Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (40)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le guide démoniste à la 4.0.1

Auteur Message
Tïun
15 novembre 2010, 08:03
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

Voiçi un petit guide pour tous les demonistes de la guilde (on se compte sur les doigts de la mains).

 

Stats DPS des 3 spécialisations:

1. Destruction
2. Démonologie
3. Affliction cycle SB
4. Affliction cycle Drain de vie


Dans n'importe quelle spécialisation, le refresh des dots est maintenant plus opti à faire juste avant le dernier tick qu'après le dernier!

Funeste et Agonie ne sont plus des malédictions mais des plaies, on peut donc mettre Funeste + Male des Elements sur le même mob/boss.

Affliction:

Template:

31/0/5 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warlock&c=13091

C'est le template pour lequel j'ai opté, cela dit, il y a pas mal de points qui sont optionnels comme connexion amélio ou malédiction d'épuisement.
Les points essentiels sont "Malédiction et mélancolie" "Corruption améliorée" "Porte-malheur" "Siphon d'âme" "Eradication" "Etreinte de l'Ombre" "Caresse de la mort" "Crépuscule" "Affliction éternelle" "Pandémie" et "Hanter". Vous pouvez choisir ce que vous préférez prendre dans les autres points de talents.
Dans la branche destruction, "Ombre et flammes" est plus opti que "Plaie", c'est pour cela que l'on met les 3 points dans le 1er. Ces 5 points sont également essentiels

Glyphes:

Primordial: Glyphe de Hanter / Glyphe de fouet de la Douleur / Glyphe de Corruption
Majeur: Glyphe de trait de l'ombre / Glyphe de connexion / Glyphe de pierre d'âme
Mineur: Glyphe drain d'âme / Glyphe captation de vie / Glyphe de respiration interminable

Les glyphes mineurs ne servent pas en pve pour l'instant pour le moment, ils sont donc totalement au choix.


Gemmage:

Slots rouges: +20 intelligence
Slots jaunes: +10 intelligence + 10 au score de hâte
Slots bleus: +10 intelligence + 10 au score de toucher

A respecter uniquement pour les bonus en puissance des sorts, voire intelligence en fonction du bonus. (J'ai un doute au niveau de l'intelligence.)

Caps et priorité des stats:

Cap toucher: 17% ce qui est égal à 446 en score de toucher

Priorité en cycle trait de l’ombre (SB): Intelligence > Hâte > puissance des sorts > Maitrise > Critique

Priorité en cycle Drain de vie: Intelligence > Maitrise > Hâte > puissance des sorts > Critique

Reforging:

Commencer par reforger toutes les pièces avec de l'esprit en toucher si vous n'êtes pas capé, en hâte si cela est possible* sinon en maitrise.
reforger ensuite toutes les pièces avec du critique en toucher si vous n'êtes pas capé, en hâte si cela est possible sinon en maitrise.

*Si une pièce contient déjà de la hâte, vous ne pourrez pas en rajouter, il vous faudra donc mettre de la maitrise.

Cycles Affliction:

Il y a 2 cycles afflictions, le cycle SB et le cycle Drain de vie. Les talents étant nouveau, il n'y a pas encore de tests qui ont été fait et démontrant un des 2 meilleure que l'autre. Comme pour la plupart des classes, ce sont des cycles basés sur les priorités de refreshs en suivant ce model:
1.Hanter
2.Corruption
3.Affliction instable
4.Plaie Funeste
5.Drain d'âme (en dessous de 25% de vie du boss)
6.SB ou Drain de vie

Meilleure engage cycle SB: Malédiction des Eléments -> Corruption -> Affliction Instable -> Plaie Funeste -> Hanter -> Trait de l'Ombre

Meilleure engage cycle Drain de vie: Malédiction des Eléments -> Corruption -> Affliction Instable -> Plaie Funeste -> Hanter -> Brûlure d'âme -> Drain de vie !!! Le Drain de vie peut faire proc Crépuscule, il vous faudra donc placer des SB insta à la fin de vos Drain de vie mais attention à bien respecter l'ordre de priorité de vos sorts et ne pas la faire passer avant un refresh de dot!!!

!! Attention à bien gérer vos Brûlure d'âme aux bons moment ( cast insta de votre feu de l'âme contrairement à ce qui est noté dans l'explicatif du sort!!!)

Pour le reste du cycle, refresh vos dots au dernier moment, attention à ne pas perdre votre corruption. A partir de moins de 25% de vie du boss, remplacer votre SB ou Drain de vie par Drain d'âme. Faites attention néanmoins à ne pas le lancer trop tôt car si le boss est à 26% et que vous lancez votre Drain d'âme, le bonus ne sera pas pris en compte lorsque le boss passera en dessous. C'est à dire que tous les ticks seront comme si le boss était encore à 26% de vie!

Pets:

Succube -> Garde Funeste

Le Garde Funeste ne peut s'utiliser qu'une fois par combat (10mn de recharge) et va attaquer la cible qui est sous l'effet de Plaie funeste, il ne remplace pas votre pet. A utiliser au bon moment!

Le pet utilisé en spé affliction est maintenant la succube. Tout simplement car elle fourni un dps supérieur au chasseur corrompu lorsque vous mettez la glyphe de fouet de la douleur et qu'il n'y a pas d'autre glyphe primordial viable en spé affliction que celui-ci.

Le Garde Funeste ne peut s'utiliser que

Destruction:

Template:

2/3/31 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warlock&c=24961

Tout comme pour la spé affliction, il y a certains points qui sont optionnels, et que vous pouvez placer ou vous voulez. Les points essentiels sont: "Plaie" "Ombres et flammes" "Immolation améliorée" "Feu de l'âme amélioré" "Tempête ardente" "Explosion de fumée" "Braises enflammées" ("Suceur d'âme", pas nécessaire pour démoniste mais up du raid avec requinquage) "Feu et souffre" "Furie de l'ombre" "Diablotin surpuissante" ("Plaie de tumulte" utile en fonction des combats, par exemple si on retrouve un boss comme les twins de SWP à cata) "Trait du chaos".
Dans la branche démonologie, le talent "Sombres arts" est essentiel. Les points restants en corruption sont apparemment très utile, car la corruption a été up et serait mise dans le cycle.

Glyphes:

Primordial: Glyphe d'immolation / Glyphe de conflagration / Glyphe de diablotin
Majeur: Glyphe de connexion / Peu importe / Peu importe
Mineur: Peu importe / Peu importe / Peu importe

Gemmage:

Slots rouges: +20 Intelligence
Slots jaunes: +10 Intelligence +10 au score de hâte
Slots bleus: +10 Intelligence +10 au score de toucher

J'ai un doute pour les slots jaunes, merci de me dire si je me trompe, n'ayant pas trouvé de remarque. J'imagine que cela dépendra du bonus donné par le slot.

Caps et priorité des stats:

Cap toucher: 17% ce qui est égal à 446 en score de toucher

Priorité des stats: Intelligence > Maitrise = Hâte = puissance des sorts > Critique

Reforging:

Commencer par reforger toutes les pièces avec de l'esprit en toucher si vous n'êtes pas capé, en maitrise lorsque le cap est atteint
reforger ensuite toutes les pièces avec du critique en toucher si vous n'êtes pas capé, maitrise lorsque le cap est atteint

Cycle Destruction:

Le meilleur engage actuellement serait Brûlure d'âme-> Feu de l'âme -> Immolation -> Conflagration -> Trait du chaos -> Plaie funeste -> Corruption -> spam Incinérer.
Par la suite, c'est du "à lancer quand up" avec toutefois un ordre de priorité: Feu de l'âme instant > Immolation > Conflagration > Plaie funeste > Corruption > Trait du chaos

Attention néanmoins que jusqu'à 80% de vie du boss, il faut ré-appliquer le buff Feu de l'âme amélioré mais qu'il ne peut être ré-appliquer si vous l'avez déjà.

Pets:

Diablotin -> Garde Funeste

Le Garde Funeste ne peut s'utiliser qu'une fois par combat (10mn de recharge) et va attaquer la cible qui est sous l'effet de Plaie funeste, il ne remplace pas votre pet. A utiliser au bon moment!

Démonologie:

Template:

0/31/5 http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warlock&c=76101

La encore de nombreux points optionnels, les points essentiels étant: "Sombres arts" "Renaissance démoniaque" "Malédiction imminente" "Coeur de la fournaise" "Main de Gul'dan" "Grimoire antique" "Inferno" "Décimation" "Crémation" "Pacte démoniaque" "Métamorphe"
Dans la branche destruction, "Plaie" et "Ombres et flammes" sont essentiels.

Cette spécialisation sera surement celle qui sera le plus up lors du leveling grâce aux points supplémentaires que l'on obtiendra dans la branche destruction.

Glyphes:

Primordial: Glyphe d'immolation / Glyphe d'incinérer / Glyphe de métamorphe
Majeur: Glyphe de connexion / Glyphe de trait de l'ombre / Peu importe
Mineur: Peu importe / Peu importe / Peu importe

Gemmage:

Slots rouges: +10 Intelligence + 10 au score de hâte*
Slots jaunes: +20 au score de hâte*
Slots bleus: +10 Intelligence +10 au score de toucher

*J'ai un doute pour ces gemmes mais vu la priorité des stats je pense que celles-ci sont plus optis qu'un +20 Intelligence +10 Intelligence +10au score de hâte.

Caps et priorité des stats:

Cap toucher: 17% ce qui est égal à 446 en score de toucher

Priorité des stats: Hâte > Intelligence > Maitrise = puissance des sorts > Critique

Reforging:

Commencer par reforger toutes les pièces avec de l'esprit en toucher si vous n'êtes pas capé, en hâte si cela est possible sinon en maitrise.
reforger ensuite toutes les pièces avec du critique en toucher si vous n'êtes pas capé, en hâte si cela est possible sinon en maitrise.

Cycle Démonologie:

Le meilleur engage serait: Forme de démon -> Immolation -> Plaie funeste -> Brûlure d'âme -> Feu de l'âme -> Main de Gul'dan -> spam SB / Incinérerx3 si proc "Coeur de la fournaise"

En dessous de 25% de vie du boss, spam Feu de l'âme.

La suite, refresh quand up en suivant la priorité suivante: Forme de démon > Immolation > Main de Gul'dan > Plaie Funeste > Corruption > Aura d'immolation (si au cac en forme de démon) > Ombreflamme (si vous êtes au cac) > Incinérer (si proc coeur de la fournaise) > Brûlure d'âme -> Feu de l'âme > Feu de l'âme (si décimation est up) > Trait de l'ombre

Pensez à utiliser votre infernal juste avant d'utiliser votre forme de démon afin de lui faire bénéficier de votre up!!!

Pets:

Gangregarde -> Infernal


 

 

 

 


Retour en haut
Arutam
15 novembre 2010, 10:23
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58

concernant le gemmage en spé destru sur chasse jaune,perso j'ai mis la +20 hate,vu mes prio: capé toucher >hate>intel>maitrise>ps>cc

Retour en haut
Habemuspapam
15 novembre 2010, 11:17
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Merci pour toutes ces infos bien utiles^^

 

Ayant de sérieux problèmes de DPS avec mon Démo et mon prêtre ombre, voici deux questions bêtes que je me pose depuis pas mal de temps:

- Qu'est ce que ce fameux "tick"? Peux-tu en donner un exemple?

- Lors de l'exécution d'un sort canalisé, si le "cool down" est plus rapide que la canalisation, faut-il relancer le sort dès qu'il est "up" ou attendre la fin de la canalisation?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Retour en haut
Tïun
15 novembre 2010, 11:57
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

@ habé  1-->des addons de demoniste sur curse te permette de voir les 'ticks' pendant la durée du dot sur le mobs

 

(tiks= moment ou le dot fait des degats)

 

2--> il ne faut jamais coupé une canalisation en cours si tu joue en affli car

en destru seul l'aoe est une canalisation que tu peus cassé et en demonologie juste pour les fragements d'ames

Retour en haut
Arutam
16 novembre 2010, 07:21
Membre enregistré #515
Inscrit(e) le: 23 janvier 2010, 16:05
Messages: 58

En spé Destru,le refresh DOT doit se faire sur l'avant dernier tick,vu sur fofo.

Retour en haut
pas d bol
17 novembre 2010, 20:41
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

'tain, ça m'a l'air bien compliqué tout ça, pour juste mourir après 7,5 secondes de combat



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.