Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (58)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Sam Raimi va adapter "World of Warcraft" au cinéma

Auteur Message
Yøg
11 janvier 2010, 16:15
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Une information intéressante (et assez frustrante) vient de tomber : le tournage de Spider Man 4 est reporté de plusieurs mois, ce qui aura pour conséquence probable un retard dans la réalisation du film Warcraft.


On sait assez peu de choses sur le film Warcraft en dehors de l'annonce officielle de son réalisateur, Sam Raimi. Ce dernier devait tourner Spider man 4 en mars avant de se plonger complètement dans la réalisation de Warcraft.

Or des désaccords profonds sur le scénario entre les producteurs et Sam Raimi ont entrainé un report de plusieurs mois du tournage, et donc de la sortie de Spider Man 4, initialement prévue pour mai 2011. Certains pensent que le retard serait également dû au fait que le film était initialement prévu en 2D. Or depuis la sortie d'Avatar, les producteurs souhaiteraient diffuser le film en 3D.

Warcraft pas avant 2012 dans les salles...

On peut donc imaginer que Sam Raimi ne pourra se plonger complètement dans la réalisation de Warcraft qu'une fois Spider Man 4 terminé, c'est à dire fin 2010 au mieux. On peut facilement en déduire que le film Warcraft ne sortira pas dans les salles avant 2012... si tout va bien.

Concept art du film warcraft

Un concept art du film warcraft durant la Blizzcon 2007 (crédits wow.com)



[images désactivées]


Retour en haut
Temax
12 janvier 2010, 10:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Oui, mais attention aux yeux. Puisqu'il s'agira sans doute d'un WOW en 3D...{#8)}

 

 

Grace à la 3D, j'aurais sans doute enfin la réponse à plein de question existentielles :

- Jaina Porvaillant est-elle enceinte d'Arthas ? (ça ne se voit pas de face),

- L'épée d'Arthas est-elle aussi longue qu'on le dit ?

- il y a-t-il une différence entre un nain vu de haut, vu de dos ou vu de face ?{#:D}

 

Vivement les réponses !

 

Retour en haut
Yøg
22 janvier 2010, 08:51
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Une interview de Robert Tapert, un des producteurs du film Warcraft, vient de donner quelques petites indications sur l'état d'avancement du projet.


On sait que Sam Raimi n'est plus le réalisateur de Spider Man 4 (voir article). On pensait que cela pourrait accélérer la mise en production du film Warcraft. Or le producteur Robert Tapert, interviewé par IF magazine a précisé que le film Warcraft était en phase de "création de l'histoire" et que Sam Raimi pourrait faire un petit film avant de se lancer dans la réalisation de Warcraft.



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
26 juin 2010, 16:50
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Sam Raimi, le réalisateur des trilogies Evil Dead et Spider-Man, qui doit réaliser le film World of Warcraft, se trouvait hier à la cérémonie des Saturn Awards, qui récompense chaque année les films de science-fiction, fantastique et horreur. Interviewé par Collider.com, il apporte des précisions sur ses projets en court - notamment le film WoW, et livre quelques détails amusants pour les fans...


Pour commencer, il ne faut pas être pressé : le film serait pour l'instant réduit à un document d'une quarantaine de pages. Mais Sam Raimi est extrêmement enthousiaste. Lui-même montant un nouveau personnage (actuellement niveau 72) après avoir par erreur supprimé son précédent (un chaman niveau 29), il reçoit les encouragements de son interlocuteur auprès du studio en charge du film (Legendary Pictures à qui on doit Batman Begins, 300 , The Dark Knight, Watchmen), également joueur...

Interrogé sur l'inspiration du film, il déclare être très impressionné par le design artistique du jeu, des paysages à l'équipement en passant par les personnages et les monstres. Pour ce qui est du scénario, tout est apparemment à faire, mais il est définitivement assuré qu'il s'agira bien d'une histoire de personnages dans WoW, et pas une histoire de joueurs de WoW.

Esquivant la question de l'interviewer, qui lui demande comment éviter les écueils des adaptations de jeux vidéo pour le grand écran, il promet qu'il apportera le plus grand soin à ce film qui le touche particulièrement.

Après quelques adaptions totalement grotesques de jeux vidéos (on se souviendra de Super Mario Bros comme d'une référence en la matière, sans oublier Street Fighter et Mortal Kombat, ou les plus récents Doom et Hitman), on craint le pire pour WoW. Mais gageons que l'expérience relativement crédible du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson aura inspiré les producteurs et permettrons à ce réalisateur culte de signer une adaptation décente d'un univers fantastique complexe aux millions de fans.

 

L'inteview complète en vidéo

 

 

A voir et à commenter également sur le blog libération.



[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
28 juin 2010, 17:22
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500


Le site The Collider a mis en ligne une interview de Sam Raimi à propos du film Warcraft. Voici un petit résumé des propos du papa d'Evil Dead :

  • L'équipe travaille encore sur l'histoire à l'heure actuelle.
  • L'histoire se compose actuellement d'un document de 40 pages mais a besoin de travail supplémentaire.
  • Les personnages principaux semblent se détacher petit à petit, ce qui permet de réellement se rendre compte de l'histoire qui sera contée dans le film. Le but est de créer des personnages réalistes qui peuvent vivre dans le monde de Warcraft.
  • L'univers de Warcraft regorge de personnages à fort caractère. Sam Raimi estime d'ailleurs que l'univers est tellement vaste et intéressant qu'il sera impossible de parler de tout le monde, et indirectement de satisfaire tous les fans du jeu.
  • Le réalisateur dispose d'un Chaman de niveau 29 qui a été supprimé par quelqu'un par accident. Il a donc créé un nouvel avatar qui est maintenant de L72.

Comme vous pouvez le constater, il reste encore du boulot... Il faut juste croiser les doigts pour que l'histoire soit prête aussi rapidement que possible, ce qui permettrait d'éviter que Sam Raimi se lance dans un autre projet.



[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.