Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (52)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
[Tuto] Canne à pêche prodigieuse

Auteur Message
Grøunøunøurs
04 octobre 2016, 19:02
Membre enregistré #883
Inscrit(e) le: 09 septembre 2016, 19:57
Messages: 28

Coucou les papy's ! grin.png

Je considère qu'après trois demandes que j'ai eu à ce sujet, il y a necessité d'un tutoriel. Donc voici mon premier tutoriel simple et efficace pour l'obtention de la canne à pêche prodigieuse : Pêcheur de terradiance.

Référence 

http://www.mamytwink.com/guides/pecheur-de-terradiance-arme-prodigieuse-peche-le-guide-complet

Prérecquis

Pour avoir la canne à pêche prodigieuse, il faut réaliser une petite suite de quêtes qui demande UNIQUEMENT les trois prérecquis suivant sur votre personnage :

- Le level maximum de légion : 110 ;

- Le Haut-fait "Passons aux gros poissons" qui demande de pêcher tout les poissons rares de légion. N'ayez pas peur, ce n'est pas si long et ce tutoriel va vous simplifier la tâche. Personnellement, j'ai fait le Haut-fait en 3 jours et il doit être réalisable en 5h de pêche intense.

- Le niveau maximum de pêche de légion : 800. A savoir : Tout les poissons rares que vous pêchez sans la canne à pêche prodigieuse rapportent 5 points en pêche quand vous les relâchez. Il y a 18 poissons à pêcher ce qui vous fera donc passer de 700 à 800 dans la foulée.

Le Haut-fait : objectif central pour obtenir la canne

Pour réaliser le Haut-fait, vous devez pêcher 18 poissons.

Chaque poisson s'obtient grâce à un appat spécial obtenu directement en pêchant OU indirectement grâce à un objet pêché. Il y a donc 3 appâts/objets à pêcher au coeur des 5 iles brisées ainsi que 3 dans la mer (c'est à dire sur les littorals, amis des haricals, blague de mauvais pwalicon_rofl.gif

3 poissons * 5 zones + 3 dans la mer = 3x6 = 18 poissons ! Le compte est bon ! cheesey.png

Voici un tableau des 18 poissons à choper avec leur objet, leur zone et des commentaires utiles qui n'apparaissent pas sur l'objet. (tableau trié par zone).

Les appâts ne fonctionnent que dans leur zone de prédilection. Vous pouvez augmenter votre taux d'obtention des objets à pêcher à l'aide d'. (Voir la partie "L'île de pêche" en bas du tutoriel pour plus d'informations sur cet objet)
 
Poissson à obtenirObjet à pêcher pour avoir le poissonZone d'obtention de l'objet et du poissonCommentaires utiles pour vous empêcher de perdre inutilement un appât ou un objet
Saumon de haut-roc ancien Haut-rocUtiliser l'objet, attendre le drogbar et le tuer pour avoir l'appât
Poisson-globe des montagnes 
Haut-roc

Utiliser l'objet et tuer le murloc pour avoir l'appât

Carpe froide-rivière Haut-roc(Objet = appât)
Raie tempête fulminente TornheimPêcher le véritable appât grâce à l'appât pêché
Homard ventre-gris Tornheim(Objet = appât)
Oodelfjisk Tornheim(Objet = appât). Pêcher dans un banc d'Oodelfjisk pour avoir le poisson. 
Blennie scintille-tellure Azsuna Utiliser l'objet, attendre et tuer le murloc pour avoir l'appât
Talang fantomatique Azsuna  (Objet = appât). Pêcher dans un banc de Talang fantomatique pour avoir le poisson
Bernard-l'hermite de Nar'thalas Azsuna  (Objet = appât) 
Flet épineux Val'sharah(Objet = appât) 
Moussebranchie ancienne Val'sharahUtiliser pour obtenir un buff qui permet de pêcher le poisson.
Aileron-de-Terreur Val'sharah(Objet = appât) 
Koï runécaille corrompue Suramar(Objet = appât) 
Grenouille mange-magie Suramar(Objet = appât) 
Poisson-globe sage-épine SuramarUtiliser et suivre le murloc pour ramasser les poissons qu'il va lacher
Calmar des fonds marins MerUtiliser et tuer le requin pour obtenir le poisson
Poisson-hache MerUtiliser pour avoir l'appât
Barracuda noir ancien MerUtiliser et attraper la mouche (appât) qui va venir se poser
 

Haut-fait en poche !

Il faudra s'armer d'encore un peu de patience et pêcher dans un banc en légion la Perle lumineuse qui permet de lancer la suite de quête. Une fois la perle exposée sur la fontaine, vous devrez vous éloigner pour faire apparaître Nat Paggle qui lancera un ultime scénario à réaliser.

Comment améliorer la canne à pêche prodigieuse ?

Comme une arme prodigieuse, la canne à pêche s'améliore avec de la puissance prodigieuse et une forge... mais pas n'importe lesquelles !

--> La forge de la canne à pêche c'est cette perle que vous avez rammené sur la fontaine de dalaran. Equipez vous de votre canne prodigieuse et utilisez la perle pour placer vos points de puissance prodigieuse spéciale canne à pêche. A noter qu'il y a actuellement un bug ; il faut s'équiper de la canne à pêche AVANT de voir apparaître la perle. Si vous vous en équipez qu'après, vous ne pourrez pas accéder a la forge.

--> La puissance prodigieuse pour canne à pêche s'obtient 50 par 50 en relachant des poissons rares tel qu'effectué en prérecquis. A noter qu'il faut être équipé de la canne à pêche prodigieuse au moment ou vous chopez le poisson rare. Dans le cas contraire, le poisson ne donnera pas de puissance prodigieuse mais 5 points de pêche inutiles puisque vous êtes déjà au maximum.

L'île de pêche

Au nord de Dalaran se trouve une petite île de pêche sur laquelle vous pourrez obtenir des  qui augmentent votre taux d'obtention des appâts/objets à pêcher. (Selon moi, il faut compter une trentaine d' pour avoir les 18 poissons du Haut-fait pour la canne à pêche prodigieuse).

Pour y accéder, vous pouvez utiliser des sorts pour planner (mage et chasseur de démon) ou un kit de planneur gobelin ou un parchemin de téléportation à utilisation unique qui se pêche dans les égoûts de Dalaran.

Un  s'échange contre un  auprès de l'adjurateur Margoss (unique PNJ situé sur l'île). Le  permet également de monter une réputation de pêcheur "Adjurateur Margoss" équivalente à celle de "Nat Paggle". Je vous invite à regarder d'autres tutoriels si cet aspect vous interesse.

C'est en pêchant sur cette île que vous obtiendrez les fameux  à environ 33% de taux d'obtention par coup de canne si le lac ne scintille pas ou 100% si le lac scintille. Pour faire scintiller le lac, il faut tuer un gros élémentaire d'eau que l'on fait apparaître en pêchant une pièce assez rare. C'est pourquoi des groupes prédéfinis "drowning mana" ou "fishing dalaran" de 40 personnes se constituent afin que le lac soit toujours scintillant. Je vous invite à essayer de rejoindre ces groupes pour passer trois fois moins de temps sur cette île.

 

C'est tout pour ce tutoriel. J'espere qu'il vous sera bénefique. N'hesitez pas a commenter et à propager si vous trouvez ce tuto plus utile que les autres liens sur le thème.



[ Édité 28 octobre 2016, 18:22 ]

"Peu importe la façon dont on les nomme: Mamie, Papi, Granny, Papou... Il s'agit toujours de noms plein d'amour"
Jean Gastaldi
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.