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Bataille aérienne de Cannonières (Gunship Battle)

Auteur Message
Yøg
24 décembre 2009, 11:16
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

La Bataille aérienne en Canonnière (Gunship Battle)

Les combats de véhicules divers et variés doivent être particulièrement appréciés par les équipes de Blizzard, puisque après des quêtes, le joug, le rivage des anciens, le leviathan de flammes et les joutes du tournois d'argent ils nous en resservent un dans la Citadelle de la Couronne de Glace. Mais il est possible que cette fois-ci ils aient trouvés la bonne alchimie, et ce "boss" trouvera peut être grâce aux yeux des joueurs !

 

Présentation

Remparts

Les forces combinées du Verdict des Cendres, de l'Alliance et de la Horde prennent d'assaut la Forteresse du Roi Liche, pour tenter de passer à travers ses puissantes défenses, un assaut aérien est tenté. Cependant la Horde et l'Alliance décident d'en profiter pour en découdre, pensant probablement que le Roi Liche est une menace secondaire ! Vous devrez donc parcourir les remparts de la forteresse, ou forces de l'Alliance et de la Horde se livrent bataille, ce qui n'est pas sans rappeler le combat du Colisée, les champions de faction.

 

Au bout des remparts est amarré le Brise-Ciel avec en capitaine Muradin Barbe-de-Bronze pour l'alliance ou le Marteau d'Orgrim mené par le Haut Seigneur Saurcroc pour la Horde. Une fois tout le monde à bord, la canonnière prendra son envol pour un rendez-vous galant avec celle de la faction opposée.

Le Brise-ciel

Les vaisseaux se retrouvant rapidement, ils finissent bord à bord pour régler leurs différents via les troupes embarquées plutôt qu'avec leur artillerie lourde. C'est là que vous intervenez.

Muradin

 

Canons et roquettes !

Les canons de bordée

Canons

Les canonnières sont équipées de canons (logique) du côté des joueurs du moins, ceux-ci disposent de 2 attaques, la première un simple boulet de canon inflige 1000 dégâts en Aoe, avec un temps de recharge d'une seconde, ce tir produit aussi de la chaleur.

Si jamais votre jauge de chaleur atteint 100% le canon entre en surchauffe et vous ne serez plus en mesure de l'utiliser pendant quelques secondes, heureusement le second mode de tir permet de tirer un boulet embrasé, dont les dégâts dépendent de la chaleur accumulé et qui la fait repasser à zéro. Il suffit donc de l'utiliser régulièrement pour maximiser le dps de votre canon.

Le principal intérêt des canons, et qu'ils infligent aussi des dégâts à la canonnière ennemie, qui est en fait le "boss" il est donc dans votre intérêt d'avoir toujours quelqu'un à bord des canons pour abattre le vaisseau ennemi aussi vite que possible, avant que cela ne soit le votre qui soit abattu !

 

Les fusées Jetpack

Gobelin à Jetpack

Ici point de grappins, de lianes, ou de passerelles pour passer d'un bateau à l'autre, qui plus est à plusieurs centaines de mètres d'altitude la moindre erreur se solderait par une mort spectaculaire. Heureusement sur le pont de votre canonnière se trouve un ingénieur gobelin qui vous remettra des fusées Jetpack à équiper, permettant de faire des "sauts" de plusieurs dizaines de mètres, ce qui permet de passer d'un bateau à l'autre très facilement et sans danger, de plus cet objet n'a que des avantages, car il s'équipe à l'emplacement de la chemise.

À l'abordage !

Une fois les canonnières bord à bord, le chaos se déchaîne, cela tire dans tous les sens, des mobs apparaissent de tous les côtés, ça crie et ça explose de partout, un peu comme dans les films.

À l'abordage !

Les canonnières

Sur la droite de l'interface de base, les points de vie des 2 canonnières apparaîtront, elles ont 600.000 points de vie en mode 10 joueurs. Le but est d'abattre la canonnière ennemie, en préservant la sienne, il y a donc un équilibre à trouver entre attaque et défense.

 

Le capitaine ennemi

La canonnière ennemie et la votre sont défendues par leur capitaine, Muradin et Saurfang, ce sont des world boss et ils sont assez costaud, qui plus est plus ils passent de temps en combat plus ils accumulent un buff augmentant leur dégâts, celui-ci pouvant allégrement dépasser les 300%, ils finissent toujours par avoir le dernier mot si les choses traînent. Les dégâts infligés au capitaine sont partiellement répercutés à son propre navire, lui infliger des dégâts chaque fois que possible est donc un moyen d'attaquer, le capitaine en lui même n'étant pas une menace directe pour votre propre vaisseau. Etant donné les dégats qu'il inglige, il doit être tanké.


Les lanceurs de haches/Les archers(?)

Plusieurs adversaires se tiennent sur le bord de la canonnière ennemie est envoient de nombreux projectiles sur les joueurs. Les tuer permet surtout de diminuer les dégâts sur le raid. Comme les autres mobs ils repopent régulièrement.

 

Les mages de bataille

Deux mages de bataille se tiennent sur le pont du navire adverse, ils ouvrent un portail menant au vôtre, ce qui permet à leurs troupes d'envahir  votre canonnière et d'attaquer votre capitaine. Les tuer permet de refermer le portail provisoirement, jusqu'à ce que de nouveaux mages de bataille prennent leurs places.

Un troisième mage de bataille apparaît au milieu du pont, il utilise un sort canalisé "Sub-zéro" qui gèle tous vos canons, vous empêchant d'infliger des dégâts à la canonnière ennemie, c'est probablement l'adversaire à tuer en premier d'autant qu'il est assez fragile. Comme les autres il réapparaît régulièrement.


Les artificiers

Plusieurs adversaires équipés de lanceurs se fusée se tiennent de l'autre côté de la canonnière ennemie, ils utilisent des roquettes fonctionnant sur le même principe que celles de Mimiron, avec une mire apparaissant au sol avant impact, heureusement les dégâts sont moindres. Cependant ils infligent de lourds dégâts à votre canonnière, ils doivent donc être tués rapidement. Ceux-ci réapparaîssent régulièrement, heureusement ils ont peu de points de vie.

 

Les soldats

Ils arrivent sur votre propre canonnière via le portail, ces troupes sont de différents types et ils ont la particularité de se renforcer avec le temps. Passant de simple soldats à caporal puis sergent etc, augmentant d'autant leurs points de vie et les dégâts qu'ils infligent. Les dégâts que subira votre capitaine de leur part seront répercutés sur votre propre canonnière. Comme le capitaine ces ennemis inligent des dégâts conséquents, ils doivent donc être tankés, principalement pour limiter les dégâts infligés à votre propre capitaine.

Les tables de butin

Butin mode 25 Joueurs
Niveau Type Spéc Emplacement Objet
264Hache
Phys.DPSUne main
Scourgeborne Waraxe
264TissuPhys.DPSDos
Shadowvault Slayer's Cloak
264Tissu
Sort TouchéMains
Gunship Captain's Mittens
264Tissu
SortTête
Corp'rethar Ceremonial Crown
264Cuir
Phys.DPSTorse
Ikfirus's Sack of Wonder
264Cuir
SortPieds
Boots of Unnatural Growth
264MaillePhys.DPSPoignets
Scourge Hunter's Vambraces
264Divers
Soin
Bijou
Althor's Abacus
264Divers
Mêlée.DPSDoigt
Skeleton Lord's Circle
264DiversSortDoigt
Ring of Rapid Ascent
264DiversSort Touché
Cou
Amulet of the Silent Eulogy
264DiversTankBijou
Corpse Tongue Coin
264PlaqueMêlée.DPSPoignets
Polar Bear Claw Bracers
264PlaqueSort MP5Taille
Waistband of Righteous Fury
264PlaqueTankEpaules
Boneguard Commander's Pauldrons

 

Butin mode 10 Joueurs
Niveau Type Spéc Emplacement Objet
251Hache
Phys.DPSUne Main
Frost Giant's Cleaver
251DagueSort MP5Main Principale
Midnight Sun
251Bouclier
TankBouclier
Neverending Winter
251PlaqueMêlée.DPSPieds
Bone Drake's Enameled Boots
251PlaqueSort MP5Poignets
Bracers of Pale Illumination
251MaillePhys.DPSEpaules
Pauldrons of Lost Hope
251MaillePhys.DPSPoignets
Icecrown Rampart Bracers
251MailleSort MP5Tête
Ice-Reinforced Vrykul Helm
251Cuir
SortTaille
Cord of Dark Suffering
251Tissu
Mêlée.DPSDos
Saronite Gargoyle Cloak
251Divers
Sort DPSBijou
Muradin's Spyglass
251Divers
TankDoigt
Abomination's Bloody Ring

 

Les Haut-faits

HF Prise de la citadelle

HF Bateau

 

Screens

Abordage

Abordage

Abordage

 

Vidéo


source: Clique !



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