Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (139)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Tom Chilton parle de rendre WoW gratuit

Auteur Message
Yøg
30 juin 2010, 20:14
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Dans une interview accordée au magazine papier PC-Gamer (magazine anglais), le lead designer de WoW, Tom Chilton, a parlé d'un éventuel passage de World of Warcraft à la gratuité dans le futur.


L'annonce peut paraître vraiment étonnante mais malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), le marché du MMO en Europe se dirige de plus en plus vers ce que l'on appelle le Free-to-play (gratuit à jouer). Ce système économique vous propose de jouer au jeu gratuitement en le téléchargeant sur internet. Une fois dans le jeu, vous pourrez acquérir de l'équipement de façon normale, en jouant comme tout le monde, ou alors en payant avec de l'argent réel des objets qui vous donneront un coup de pouce ou vous aideront à prendre l'ascendant sur vos adversaires (qu'ils soient humains ou gérés par l'ordinateur).

Deathwing

Même s'il semble assez révoltant que l'argent passe au dessus du skill, il faut savoir que très souvent maintenant, c'est ce modèle économique qui est adopté par les éditeurs de MMO en occident (comme pour Lord of the Rings Online par exemple). Non pas pour concurrencer World of Warcraft mais bel et bien pour se concurrencer les uns les autres.

Blizzard PosterTom chilton sur WoW pourrait devenir Free-to-play (Traduction - Source)

J'ai l'impression qu'ils font cela pour entrer en compétition avec d'autres jeux qui ont à peu prêt le même nombre d'abonnés qu'eux. J'imagine que quand l'un d'eux est passé le premier en Free-to-play, il a commencé à prendre les abonnés des autres jeux. Je peux tout à fait imaginer que cela devienne le cas pour World of Warcraft. Si un autre jeu arrive et explose tout sur son passage, nous avec, cela pourrait devenir logique pour nous de passer en Free-to-play. Et même en allant plus loin, si nous avions nous même un autre MMORPG sur le marché.

Ce n'est donc pas pour tout de suite, en effet il semble évident que le modèle économique de WoW puisse perdurer encore un moment, puisque pour le moment aucun vrai concurrent ne s'annonce et leur prochain MMO ne sortira pas demain.

 

Et vous, imaginez-vous de payer pour avoir les meilleurs objets du jeu ou bien préférez vous payer un abonnement chaque mois pour que tout le monde reste sur un pied d'égalité ?



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.