Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (50)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
DK tank 4.0.6 spécialisation de talent

Auteur Message
Thunderbolt
19 février 2011, 23:06
Membre enregistré #597
Inscrit(e) le: 07 novembre 2010, 01:55
Messages: 105

Avec les modification de la 4.0.6

voici un arbre de talent pour la spé tank

talents

reste 2 points soit en puissance de l'abomination ou fléau cramoisi ou virulence.

Il faut privilégier les retouches en maitrise

et comme vous voyer on ale talent GChangeliche qui va nous permettre de nous soigner avec des voiles mortels toutes les 2 minutes

 

Pour faire simple vous pouvez copier la macro suivante

#showtooltip Lichborne
/cast Changeliche
/cast [@nomdevotre perso] Voile Mortel

 

attendez d'avoir accumuler 80 puissance runique pour pouvoir lancer 2  voiles mortels au delà c'est moins intéressant.

 

Frappe de mort est a utiliser toutes les 5 secondes en évitant de faire chevaucher 2 boucliers de sang .

 

Pour les glyphes Primordiaux

Voile Mortel

Frappe runique

frappe au coeur

 

pour les majeurs

Arme dansante runique aide bien pour la génération d'aggro

Bouclier d'os

Sang vampirique

 

Mineurs

la seule vraiment importante est

Caresse de la mort

D'ailleurs amis calligraphes la seule en vente à l'hv hier était a 250 po

voilà un moyen de vous faire quelques sous ^^

 

 

Pour les gemmes privilégiez tout ce qui vous donne de la maitrise

et l'évitement (esquive, parade)

l'endurance est moins importante qu'auparavant car on a beaucoup de sorts qui vont réduire les dégats ou nous faire gagner des pv.

Ce n'est pas dramatique si vous n'etes pas au cap toucher  de 8%

pareil pour l'expertise.

 

(Source elitist jerks)

 



[ Édité 20 février 2011, 06:37 ]
Retour en haut
Habemuspapam
21 février 2011, 17:02
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Avec Borg, j'ai mis les 2 points restant dans virulence. Vu que frappe de mort ne s'utilise plus que toutes les 5 secondes, cela (re)vaut la peine de poser et maintenir les maladies sur les cibles.

 

Je n'utilise pas la puissance de l'abomination car je crois que ce buff disparaît au profit d'autres buff selon les membres du groupe.

 

Personnellement, je tâche quand même de monter un peu mon toucher/expertise, juste histoire de conserver l'aggro... (cela a-t-il un rapport?)

 

Concernant la glyphe mineure "caresse de la mort", je pense qu'elle n'a plus aucune utilité maintenant qu'elle ne rend plus 20 points de puissance runique lorsqu'on l'utilise pour se soigner.

 

au delà de 150K endu et avec une bonne utilisation de la frappe de mort (ce qui n'est pas mon cas), la maîtrise est effectivement la caractéristique la plus importante puisqu'elle augmente à coup sûr le taux d'absorption des dégâts de 6,25% par point alors que l'on atteint le % d'esquive/parade que sur la durée.

 

Merci à Thunder pour ces infos à jour sur le DK tank à la 4.0.6

 

 

 

 

Retour en haut
Thunderbolt
21 février 2011, 17:26
Membre enregistré #597
Inscrit(e) le: 07 novembre 2010, 01:55
Messages: 105

Merci pour l'info sur la caresse de mort

le post d'elitist jerks n'est pas a jour là dessus

d'accord avec pouvoir de l'abo, ca n'est éventuellement utile qu'en dj.

Retour en haut
Yuxan
14 mars 2011, 17:52
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Pour mes amis dk tanks Bonne lecture

 

Le chevalier de la mort a été pensé depuis ses débuts afin d’ajouter une nouvelle classe de tank lors de l’extension Wrath of the Litch King. Tout n’a pas été toujours tous rose et le dk a subis des phases ou il était clairement à la traîné sur les autres tanks voir même mis de coté sur certains combat HM (EDC HM), d’autres ou ils été overcheat (Naxxramas).

Durant toute l’extension précédente, le chevalier de la mort pouvait tanker dans ses 3 spécialisations avec des spécificités différentes : sang et sa gestion de l’autoheal, givre et sa mitigation passive ainsi que on aoe et enfin impie et se résistante magique.

Bien que très appréciable, cela a rendu l’équilibrage des différentes spés du dk très complexe à gérer et nécessitais des correctif incessant, c’est ainsi que les développeurs en sont venus à dédier une spécialisation particulière au tank au patch 4.0 : la sang.

RIP aux tank frost & unholy et gloire aux blood ! Personnellement, j’ai apprécié ce choix car l’aspect gestion des autoheals a toujours eu ma préférence et se distingue des autres classes.

Voulant priviligier cette voie, le choix a été fait de donner plus d’importance encore pour le dk tank à la gestion de ses soins personnels, via Maîtrise : Bouclier de sang lui octroyant ce qui lui a tant manqué jusque là : un bouclier absorbant des dégâts fonctions de ses heals et des dégâts pris (voir plus bas).

Un sombre gardien qui manipule et corrompt l’énergie vitale pour se renforcer lors des assauts ennemis

 

Template

Je vais vous proposer deux template un plutôt orienté héroïques et un plutôt raid.

Héroïque

http://fr.wowhead.com/talent#jcGGMsrrusdZ0h:z0oRaZ0

Ce template vous permet d’apporter le buff 10% puissance d’attaque, d’avoir une aggro et un dps conséquent tout en gardant tous les talents importants niveau survie.

Raid

http://fr.wowhead.com/talent#jcGG0sMruszG0oZ0h:so0zkZz

Template variant légèrement, plus de buff de raid (souvent octroyer par une autre classe), moins d’aoe et donc plus orienté survie et monocible. On peut y ajouter des points en si on a besoin de plus d’aoe et en enlever 1 dans odeur de sang et maladie.

Glyphes :

Statistiques :

Voici l’odre des statistiques par ordre d’importance, attention cela peut néanmoins varier fonction de son stuff. A savoir concernant le toucher et l’expertise que ces stats n’améliore que votre aggro et pas votre survie, si vous avez assez d’aggro …

  • Endurance : première stat, il apparaît néanmoins qu’elle s’avère moins rentable à un certain palier de stuff suffisant pour que le heal ait uen fenêtre de heal suffisant, dans l’absolu, tout problème peu contrarier cette fenêtre donc …
  • Toucher : la cap est à 5% mais on s’en sort relativement bien à partir de 4 ou 5%. Il ne fait pas négliger sa survie uniquement pour le toucher
  • Expertise : Cap normalement à 26 mais comme pour le toucher, la survie reste prioritaire. 15 semble être suffisant dans la plupart des cas
  • Maîtrise : La stat secondaire la plus importante, elle vous permet d’augmenter la capacité d’absorption de votre bouclier lors de l’utilisation de votre frappe de mort. Par contre, si vous ne pouvez taper, elle devient inutile … Très dépendant du gameplay et de la situation.
  • Esquive et parade : D’importance équivalente, il vaut mieux qu’elle soit assez proche l’une de l’autre avec 1% de plus pour la parade. Tout cela afin de limiter les rendements décroissants.
  • Force
  • Agilité

Gameplay

En tanking, c’est moins un cycle que du gameplay surtout que la priorité est la gestion de vos soins personnels et boucliers via frappe de mort.

Une fois ces règles de survie respecté, voici l’ordre d’importance de vos techniques :

  • Frappe de Mort La Frappe de Mort doit être lancée aux moments où vous avez subi de gros dégâts car l’absortion du Bouclier de Sang en dépend, ils sont cumulables. Aidez-vous de l’addon BST.
  • Frappe Runique. Votre première source d’aggro, simplement …
  • Frappe au Cœur Une frappe puissant qui touche de plus trois cible, à utiliser régulièrement pour que vos runes de sang soit en recharge

Les cooldowns de survie, différentes techniques pour réduire les dégâts pris ou augmenter les heals.

  • La Connexion Runique qui rendra 10% de vos PV et dispo toutes les 30 secondes gratuitement grâce à Volonté de la Nécropole après avoir pris de gros dégâts. A utiliser aussi souvent que possible et à combiner avec sang vampirique
  • Le Drain Sanglant, surtout amélioré via talent, vous libère des runes et permettent de placer une attaque supplémentaires. A utiliser judicieusement, je conseille de la combiner une frappe de mort pour se reposer un bouclier et un heal lors des moments tendus.
  • Sang Vampirique pour augmenter ses points de vie et les heals reçu
  • Robustesse Glaciale pour diminuer les dégâts pris de 50%, très puissant mais à utiliser judicieusement car le cd est de trois minutes
  • Arme Runique Dansante pour augmenter son aggro et augmenter sa parade
  • Bouclier d’Os pour absorber des dégâts mais uniquement en début de combat

 
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.