Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (70)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Cataclysm : moins de complexité plus de profondeur

Auteur Message
Yøg
15 février 2010, 13:11
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Ghostcrawler vient de faire un post sur les objectifs de Cataclysm à propos des statistiques et des arbres de talents. En résumé, Ghostcrawler veut éliminer la complexité inutile tout en ajoutant de la profondeur dans le jeu, c'est à dire en augmentant le nombre d'options valables pour le joueur.


Blizzard PosterGhostcrawler on Not understanding the Cata goals and ideals. (traduction, Source)

Nous n'allons pas refondre le système de combat. Nous allons changer des statistiques inutiles en statistiques intéressante (comme l'intelligence) et nous allons enlever celles qui ajoutent de la complexité au jeu sans ajouter de la profondeur (comme la pénétration d'armure, qui est juste du dégât supplémentaire modifié par la portion de dégâts physiques que vous faîtes). Nous allons ajouter plus de points de vie globalement, mais cela ajoutera seulement quelques secondes entre le moment où vous prenez des dégâts et le moment ouù vous mourrez, ce qui, nous le pensons, améliorera à la fois le JcE et le JcJ.

Nous n'allons pas non plus essayer de rendre les statistiques simplistes. La complexité et la profondeur sont deux choses différentes. La profondeur est vraiment importante pour nous. Sans cela, le jeu commence à être prévisible et sans intérêt. La complexité peut être une façon de rendre le jeu profond, mais cela n'est pas une absolue nécessité. Le jeu de Go a des règles très simples mais une profondeur pratiquement illimitée (vous pouvez prendre les échecs si vous ne connaissez pas le jeu de Go). Le jeu pierre/papier/ciseau a des règles très simple mais pratiquement aucune profondeur. C'est difficile de citer des exemples de jeux avec des règles trop compliquées et trop peu de profondeur, principalement parce que ces jeux n'ont jamais été très populaires et ne durent pas. Avez vous déjà entendu l'expression "facile à apprendre mais une vie à maîtriser ?", c'est cela la profondeur dans un jeu.

Oui, nous allons modifier les arbres de talents, mais une simple recherche sur le forum devrait expliquer pourquoi. Il y a tant de talents qui n'ont aucune profondeur mais sont absolument obligatoires. Il y a des talents qui pourraient être intéressants mais qu'on ne peut s'offrir à cause des talents qui ajoutent des capacités passives de soin/dps/tanking. Il y a aussi des modifications que nous avons besoin de faire simplement parce que nous ajoutons 5 points de talent. Il y a également des talents que nous avons modifiés au cours de Wotlk afin d'équilibrer les spécialisations et qui sont maintenant trop chers. Nous n'allons pas effacer tous les arbres de talent et tout recommencer. Nous allons les rendre plus intéressants et plus fun.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.