Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (5)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
14 novembre 2009, 11:17
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Le Cycle Dps et la Priority Shot
Template avec Tir des arcanes amélioré
Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Tir assuré x 3
Sous Tir rapide :
Tir rapide > Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Promptitude

 

Template avec Tir assuré amélioré
Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré*4
Sous Tir rapide :
Tir rapide > Morsure du serpent > Flèche-bâillon > Tir de la chimère > Visée > Promptitude

 

Après la fin de ce 1er cycle, reprenez au Tir de la chimère puisque la Morsure du serpent est rafraichie. La Flèche-bâillon étant hors GCD est à insérer dans vos macros de tirs pour qu'elle parte dès que le CD est up (cf Les Macros).
Sous Tir rapide, n'utilisez pas Promptitude tout de suite après l'avoir lancé mais après avoir lancé vos tirs principaux (Tir de la chimère, Visée et Tir des arcanes) pour pouvoir les relancer dès le reset des CDs. Lancez le deuxième Tir rapide dès que le premier se termine.
Si vous utilisez un template sans Tir des arcanes amélioré, utilisez le Tir des arcanes uniquement en cours de déplacement et que si vos Tir de la chimère et Visée sont en cours de CDs.
En dessous de 20%, le Tir mortel devient disponible et devient prioritaire. Cependant vous pouvez choisir de le jouer après Tir de la chimère et/ou Visée en cas de proc de Tir assuré amélioré.
Pensez à utiliser Flèches multiples à la place de Visée si vous combattez plus de 2 mobs.
Si vous jouez avec l'Aura de précision et le glyphe correspondant, vous pouvez privilégier Visée sur Tir de la chimère pour que le proc de Tir assuré amélioré soit consumé par la Visée. Le gain de dps est de l'ordre de 50 environ.
Si vous êtes chargés de poser la Marque du chasseur, faîtes-le avant le pull pour gagner un GCD. Si les mobs pop au cours du combat, marquez avant de lancer Morsure du serpent .

 

 

Les Macros

  • Pour le Tir de la chimère, la Visée, les Flèches multiples, le Tir des Arcanes, le Tir assuré et le Tir mortel :

#showtooltip Nom du Tir
/console Sound_EnableSFX 0
/cast [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast Flèche-bâillon
/cast Nom du Tir
/console Sound_EnableSFX 1
/script UIErrorsFrame:Clear()

Elle permet de lancer en plus de votre tir l'Ordre de tuer et la Flèche-bâillon dès qu'ils sont up (les deux sont hors GCD). /console Sound_EnableSFX 0 et /console Sound_EnableSFX 1 sont des scripts de conforts audio en évitant le flood sonore de "Cette technique n'est pas prête" lors du spam. /script UIErrorsFrame:Clear() est un script de confort visuel en effaçant le flood de "Cette technique n'est pas prête" sur votre écran.
Si le boss demande une rotation de kicks des cacs, enlevez /cast Flèche-bâillon de la macro pour ne pas perturber la rotation des kicks.

  • Burst :

/cast Tir rapide
/cast Appel du fauve
/use Potion de vitesse
/use Nom du trinket (s'il y a un effet "utiliser")

Elle permet de cumuler tous les effets de hâte personnels, le buff d'Appel du fauve du pet et un de vos trinkets à effet "utiliser".

  • Drain Mana en focus :

#showtooltip Morsure de vipère
/cast [target=focus, exists, nodead] Morsure de vipère

/target lasttarget
Elle permet de regen mana en combat sans avoir à passer en Aspect de la vipère ou sans avoir à drain mana votre cible principale si elle possède de la mana. Elle est très utile sur Faction Champions au Colisée et sur Iron Council et Thorim (en P1 dans l'arène sur Thorim) à Ulduar par exemple. Elle est moins intéressante sur Jaraxxus et sur les Twins Valkyr de par leur faible mana pool rendant les ticks très faibles.

  • Cac :

#showtooltip Attaque du raptor
/castsequence reset=target/3 Coupure d'ailes, Attaque du raptor, Coupure d'ailes
/castrandom [target=target, exists] Morsure de la mangouste

Son intérêt est assez limité vu notre classe mais elle permet de libérer de la place dans vos barres d'action.

 

Le Choix de l'Arme à Distance
Entre des armes à dps équivalent, vous devez prendre l'arme qui offre la moyenne de dégâts maximale pour maximiser vos tirs Tir automatique, Tir de la chimère, Tir mortel et dans une moindre mesure, Flèche-bâillon.

Exemple entre les 3 armes disponibles à EDC 10 HM (Le Diplomate, Rhok'shalla, la plaie de l'ombre et Arbalète lourde de Baelgun) et l'arbalète Arbalète tête-de-mort du mode 25 normal. Privilégiez l'arbalète 10 HM si vous êtes déjà capé touché, sinon le fusil ou l'arc du mode 10 HM.

 

Les Caractéristiques
Les caractéristiques sont les plus importantes sont dans l'ordre : Score de Touché > Agilité / Pénétration d'armure (selon les cas) > Score de Coup Critique > Hâte > Puissance d'attaque

  • Le cap Touché (1% = 32.790) reste votre première priorité : 8% (263) si vous êtes côté Horde ou si vous n'avez pas de Draeneï dans votre groupe côté Alliance, 7% (231) si vous êtes Draeneï ou si vous avez un Draeneï dans votre groupe. Pour plus de détails sur le touché, c'est ici.
  • Dans la majorité des cas (Template / gemmage), l'Agilité est votre statistique à privilégier sur la puissance d'attaque à cause de Expérience du combat et de la Bénédiction des rois. 1 d'Agilité vous apportera plus de dps que 1 Puissance d'attaque de par son apport en Pa (1 agi = 1 Pa) et son apport en score de coup critique (1 agi = 0.012% Critique).
  • La Pénétration d'armure (1% = 13.996) peut être préférée à l'Agilité si vous optez pour un gemmage Pénétration d'armure et un template avec Tir assuré amélioré. Plus votre taux de pénétration d'armure est élevé, plus vos tirs qui font des dommages physiques (Tir automatique, Tir assuré, Visée., Flèches multiples, Tir mortel et Flèche-bâillon) auront leurs dégâts augmentés. Pour plus de détails sur la pénétration d'armure, c'est ici.
  • Le Score de Coup Critique (1% = 45.906) reste important à cause du talent Tirs perforants qui représente en conditions de raid 25 8 à 10% de votre dps. Cependant, son apport dps diminue quand votre taux de Coup Critique augmente.
  • La Hâte (1% = 32.790) est l'avant dernière statistique à privilégier avant la Puissance d'attaque dans la mesure où elle n'influe que sur le temps de cast de Tir assuré et la fréquence de vos Tir automatiques. Elle reste intéressante car vos Tir automatiques sont votre première source de dommage. Cependant, ne cherchez pas à vous caper Hâte au détriment des autres statistiques.

 

Les Améliorations temporaires

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.