Navigation principale

Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:

Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (61)

Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
29 novembre 2009, 15:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04

A propos d'interface de raid leader :

Ci-joint les conseils et aide de Sophistie de Millenium

http://www. millenium.org/section/15-guides/article/8821-addons--leader-de-raid

le raidlead ne peut pas être automatisé ni résumé aux addons que l'on utilise, certains sont quand même utiles voire indispensables pour un maximum d'efficacité. Je présente quelques-uns de ceux que j'utilise, dans un ordre complètement arbitraire !

Interface leader de raid sophistie

Mon interface

1) XPerl UnitFrames : Les fenêtres de raid

• Commentaires : Avoir les barres de vie/mana/statut du raid est indispensable, pour savoir qui manque de soin, qui est mort, etc...

XPerl offre de base des fonctionalités supplémentaires très utiles, telles que l'affichage des debuffs (magiques, poisons, etc., mais aussi les debuffs des boss comme la bombe d'Iron Council hardmode ou le debuff Héroïsme/Soif de Sang).

2) ORA2 : L'assistant de raid

• Commentaires : Sa fonctionalité la plus emblêmatique, l'appel de raid, est aujourd'hui prise en charge par l'interface de base Blizzard. Mais tout un tas de fonctionalités qui facilitent la vie courante restent l'apanage d'addons spécifiques comme ORA2 : l'auto-invitation par mot-clé, les MT Targets (pris en charge par l'UI de base également), le tracking de cooldowns longs (Brez druide et Soulstone démoniste, Ankh chaman...). Sans être à proprement parler indispensable, il offre un confort considérable dans la gestion d'un raid.

3) Recount : Les stats

• Commentaires : On ne présente plus l'addon de référence pour se mesurer à tout et n'importe quoi : DPS, Damage done, Damage taken, Healing done, Overhealing done, etc.

Fournissant un outil d'évalutation de base de l'efficacité des joueurs, on peut en faire une utilisation fine et détaillée, par exemple en regardant le détail des cibles touchées par un joueur, analyser si l'attribution de DPS/Heal est respectée, etc. L'onglet "Death" de Recount permet de revisualiser en détail la mort d'un joueur pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais Acheron (voir ci-dessus) est bien plus complet dans le genre.
Attention, Recount est très gourmand en mémoire !

4) Acheron : Death report

• Commentaires : Acheron est une sorte de copie ciblée du journal de combat. Il enregistre tous les évènements pendant X secondes (X configurable) précédents la mort d'un joueur. Extrêmement utile pour analyser les wipes, c'est probablement l'outil le plus précis que j'utilise pour analyser les raisons d'un wipe. Il est très complet, puisqu'il permet de traquer les dégâts reçus, dégâts faits, buffs/debuffs, etc.

Tout comme Recount, puisqu'il enregistre des plages entières du journal de combat, il est assez gourmand en mémoire.

5) Raid Buff Status : A la recherche des slackers

• Commentaires : Raid Buff Status est un addon qui sert à beaucoup de choses mais principalement à vérifier que tout le monde est dans de bonnes conditions pour un pull : présence de flacons ou double elixirs, buff bien nourri, divers raidbuffs, etc. Y jeter un coup d'oeil au moment de l'appel de raid permet d'économiser beaucoup de temps. Accessoirement, il permet aussi d'avertir des erreurs et échecs de taunt des tanks.

6) EnsidiaFails : Le failbot qui vous nargue

• Commentaires : EnsidiaFails est un addon très pointu et très simple à la fois. Très régulièrement mis à jour avec l'ajout de contenu PVE, il traque et annonce les erreurs les plus grosses et évitables sur les boss : mines sur Mimiron, flammes du Jaraxxus, etc. Il permet de repérer rapidement qui s'est trompé et permet bien souvent d'expliquer très vites les morts. Un complément moderne et perfectionné à DBM et Acheron.

7) DBM : Deadly Boss Mods

• Commentaires : J'utilise en ce moment DBM, mais j'ai toujours BigWigs installé, j'alterne entre les deux en fonction de celui qui est le plus vite mis à jour lorsque du nouveau contenu PVE est disponible. Il demande un effort de configuration pour être utilisé au maximum de son potentiel, c'est à dire en fournissant le maximum d'informations pertinentes sans trop encombrer l'écran. Bossmod classique, il annonce les différents évènements d'un combat, affiche les timers connus ou les cooldowns des capacités d'un boss, comme par exemple le cooldown de la Nova d'Emalon ou la Shadow Strike d'Anub'Arak HM.

8) Wowmeteronline, Worldoflogs, Wowwebstats : Analyse détaillée hors raid

• Commentaires : Plus compliqués d'utilisation, et nécéssitant une manipulation hors raid, ces outils en ligne permettent d'analyser très en détail les combats. Un peu plus difficiles à prendre en mail, ils fournissent une sorte de super-Recount qui permet d'aller chercher toutes les informations dans les moindres détails.
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.