Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (52)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
10 décembre 2009, 12:37
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Hello les papys,

 

 

Pour ceux qui étaient absents hier, nous avons abandonné notre lutte contre Malygos au bout de 6 essais de plus en plus positifs (Il lui restait 2% de vie !...), enfin presque.

 

 

Je ne reviens pas sur les phases 1 et 2 que nous avons bien assimilé et que nous franchissons assez facilement ... sauf accident {#:D} (sur le 6ème essaie).

 

Pour compléter les explications déjà très complètes données par Yoghost, voici la tactique dans la phase 3, que je vous propose de suivre.

 

 

 

Petit rappel. En phase 3, nous montons sur un dragon. Ce qui donne accès à la barre d'action suivante. Pour gagner du temps, je nommerais la Barre d'Action (BA) et les bouton qui sont dessus (BA1), (BA2), etc..

 

dragon malygos

 

(BA1) Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

(BA2) Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

(BA3) Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes.

(BA4) Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

(BA5)Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

(BA6)Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

 

 

Conseil n°1 : Survivre

 

a. Tournez manège ! [images désactivées]

 

Pour se faire et en premier lieu : tourner autour du boss à bonne distance pour éviter :

- son impulsion arcanique que l'on subit si l'on est trop prêt,

- son champ statique (C'est à dire ses boules électriques).

 

Contrainte : il faut tourner en groupe pour être à portée des soigneurs.

 

 

Solution : Faire une macro ou taper la ligne de commande : /suivre joueur X. 

 

Le joueur X tourne en continue autour de Malygos, à portée mais à bonne distance de Malygos (Un DPS peut y être affecté -son rôle étant "un peu" plus basique que celui des soigneurs-). Le raid le suivra, grace à la macro, comme un seul homme... A condition de ne jamais utiliser ses touches de mouvement.

 

Avantages :

- Les joueurs (autres que X) peuvent se concentrer sur leur rôle de soigneur ou DPS (et donc les touches qui vont bien),

- Tout le monde est à portée de heal.

 

 

b. Malygos vous cible.

 

dragon malygos

 

Oups ! C'est ballot ça. Malygos à l'air de vous en vouloir personnellement. Ca veut dire, à nu, 90.000 points de dégats. [images désactivées]

 

No panik. Vous abandonnez le groupe et ne bougez plus. Vous posez 2 combos supplémentaires (BA1) sur le boss, le temps que son souffle vous atteigne, et Lancez le bouclier des flammes (BA6). Les dégats se répartissent sur 4/5 secondes. Cela vous laisse le temps de relancer 2 combos de guérison (BA3) et ainsi de vous soigner a minima + (BA4) si disponible.

 

Idéalement, il serait souhaitable qu'un Heal soit affecté à soigner le joueur ciblé. Il arrête de tourner en même temps que le joueur ciblé par Malygos et le soigne. Normalement, le reste du raid n'a normalement pas un besoin urgent de heal. Il continue de tourner et le(s) heal(s) restant en profite pour tranquillement remonter, au besoin, les membres du raid non ciblés. 

 

 

PS : Et si le joueur ciblé par Malygos est notre fameur joueur X ? les joueurs du raid avancent tapent : /suivre joueur Y. X rejoindra le groupe après avoir subit les foudre de Malygos et se mettra ensuite à suivre le joueur Y. (Donc prévoir 2 joueurs à suivre)

 

PS2 : la façon la plus rapide de rejoindre le groupe est de tourner autour de Malygos dans le sens inverse du reste du groupe. Ne passez pas sur Malygos, puisque, pour rappel, il fait des dégats de zone autour de lui.

 

 

Conseil n°2 : Tapez ! Soignez !

 

Idéalement, tout le monde a une tache précise assignée à laquelle il ne déroge pas, sauf lorsqu'il est ciblé (confer conseil 1 b). A savoir : pur DPS ou pur Heal.

 

a. Tapez ! [images désactivées]

 

 dragon malygos

Pour se faire, il faut comprendre comment fonctionne le système. C'est pas super intuitif mais une fois assimilé et dans la pratique, ça se passe pas trop mal.

 

Les dégats se font via le bouton (BA2) : enveloppez dans les flammes. Cela applique sur Malygos une "enveloppe"  qui fait des dégats dans le temps. 1 DPS peut cumuler sur Malygos jusqu'à 5 "enveloppes" (ce qui fait donc, si vous êtes bon en math,5 fois les dégats d'une "enveloppe"). Chaque "enveloppe" réclame, pour être activée, des points de combo. On obtient 1 point de combo en appuyant sur (BA1).

 

La seule difficulté réside dans le fait que, pour appliquer une "enveloppe" supplémentaire, il faut autant de points de combo qu'il y a de "d'enveloppes" déjà appliquée sur Malygos par vous +1.

 

 

Concrètement :

Pour appliquer la première enveloppe, il faut 1 point de combo. Appuyez 1 sur (BA1), puis (BA2).

Pour la seconde enveloppe, il faut 2 points de combos. Appuyez 2 x sur (BA1) puis (BA2).

Pour la troisième enveloppe, il faut 3 points de combos. Appuyez 3 x sur (BA1) puis (BA2).

etc... jusqu'à 5. {#:?}

 

Par la suite, pour continuer à cumuler les 5 "enveloppes" de dégats (pour entretenir la flamme en quelque sorte - que c'est beau-), il faut rester sur le rythme : 5 points de combos 5x(BA1) puis (BA2).

 

 

b. Soignez !

 

Là, franchement, j'ai pas vraiment suivi (il faut dire que je suis uniquement DPS). Un soigneur pourrait nous expliquer comment ça marche ?)

 

 

 

PS : Le niveau d'équipement influe sur les PV du dragon. Si vous avez un équipement peu adapté en tant normal mais de meilleur niveau que votre équipement habituel (exemple équipement PvP), autant le mettre pour l'occasion.



[ Édité 10 décembre 2009, 16:03 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.