Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (109)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le bouclier du chevalier de la mort

Auteur Message
Yuxan
09 novembre 2010, 22:40
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Cataclysme et donc le patch 4.0 récemment déployé à introduit la notion de maîtrise, une nouvelle statistique ayant des effets spécifiques à chaque classe.

 

Le chevalier de la mort sang, tank ou pas, a toujours eu une vocation à s’autoheal (via la Frappe de mort et la Connexion runique)  mais l’unique intérêt de ce principe en tanking était les heals que le dk pouvait se prodiguait.

 

Désormais, les développeurs de blizzard oriente clairement le gameplay du dk tank (le sang uniquement désormais) dans ce sens via la maîtrise, celle-ci octoyant un bouclier égal à x% des heals reçus via la frappe de mort (le x% dépendant de votre maitrise).

 

De plus la frappe de mort octroie ses heals en fonction des dégâts reçu les cinq dernières secondes.

 

Dans ce cadre, pour profiter, d’une protection maximum, il convient de placer ses frappes de mort au mieux juste après avoir reçu des dégats tout particulièrement quand ceux-ci sont importants pour maximiser le heal de la frappe de mort et donc le blouclier.

 

Pour cela, il existe un addon précieux Blood Shield tracker qui via deux barres vous indiquent :

  • les heals que vous recevrez si vous utilisez frappe de mort (de 4700 à 16000 dans mon cas)
  • Votre bouclier actif avec sa durée, et les dégats qu’il absorbe

Soins prodigué par Yussan sur un utgarde complet (46% du heal), assez énorme. Le bouclier de sang est comptabilisé et très important malgré les faibles dégats reçu !

 

Un temps d’adaptation est clairement nécessaire pour « placer » au mieux ses frappes de morts et avoir un bouclier maximum sans « perdre » des frappes de mort inutilisé (car un petit heal donne un bouclier même si inférieur).

Après pas mal de test et consultation de logs, le temps d’application du bouclier est d’environ 50% à 60%ù sur les combats monocibles que j’ai eu à faire sans cherche à maximiser.

 

Une particularité donnant au dk un gameplay très spécifique et différents des autres tanks, plus réactif et semblant entre les mains de quelqu’un le maîtrisant particulièrement efficace.

 

ps : Le petit cadeau bonus est la connexion runique « glyphé », la glyphe étant une majeur pas de problème pour la prendre faute de mieux, cela vous donne un petit « rôle de heal » bien agréable en vous permettant de remonter tous votre groupe ainsi que vous même (et non le raid complet) toutes les 30 secondes et pour 10% de vos points de vie ce qui n’est pas anodin. Très fun :)

Source : Clique !


[ Édité 09 novembre 2010, 22:41 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.