Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (108)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
fielsang

Auteur Message
Tenshihan
02 octobre 2015, 20:05
Membre enregistré #834
Inscrit(e) le: 18 octobre 2014, 21:10
Messages: 74

Strat Complete (qui ne prend pas en compte le nerf )

Le combat contre Fielsang à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur une phase unique divisé en deux mondes parallèles avec la salle principale ainsi que l'estomac du boss lorsque vous mourrez avec le même principe que C'thun au Temple de Ahn'Qiraj. La coordination entre ces deux mondes sera importante pour se préparer à la gestion des nombreuses âmes puisque si la tâche de l'estomac échoue : les âmes sont libérées dans le monde des vivants. Ce combat est le mélange parfait de C'thun, Immerseus du Siège d'Orgrimmar et Lana'thel de la citadelle de la Couronne de glace avec de nouvelles mécaniques importantes à gérer.

Estomac de Fielsang :

L'estomac de Fielsang est un monde parallèle avec une pièce circulaire dont un broyeur d'âmes est positionné à son centre. De la même manière qu'Immerseus au Siège d'Orgrimmar, des âmes vont lentement se diriger vers le centre pour rejoindre le monde des vivants et le principal but sera de dpsvaincre/healersoigner/tankencaisser les âmes pour protéger votre raid principal. Pour se rendre dans ce monde parallèle, il n'y'a que deux moyens :

  •  Ombre de la mort : Fielsang tue instantanément un lot de joueurs aléatoires au bout de 5 s.
  •  Mort naturelle : Mourir dans le monde normal vous téléporte dans l'estomac de Fielsang.

Néanmoins, lorsque vous entrez dans l'estomac de Fielsang, vous serez victime de la  Corruption de Fielsang pendant 3 minutes dont votre prochaine mort, entraîne désormais votre mort définitive jusqu'à la fin du combat. Ainsi, mourir naturellement dans le monde normal vous pénalise horriblement à cause d'une marche de manœuvre plus serrée par la mécanique de l' Ombre de la mort envoyant un set de joueurs aléatoires car Fielsang ne trouvera plus assez de cibles pour cette technique importante (surtout si votre composition de raid est faible) et vous tue naturellement si vous êtes porteur de l'affaiblissement.

role et explication :

dps DPS Les assemblages ténébreux peuvent être étourdis, ralentis, repoussés où agrippés tant qu'ils ne sont pas sous l'effet de l'Ordre de Fielsang, n'hésitez pas à en abuser pour éviter qu'ils sortent de l'estomac prématurément mais ils remportent rapidement l'  Ordre de Fielsang dont vous devrez établir des priorités dans l'estomac.

healer HEAL L'essence torturée doit être soignée par des soins directs et nous ne savions pas sur les effets périodiques fonctionnent sur le LIVE, les druides/prêtres auront un net désavantage. Il est important de noter que si l'essence torturée est à 99% de ses points de vie, elle réapparaît avec 1% dans le monde normal : plus vous soignerez l'essence torturée, moins elle sera complexe à gérer.

tank TANK L'esprit enragé doit être tank à l'écart de vos alliés puisqu'il dépose une flaque au sol avec  Fureur gangrenée dont il faut éviter de traverser pour ne pas être victime des dégâts périodiques inutiles : vos soigneurs auront la tâche de soigner les esprits. Régulièrement, il est primordial d'interrompre le  Cri rugissant sinon celui-ci inflige 300% de dégâts supplémentaires qui fragilise fortement votre tank... Et enfin, le but est de descendre cet esprit sous le seuil des 70% de points de vie avant d'être  Digérer mais il réduit ses dégâts subis de 90% de base avec sa  Robustesse sang-lié : vos DPS vont devoir vous assister lorsqu'ils n'ont pas d'adds à gérer ET SI vous aviez pris du retard. Lorsque celui-ci est à 70% de ses points de vie, il heurte le sol avec  Heurtoir repoussant les joueurs sous 10 mètres et court à la sortie de l'estomac : le tank doit le suivre.

Cependant, certaines âmes iront plus vite que la normale à cause de l' Ordre de Fielsang augmentant la vitesse de déplacement de 25% et rend insensible aux effets de contrôles ce qui instaure un ordre de priorité DPS où HEAL pour les âmes affectées : soyez vigilent à la couleur de l'add.

Monde des vivants :

En terme de placement pour Fielsang, il est assez basique puisque d'une part : les personnages-joueurs doivent être espacés de 5 mètres en permanence pour éviter de répandre des dégâts à vos alliés des  Ombres déferlantes tant que le  Festin d'âmes n'a pas commencé. Les tanks ainsi que les mêlées seront toutefois placés à l'opposés comme pour la plupart des boss immobiles et ne pas être au corps à corps déclenche  Rassemblement des ténèbres. Rester espacé à 5 mètres d'écart est une chose importante à respecter pour ne pas submerger vos soigneurs de dégâts mais surtout pour la gestion efficace du  Destin partagé. Nous verrons par la suite les spécificités du Toucher funeste étant la principale mécanique de Fielsang...

Toutes les 30 secondes, Fielsang va lier deux | trois personnages-joueurs aléatoires dont un d'entre eux sera immobilisé par le  Destin partagé marqué d'une flèche violette au-dessus de sa tête de la même manière que la Reine Lana'thel à la Citadelle de la couronne de glace où Yogg saron à Ulduar. Les deux autres joueurs liés sont signalés par une ligne bleue et auront seulement 10 secondes pour libérer le joueur immobilisé par le destin partagé en se tenant tous les deux à moins de 6 mètres de celui-ci. Cette action devra s'effectuer rapidement car si le joueur immobilisé doit éviter une technique : il en sera pénalisé, en plus de devoir subir des dégâts périodiques pendant toute la durée de  Destin partagé jusqu'à la libération. Toutefois, si vous mettez trop de temps à vous libérer : une explosion massivedeadly se déclenche sur ces trois-joueurs qui vous fragilise énormément.

Régulièrement au cours du combat, Fielsang crée une série d'explosion en serpentin d'une zone de 4 mètres avec ses  Ténèbres écrasantes. Avant d'exploser, plusieurs zones sont marquées au sol pour vous avertir les emplacements d'explosions à éviter. Cette technique est la seule et unique capacité à éviter dans le monde des vivants et au fur et à mesure que le combat progresse : elle sera de plus en plus envahissante à cause des  Puits funeste qui réduisent votre espace de combat. Il est donc important de libérer rapidement l'immobilisation du joueur affecté de  Destin partagé pour ne pas qu'il subisse l'explosion de plein fouet : utilisez un temps de recharge défensif si ceci se produit malencontreusement.

La importantprincipale mécanique de Fielsang est la gestion du  Toucher funeste. Toutes les 25 secondes, deux personnages-joueurs (où plus selon votre format) disposeront de l'affaiblissement  Toucher funeste pendant 8 secondes et en plus d'exploser, un  Puits funeste se forme à l'emplacement des joueurs explosés. Le principe de cette capacité est d'une part de déposer les  Puits funeste aux extérieurs de la salle pour optimiser votre espace de combat, mais surtout de réduire les dégâts de l'explosion du  Toucher funeste puisque les dégâts subis par l'ensemble du raid sont dégressifs selon la distance qui vous sépare. Plus le combat progresse, plus les  Puits funeste encombrent la salle imposant un mécanisme de soft enrage.

Il y'a quelques manières pour optimiser davantage ce mécanisme en superposant plusieurs puits funeste au même endroit mais ceci nécessite un temps de recharge personnel pour éviter des doubles tick qui peuvent s'avérer mortels.

Comme expliqué en première partie, Fielsang va tuer instantanément un groupe de 4-joueurs (selon votre format) composé d'un healersoigneur, d'un tanktank et de deux dpsDPS avec l' Ombre de la mort pour se retrouver dans l'estomac du boss. Je vous invite à lire la première partie pour prendre connaissance de votre tâche au sein de l'estomac du boss puisque tous les joueurs iront forcément dans le ventre !

-- Gestion des âmes --

 

Une fois qu'une Âme a atteint le broyeur d'âmes au centre de l'estomac de Fielsang, cette âme est libérée dans le monde des vivants avec de nouvelles capacités à gérer. Plus votre performance sera satisfaisante dans l'estomac de Fielsang, moins vous n'aurez d'âmes à gérer et il est important de noter que les âmes libérées ont le montant de points de vie restants, vos efforts n'ont pas été vains !

 

  • Assemblage sang-lié dps : Se fixe sur un joueur avec  Faim de vie que vous devez éviter de vous faire rattraper sous peine de mourir.
  • Essence sang-lié healer : Incante des séries de  Salve spirituelle à interrompre et tuer rapidement à cause de la vitesse d'incantation.
  • Esprit sang-lié tank : Interrompez le  Cri rugissant et encaissez la  Charge enragée et échangez de tank pour  Gangreflammes.

 

Les âmes assaillissent le monde des vivants

Les âmes assaillissent le monde des vivants

 

Ces âmes dans le monde des vivants sont coriaces à cause de leurs techniques dévastatrices en combinaison de celles de Fielsang. Premièrement l'assemblage sang-lié est l'un des plus dangereux avec sa  Faim de vie qui force au joueur fixé de faire des déplacements pour éviter de se faire rattraper à cause de l'augmentation de vitesse progressive de cet âme. De plus, à cause des incantations réussies avec  Salve spirituelle de l'essence sang-lié : votre vitesse de déplacement sera réduite de 50%. Néanmoins, les interruptions et contrôles ne fonctionnent pas sur l'essence sang-lié et pour éviter ce phénomène, tuez ce type d'âme rapidement puisqu'en plus de subir des dégâts sur l'ensemble du raid, sa vitesse d'incantation est augmentée à chaque  Salve spirituelle: si la durée de vie de l'essence sang-lié est trop longue, elle spammera sa salve...

 

Et enfin, l'esprit sang-lié dispose globalement des mêmes capacités que dans l'estomac :  Cri rugissant à interrompre d'urgence par le tank principal (si échec : utilisez un temps de recharge défensif de 12 s) ainsi qu'une  Charge enragée sur votre tank qui doit simplement encaisser cette puissante charge. Les frappes en mêlée de l'esprit sang-lié applique régulièrement  Gangreflammes : un effet périodique cumulable rapidement qui nécessite un switch de tank à ~10 stacks mais n'hésitez pas à intervertir votre tanking s'il dure trop longtemps.

 

Une priorité de DPS est ainsi instaurée pour le monde des vivants :

Assemblage sang-lié >Essence sang-lié(distances) > Esprit sang-lié (mêlees)   > Fielsang

Les âmes assaillissent le monde des vivants

Festin d'âmes :

Une fois que Fielsang est à 0 point d'énergie, soit toutes les deux minutes environ puisque sa perte d'énergie ne dépend que des âmes tuées, il tente de récupérer son énergie avec le  Festin d'âmes. Pendant ce festin d'âme, Fielsang n'utilise aucune technique et le raid doit se réunir en un point au corps à corps pour maximiser vos soins de zone comme la Tempête de feu de Ka'graz à la Fonderie des Rochenoires. En effet, la phase peut s'étendre jusqu'à 1 minute et le Festin d'âmes infligent des dégâts d'AoEs sur l'ensemble du raid dont une rotation CD sera nécessaire comme  Tranquillité du druide Mot de pouvoir : Barrière du prêtre,  Totem de lien spirituel du chaman,  Aura de dévotion du paladin pour maximiser la durée de la phase car Fielsang subit 100% de dégâts supplémentaires pendant la canalisation alors n'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge DPS à ce moment-là.

Pour étendre la phase à son plein potentiel, des  Âmes instables se dirigent lentement vers le boss dont une équipe de nettoyeurs devront provoquer l'explosion de l'âme. Chaque âme atteignant Fielsang régénère son taux d'énergie de 10 points, ainsi au bout de 10 âmes absorbées où après une minute de festin d'âme : Fielsang repart à l'assaut.

Trois à quatre joueurs avec une bonne survie/mobilité devront être assignés à faire l'équipe de nettoyage en interceptant les âmes en se positionnant sur le trajet de l'Âme et Fielsang. Lorsque l'Âme est effondrée : elle inflige d'une part des dégâts initiaux à encaisser et une faible AoE autour d'elle sur 10 mètres. Les deux tanks, les chasseurs et les prêtres ombres sont les plus aptes à cette tâche !

Les âmes se dirigent vers Fielsang

Note : Si vos soigneurs n'arrivent à tenir la totalité du  Festin d'âmes, écourtez la phase et ne soyez pas trop gourmand sur l'optimisation de votre DPS.

Source: Blizz spirit

 

 



[ Édité 03 octobre 2015, 07:23 ]

Le maitre n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours ...
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.