Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (61)


La Charte de la Maison de Retraite
Crée le 24 mai 2006 - dernière mise jour le 18 novembre 2006


Introduction

La Papy Team est une belle aventure, et comme toute belle aventure, elle vit des moments d'euphorie, des moments plus calmes, et parfois de petites tempêtes. C'est normal, et il en sera toujours ainsi.
C'est pourquoi, la guilde et l'esprit Papy s'appuie sur un minimum de règles, rassemblées dans les chartes.

Vous êtes invités les prendre comme des dispositions communes tous les membres. Elles ne sont pas destinées vous casser les pieds ou vous mettre la botte du dictateur qu'est ce foutu Maître de Guilde. Elles ont pour but de préserver ce qui a été fait jusqu' maintenant. La plupart de ces règles ne découlent que du principe simple de respect mutuel. Elles vont traiter d'adhésion, d'articulation de la guilde, de respect, de l'entraide, du forum puis des groupes, donjons et instances et des moyens qui s'y rattachent..



ADHESION

La guilde regroupe des joueurs d'au moins 30 ans. L'objectif principal de la guilde est de satisfaire dans la mesure du possible les attentes et envies de jeu de tous ses membres.

Cependant de nombreux membres actuels sont âgés de moins de 30 ans, ils font partie de la guilde et restent parmi nous, leur adhésion a été accepté et il n'est pas question de revenir dessus.

Tout joueur qui souhaite intégrer la famille Papy Team envoie un post sur le forum de recrutement. La candidature est examinée par le Maître de Guilde et le responsable recrutement. Si nécessaire, un entretien sur le serveur Team Speaka lieu entre le candidat, le responsable recrutement et le Maître de Guilde.

Une période probatoire est observée (1 mois). S'il a l'esprit de la guilde, le candidat prend le statut de membre part entière. Son comportement en guilde et hors guilde doit être alors conforme au Papy Spirit.

Les rerolls seront guildés la demande du personnage principal, mais l'appréciation du MG. Les rerolls inactifs seront évités et si nécessaire déguildésaprès un préavis par courrier IG. Une nouvelle adhésion est alors possible par post sur la section réservée cet effet.

Afin d'identifier les membres principaux et leurs rerolls,une note publique est tenue jour. Les mentions en vigueur le restent. Les joueurs principaux se voient attribuer la mention (P) suivie des métiers. Les rerollsse voient attribuer la mention (r) suivie du nom du joueur principal.

La façon de monter le personnage appartient au joueur, il distribue les points de talents comme il l'entend, il choisit les métiers comme il l'entend c'est sa vie. Personne n'obligera quelqu'un joueur d'une certaine façon. Toutefois certaines aptitudes sont nécessaires pour occuper certaines fonctions, les main tanks par exemple qui sont généralement spécialisé défense.


LE RESPECT

Il s'agit tout d'abord d'écrire le plus correctement possible en évitant le langage sms.Toutefois, les abréviations sont autorisées. L'humour est préconisé et conseillé mais sans aller trop loin. Peut on rire de tout Monsieur DESPROGES ? Veuillez respectez la sensibilité de chacun, bien que nous soyons des papys, des jeunes joueurs restent guildés. Les faire vomir ça craint.

Les insultes entre membres et envers des non membres ne sont pas tolérées. La sanction sera immédiate dès que le MG en aura eu connaissance. Pas de préavis, pas de réunion, c'est le déguildage sans recours, sans retour et sans regrets... Cela est inconcevable !

Les discriminations raciales religieuses politiques ne sont pas .

Dans la mesure du possible n'allez pas floodez sur le canal de la guilde. C'est désagréable surtout dans les capitales où le flood nous pollue la vie.



ENTRAIDE

Pas de mendicité intra guilde et en dehors. Des prêts peuvent vous être accordés par la banque dans des limites raisonnables, sans intérêts de surcroît. N'allez pas ternir de blason de la guilde s'il vous plaît.

Les ventes de crafts, ingrédients ou autres objets sont proscrire entre membres de la guilde.

L'entraide oui mais l'assistanat non. Les lvl 60 ont encore des choses faire et ils ne sont pas la dispositions des lvl inférieurs eux. Dans la mesure du possible les lvl60 et les autres aident ceux qui sollicitent un soutien. Les requérants qui n'obtiennent pas de soutient évitent de donner leur humeur sur le canal guilde. L'aide quand elle est donnée de bon coeur n'en est que meilleure.... La meilleure façon de progresser est de trouver les solutions aux problèmes qui se posent vous. Pas de 60 aux Mortes mines cela ne sert rien, si ce n'est qu' battre le record de vitesse...

Toute demande sur canal guilde doit obtenir une réponse même négative mais une réponse.



LE SITE DE LA GUILDE

Il est l'outil indispensable de la vie de la guilde. Ne pas le consulter c'est s'isoler des autres membres et passer côté d'informations essentielles. La consultation du site va être rendue nécessaire pour tous.

En cas de post la réserve est vivement recommandé. Attention de ne pas employer de termes blessants, vexatoires ou de critique non constructive. Il est d'ailleurs rappelé ici que vos observations peuvent être formulées vos Généraux. Il peut leur être communiqué tout élément utile concernant vos divers problèmes.... On ne veut pas entrer dans votre vie privée mais on doit pouvoir trouver une explication une absence prolongée ou autre....

Le site est l'outil utilisé par le MG et aux Bras droit pour communiquer les nouveautés et directives particulières. Il poste des « COMMUNIQUE » qu'il est vivement conseillé de consulter.



CONSEIL DE GUILDE

Tout litige sur le comportement des membres de la guilde fait l'objet d'une réunion des bras droits et du MG. La décision adoptée la majorité du quorum est d'application immédiate. Si besoin le joueur visé par la réunion peut être convié s'expliquer sur TS. La décision prise est rendue publique sur le forum la section prévue cet effet.



BON JEU A TOUS ET SUS A HAKKAR !!!!

Conclusion : Conscient que cette charte peut ne pas plaire tous, elle est toutefois nécessaire sur le fond. La forme est ce qu'elle est, elle vaut ce qu'elle vaut.... elle a au moins le mérite d'exister. Je compte sur votre compréhension.
Votre MG