confirme, le sorcier s'execute, rentre dans  sa tente   et ressort effectivement 30 secondes plus tard avec le fameux multi-fonction. Il le tend à PdB qui demande a vérifer toutes les fonctions ..... et se larde tout le corps de coup de fourchettes en criant a tutête : vous pourrez me faire cuir, me manger    mais pour le canoe   vous l'avez dans le C..

 

Voila  le 1/4 d heure détente du midi  passé   je retourne au boulot .....

Retour en haut
Temax
15 juillet 2010, 17:48
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Paleraider a écrit ...

[...]alors il ouvre un parchemin  et dit que c'est ecrit "dégage le nain"   et hop  le tour est joué.

Etpour plus de sureté  le parchemin  il le bouffe direct apres la "lecture"  comme ca  sur celui qui reste  y a ecrit "a table"

 

 

C'est bien ça .

 

 

Padbol prend un des parchemins ; il affirme qu'il y est écrit "dégage le nain" et le détruit avant que qui que soit d'autre puisse lui-même le lire (pourquoi pas en le mangeant {#:D}).

 

Les Trolls, déconcertés, demanderont une preuve. Padbol indiquera le parchemin qu'il n'a pas choisi en expliquant que s'il y est bien écrit "A table !", c'est donc qu'il était écrit "dégage le nain" sur celui qu'il a choisi et détruit...

 

 

Les trolls le libèrent pour ne pas avoir à avouer leur mensonge.

 

 

 

NB: Marrant comme les histoires drôles diffèrent un peu entre Darnassus et Forgefer. J'avais entendu l'équivalente, sauf que le premier interlocuteur était un nain et le second un gnome. {#;)}

Retour en haut
Cub
15 juillet 2010, 18:43
Membre enregistré #530
Inscrit(e) le: 13 février 2010, 19:13
Messages: 66

 

Papy Temax ... tu est trop fort ...



Parce que je le WoW bien

[images désactivées]
Retour en haut
Errotz/ßøëme
15 juillet 2010, 19:16
Membre enregistré #307
Inscrit(e) le: 09 juin 2008, 17:22
Messages: 48
Genial l'enigme et l'histoire !
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.