Navigation principale

Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:

Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (36)

Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
STOP le 25

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
pas d bol
29 septembre 2010, 12:17
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23

faudrait faire un paralléle avec l'autre post, celui qui commence par une question ferroviaire.

et revenir sur la présidentielle question :

jusqu'à Cata  : 10 ou 25 ?

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Yuxan
29 septembre 2010, 12:54
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38

Progression ICC, un article qui me ressemble 

Voici le post de l'article reflétant mes interrogations sur mes objectifs personnelles et leur adéquation avec ceux de la guilde et là façon de les mettre en oeuvre.

En fait, un seul objectif me motive, le reste c'est pour nous faire plaisir. Je préfererais clairement me concentrer sur celui-ci.

Mais les raids 25 ne sont pas forcément le problème unique, les raids 10 le sont aussi car une semaine sur deux est pour moi une perte de temps finalement (vis à vis de mon objectifs pas des personnes).

Alors un raid 25 le mercredi peut coexister avec cela mais deux non par contre.

Retour en haut
leomortis
29 septembre 2010, 13:27
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: 06 janvier 2010, 12:48

Je n'ai rien contre le raid 25 en soit.

Mais quand je me rand compte que je suis capable de m'énerver tout seul derrière mon PC quand je fais une erreur, et que surtout, au fur et à mesure, je m'énerve encore plus quand je vois les erreurs des autres, c'est un signal.

Fatigue nerveuse, et généralement, après je deviens désagréable.

Pour un jeu, je trouve cela domage.

Et comme j'ai une tendance à croire que les autres participants au raid n'ont pas à subir ma mauvaise humeur, je préfère lever le pied.

Relever du challenge ! Autant que tu veux, je suis ton homme !

Même si je n'ai pas le niveau de jeu de certains d'entre vous, je fais l'effort de me dépasser pour rapptrapper ce niveau,par respect pour ces gens là justement.

Et quand effectivement, j'ai la certitude que d'autre ne font pas cet effort, j'avoue, par moment,je craque.

Pas que je veuille imposer ma vision des choses, mais dans ce cas je dirai que la passion l'emporte sur la raison

Il est très difficile de faire coéxister les désirs de chacun, et un RL doit savoir composer avec tout cela. J'ai même tendance à croire qu'il est plus facile d'être GM que RL, avec le recul

RL est un poste ingrat :

- On lui donne pas les moyens des ambitions de la guilde.

- Si une soirée est merdique, ça lui tombe sur le nez

- Quand une soirée se passe à merveille, il y a peu de monde pour lui dire merci. Et si lui ne dit pas merci, il y a toujours du monde pour lui balancer dans les dents.

Yux fait un gros travail pour monter nos raids. Et quand il me solicite, je lui file un coup de paluche sans hésitation.

Je vais le faire sur le forum Yux.

Comem ça, après une soirée moyenne en raid, tu passe ici et tu le relie

Merci Yux pour ton investissement dans les raids.

Il y a des décisions pas toujours facile à prendre, mais tu sais les prendre et les expliquer.

Retour en haut
Habemuspapam
29 septembre 2010, 16:18
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18

Tout d'abord, je tiens à remercier la papy team et ses RL qui m'ont permis depuis plusieurs mois de découvrir des facettes du jeu que j'ignorais totalement jusque là: les RAID 10 et 25 et plus particulièrement ICC.

Je comprends la frustration de Pereim. Les soirées sont courtes et personne n'a envie de gaspiller son temps, surtout dans une mauvaise ambiance.

Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance ( un peu trop ) sérieuse mais pas mauvaise.

"Parenthèse sur l'ambiance:

Hier soir, nous avons eu notre sympathique ICC 10 de reroll^^.

Pour la 1ère fois, nous n'avons eu aucun wipe sur les trashs mobs du début, et peu avant 23h, nous sommes arrivés devant Pulentraille.

Là... ce fut la fin des haricots...

Après plusieurs tentatives infructueuses, Krieg a cassé l'ambiance (je rigole^^) en nous faisant remarquer que nous n'avions pas tous le stuff suffisant pour le battre.

Le raid c'est arrêté là.

La semaine prochaine, comme de braves fourmis travailleuses, nous repartirons, dans la bonne humeur, à l'assaut de cette nouvelle montagne cachée par la montagne."

N'oublions pas qu'un RAID 25 est au moins 2,5x plus complexe qu'un RAID 10, déjà rien qu'à cause du nombre de participants^^

Si ma remarque vous paraît débile, Imaginez ce que donnerait le football ( et ses stars en équipe nationale ) à 25 joueurs + les remplaçants...

Maintenant, il est clair qu'une minute reste une minute et pour éviter que 10 minutes ne durent 25 minutes, il faut que chacun y mette du sien et oeuvre pour le raid.

Je ne rentrerai pas sur les détails à ce niveau, chacun est censé savoir quoi faire, à moins qu'il ne soit là pour dépanner.

Je pense personnellement que ICC 25 est important et qu'il faut le maintenir. Il nous permettra d'atteindre plus facilement Arthas... en RAID 10...

A ICC 25, il y a forcément des joueurs qui n'ont pas l'équipement nécessaire et c'est normal car nous n'avons pas un vivier infini de joueurs.

Si cela devient le seul problème en RAID 25, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème d'ambiance.

Je trouve bonne l'idée du maître es cuisine. Sitôt que j'aurai atteind mes 450 en pèche (faites plus d'assemblée!!!), je fournirai la banque en festin en vue des raids de la semaine.

Je me réjouis d'avance de tchatcher/cogiter avec vous ce soir et de casser du boss à ICC 25^^

Björnborg

Retour en haut
Habemuspapam
30 septembre 2010, 08:27
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18

Très bonne ambiance (selon mes critères) sur l'ICC 25 de ce mercredi 29.

Je pense qu'il faut aussi signaler quand tout va bien^^

Je me réjouis déjà de la suite même si nous allons passer une bonne partie de la soirée à wiper.

Retour en haut
Niko
30 septembre 2010, 08:52
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44

C'est vrai : Merci aux organisateurs...ayant connu les joies d'etre organisateur de raid je sais à quel point il est dur de contenter chacun et soi meme.(on fait d'ailleurs toujours passer le plaisir des autres avant le sien)

j'ai beaucoup aime le post Yux: il est tres interessant

Leo effectivement si l'enervement fait place au plaisir de jouer vaut mieux lever le pied un peu et revenir "chaud patate" apres que la pression soit tombée sinon on perd l'objectif de tout jeu cad procurer du plaisir

Je ne viens pas souvent en raid comme dit dans ma candidature j'en ai trop fait dans des guildes de tout niveau : j'ai goute aux soit disant "grosses guildes" du serveur et malgre le fait d'etre fier (oui on eprouve une certaine fierte a faire des HM que peu sont capable de realiser) de faire des HM ben je pense (peut etre que je me trompe) que beaucoup n'imagine pas les concessions et les efforts qui doivent etre fournis pour y acceder.(moi meme je n'imaginais pas ce que voulait dire etre integrer a un roster HM)

Je trouve que la guilde papy team s'en sort plutot bien comme le dit El Presidente : vous avancer a ICC10 et avait le potentiel pour aller voir Arthas et je ne doute pas une seconde qu'avec un groupe "aux petits oignons" et de nombreux wipes qu'il tombera.

Par contre j'en doute fortement à 25 : pas que le potentiel ne soit pas la mais LK demande un raid ou aucune personne ne fera d'erreur de placement, reactif sur ce qu'il doit faire...cela demande un groupe qui a une grosse habitude de jouer ensemble des automatismes et une tres grande connaissance du combat et de sa classe.

Sinon Bravo a tous : la papy team est ce qu'elle est cad une guilde conviviale et qui sans pretention aucune fait son out de chemin sur ce beau jeu qu'est WOW.

et apres 5 ans de vie de la guilde jpense qu'on peut etre fier de ce qui a ete fait et continuer gentiment à avancer avec nos deambulateurs.

Merci a vous de m'avoir recruté (ca c'est completement HS) mais je tenais encore une fois à vous montrer q'on est bien chez vous meme si on wipe sur les princes parce que Portepoisse boit trop^^

Retour en haut
Temax
30 septembre 2010, 09:26
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04

Petit récap de la soirée d'hier cumulant les inédits et les bons points :

- 25 papys arrivés à l'heure !

- Pas de wipe sur les trashs du départ !

- Un lead sympathoche assuré par Fee (d'autant plus sympathique à mes yeux que j'ai pu rester sur Dame Murmemort - Merci Fee {#;)}- Mais faut pas que ça te crée des difficultés avec Liadan),

- Une très bonne idée de Yux de combiner des boss bien maitrisés + 1 boss mal connu sur 2 soirs de suite.

1er soir : Les 4 premiers + 1 boss non maitrisé.

2ème soir : Les 2 moches de la pesterie + 1 boss non maitrisé).

- Une Yuxanerie faite par Rophae, avec la charge d'un boss sans que tout le monde ne soit prêt (mais on sent le manque d'entrainement : contrairement aux bévues de Yux, ça ne s'est pas soldé par un wipe {#rofl}),

- Les Princes tombés, au bout d'une dizaine de try,

- Des vannes sur la barbe tressée de barbue et le "nain port" de Dwarfeater.

Merci à tous (et en particulier aux organisateurs) pour cette super soirée passée dans la bonne humeur !

NB : Paradoxalement, il est probable que la réussite de cette soirée soit la conséquence de la soirée "foirée" de lundi et du coup de gueule de Pereim y afférent.

Ca a le double mérite de montrer que ce coup de gueule servait à quelque chose et que pas de mal de papys lisent le forum {#:D}.

Retour en haut
Yuxan
30 septembre 2010, 09:27
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Bonne ambiance de raid hier soir en effet, cela faisait plaisir.

On a même pu tués les princes et accrocher un huitième boss à notre Palmarès.

On peut avancer à notre rythme que si tout à chacun est concerné par un objectif sans se disperser et sans baisser les bras.

Alors, peut-être en effet n'iront nous pas voir Arthas mais au niveau ou nous sommes tous les autres boss nous sont accessible.

Donc nous irons revoir putricide, voir la reine de sang et faire coucou à sindragosa même si ce n'est pas sur la même ID.

Peut-être ne tomberont t-il pas mais on aura essayer et on peut se dire que dans tout icc 25, on la possibilité d'en avoir vu au moins 11 sur 12.

C'est déjà plus que bien pour une guilde qui ne faisait plus de 25 avant il y'a quelques mois.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.