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Le Paladin Protection

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Auteur Message
Temax
24 décembre 2009, 10:05
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Viidoc a écrit ...
N'oublie pas en outre que par essence, le paladin doit [...] défendeur de la veuve et l'orphelin, mais surtout de la veuve

 

Hé hé hé, j'y compte bien. Elle est jolie ? {#:p}

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Temax
24 décembre 2009, 13:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bon, comme pour le chasseur, je vais à la pêche des petits détails et petits réglages que j'affectionne {#:D}.

 

 

 

Template 3.3

 

Template

Source : Millenium.

 

 Je conseille le template suivant, à toutes les microvariantes insignifiantes près (du genre Puissance améliorée vs Coeur du croisé qui est un faux débat) :

Croisade est toujours nettement supérieur à Sceaux des Purs et Rétribution (même combinés) dans presque tous les cas. Sceau d'autorité est toujours inutile à l'exception notable du monotanking des adds Anub25HM.

 

 

Glyphes 3.3
Aucun changement. Le glyphe obligatoire reste Supplique divine. Sceau de Vengeance reste probablement le plus intéressant en général. Le choix du troisième glyphe est situationnel.
- Par défaut : Défense vertueuse.
- Pour faire des héroïques : Marteau des vertueux.
- Pour avoir un CD de plus (attention à l'aggro !) : Salut.
- Pour faire 5k5 dps sur Patchwerk : Bouclier du vengeur.

 

Cycle 3.3
Rien n'a changé, vous pouvez continuer à faire le 969 en boucle jusqu'à la fin des temps.
Rappel :
Techniques "6" : Bouclier de piété, Marteau des vertueux
Techniques "9" : Bouclier sacré, Consécration, Jugement.
Cycle : 9 6 9 6 9 .....
En pratique : Bouclier sacré, Bouclier de piété, Jugement, Marteau des vertueux, Consécration, Bouclier de piété, Bouclier sacré...
N'oubliez pas de lancer Supplique divine au début du combat et de le relancer si pour une raison quelconque vous le perdez (entre 2 vagues au Fort pourpre héro par exemple).

 

Optimisation 3.3

- Cap déf obligatoire (5.60% de chances de subir un coup critique, soit 540 points de défense ou 689 au score de défense, un peu moins si vous utilisez l'enchantement 30 endu + 15 rési que je recommande fortement sur vos spallières)


- Maximisation de l'endurance effective.
L'endurance effective se calcule en fonction de votre endurance, votre armure et si vous êtes capé block (ce qui sera le cas hors Icecrown), votre valeur de blocage.


Voici la formule simplifée pour calculer l'apport en endurance effective d'un objet :

- Capé block (hors Icecrown) : Endurance effective = Endurance + Armure/11 + Valeur de blocage/15 * 2
- Non capé block (Icecrown) : Endurance effective = Endurance + Armure/11.

Ceci est à pondérer très légèrement si une part importante des dégâts subis par le tank sont magiques. Par exemple si vous subissez 20% de dégâts magiques, alors la formule adaptée sera :
- Non capé block (Icecrown) : Endurance effective = Endurance + (1 - 0.2) * Armure / 11

 

Ce qui donne concrètement :
- Gemmes 30 endu / 51 endu partout, avec une gemme violette Agilité/endurance bien choisie sur un slot rouge apportant un maximum d'endurance (12 est l'idéal, 9 à défaut).
- Métagemme 32 endu + 2% armure.
- Enchantements endu/points de vie partout, sauf 225 armure sur cape et 240 armure sur gants.

 



[ Édité 24 décembre 2009, 13:34 ]
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Temax
24 décembre 2009, 13:32
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Equipement et Citadelle de Glace

 

 

Nerf de l'esquive à Icecrown
Comme vous l'avez sûrement remarqué, en entrant dans Icecrown Citadel, vous gagnez un debuff qui diminue l'esquive de 20%. On peut penser que ça va augmenter l'efficacité de l'esquive... Il n'en est rien, c'est plutôt le contraire !
Même avec des scores astronomiques d'esquive, il est extrêmement difficile voire impossible de dépasser 50% d'avoidance. 1% d'esquive marginale diminuera donc très faiblement la quantité de dégâts subis (moins de 2%) et n'augmentera en rien votre survie assurée (ne fait que diminuer légèrement la probabilité de subir deux coups non esquivés à la suite). Bref, l'esquive qui n'était déjà pas une stat vers laquelle s'optimiser, devient réellement une stat médiocre. Je ne dis pas que je ne suis pas content d'en avoir sur l'équipement, mais ce n'est clairement pas une stat à maximiser (de même que la parade ou la défense...).

Le seul effet ayant une influence réelle sur l'optimisation, c'est que l'on perd le cap block. Avec 40-45% d'esquive et 30% de blocage du Bouclier sacré, on est très loin du 102.4, surtout que le score de blocage est remarquablement absent du stuff Icecrown. Bref, on sent que la 3.3 pointe déjà vers la 4.0 qui verra un changement radical dans les mécanismes du blocage. On ne décompte donc plus la valeur de blocage dans le calcul de l'endurance effective. Remarquez qu'elle aussi est absente du stuff Icecrown...

 

 

Hors-set Emblêmes de Froid et T10 Paladin
Le stuff disponible via les Emblêmes de froid est composé d'items pleins d'armure sup et de beaucoup d'endurance. Il est absolument énorme, bien plus qu'il peut laisser penser au premier abord. C'est simple, en réalité, toutes les pièces d'armure des Emblêmes de froid sont Best in slot (Cuirasse, gants, ceinture, cape), ainsi que les jambières de craft d'Icecrown, même si l'on inclut dans les choix possibles les items 25 Héroïques. Oui, ce n'est pas une blague, sauf pour certains combats très spécifiques à découvrir, les 5 pièces que je viens de citer figureront dans le set "définitif" de tous les Paladins protection optimisés.
Le t10 est un set très moyen, sans aucune pièce particulièrement intéressante, des bonus de set peu attractifs. Il est correct dans l'absolu mais vue la puissances des items +armure disponibles, il est indispensable d'acheter ces derniers en premier.
Histoire d'enfoncer le clou, pour être bien sûr : n'achetez aucune pièce de T10 tant que vous n'avez pas tous les items Emblêmes de froid disponibles, plus les jambières craft. Ces items sont absolument énormes.
Je vais détailler le calcul pour donner un exemple, au hasard les gants.
-------
Rappel de la formule :
Endurance effective = Endurance + Armure/11
Gants T9 245 : (139+30) + 1545/11 = 309
Gants T10 251 : (148+30) + 1579/11 = 322
Gants T9 258 : (158+30) + 1617/11 = 335
Gants T10 264 : (169+30) + 1650/11 = 349
Gants Emblêmes 264 : (157+30+30) + 2038/11 = 402
Gants T10 277 : (192+30) + 1723/11 = 379
-------
Les calculs sont analogues pour toutes les autres pièces !

 

 

Et l'avoidance et l'aggro dans tout ça ?
J'ai déjà abordé la question de l'avoidance dans la section "Nerf de l'esquive" : ce n'était déjà pas une stat attractive avant, c'est encore pire maintenant. Bien sûr, on fera attention à ne pas descendre en dessous d'un certain seuil nécessaire d'avoidance, autours de 35-40% buffé, mais il est inutile et horriblement coûteux de chercher à obtenir davantage.
Quant à l'aggro, pas de panique. Vous perdrez effectivement des stats aggro à vous stuff full EH comme je le préconise, mais il est bon de remarquer qu'en raid, surtout depuis la 3.3, la contribution à votre aggro apportée par les Détournements de Chasseur et les Fiçelles du métier de Voleur sont sans comparaison possible avec quelques stats d'aggro marginales. Des détournements/fiçelles bien faites vous apporteront considérablement plus d'aggro que 100 au score de toucher ou 100 force. Si vous avez des soucis d'aggro, vérifiez que vous exécutez correctement votre 969, que vous avez le bon template, et que vos Chasseurs/Voleurs font bien leur boulot.

Sur ce, j'espère avoir répondu à la plupart des questions qui peuvent vous intéresser, bon tanking à Icecrown et à bientôt !



[ Édité 24 décembre 2009, 13:33 ]
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Krieguell
25 décembre 2009, 10:17
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16
Messages: 46
le paladin est un concept si tu ne le comprends pas ne cherche pas à en faire un en copiant stupidement le template d'un autre (qui pour moi n'est pas le meilleur)

le paladin n'esquive pas il bloque au bouclier (preuve que tu n'as rien compris)

a quoi sert le critique pour un tank (merci de me l'expliquer)

en tant que tank pourquoi refuser 5% de plus au heal ?

l'agro du palatank n'est pas une chose instantanée mais bien sur la longueur (comme pour le war attendre 5 ou 6 secondes avant de tartiner comme des bourrins)(donc toucher et force on s'en masse)

aussi pour devenir un bon tank c'est 3 mois d'apprentissage, aller tanker des instance en héro et commencer par les plus simples avant de vouloir aller faire les nouvelles et de rien comprendre

c'est très bien d'aller se renseigner sur les fofo mais prendre le tout pour argent comptant moi je dis non et ce n'est pas parce que c'est dis chez les millénium que c'est le mieux (le mieux est l'ennemi du bien)

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krobe
25 décembre 2009, 14:31
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
la pédagogie du "laisse tomber tu comprends rien"... mdrrrrrrrrrrrr. Vais essayer en classe tiens...mouhahahaha

good luck temax
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Temax
25 décembre 2009, 20:08
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Krieguell a écrit ...
le paladin est un concept si tu ne le comprends pas ne cherche pas à en faire un en copiant stupidement le template d'un autre (qui pour moi n'est pas le meilleur) le paladin n'esquive pas il bloque au bouclier (preuve que tu n'as rien compris)

 

??? Mais qui a dit que je prétendais avoir compris quelque chose ? Et qui a dit qu'il fallait prendre ce qui était écrit était à prendre pour argent comptant ?

 

L'apprentissage est un mélange d'expérience et de théorie. L'un nourrit l'autre. Meme si je comprends bien que seule la pratique permet de bien fixer les choses, mépriser les conseils qui peuvent être donnés par les papys ou par une source extérieure me parait un peu étrange. 

 

 

Je conçois que tu aies un autre mode de fonctionnement qui te réussit bien (difficile de nier que tu es un excellent palatank) mais est-il nécessaire de montrer si peu de respect pour une autre approche que la tienne ?

 

 

 



[ Édité 26 décembre 2009, 12:14 ]
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Dieu
26 décembre 2009, 00:37
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
Temax, ne prends pas mal ce que Krieg a écrit, moi qui le connais depuis 15 ans, je sais qu'il est parfois un peu bourru et cru dans ses réparties, mais c'est sans méchanceté aucune.
Si tu lui demandes conseil, il sera le premier à te donner les explications nécessaires, même s'il doit les répéter 10 fois.

Vrai que l'arbre de talents que j'ai vu ci avant, je ne le prendrais vraiment pas comme référence à mon sens, mais ceci dit, peut être est il efficace, faudrait le tester pour bien faire.

Bref, pas de panique, s'il est palatank, c'est qu'il a toujours un peu foncé dans le tas, et d'ailleurs, il nous a fait part ce soir de ses inquiétudes concernant sa réponse, car après réflexion, elle lui a parue trop crue justement.

Donc pas de stress, il t'a répondu en quelque sorte à sa manière, gros bourrin quoi, mais toujours présent pour aider
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pas d bol
26 décembre 2009, 11:33
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
Krieg, Viidoc a dit que t'étais gros

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pas d bol
26 décembre 2009, 11:43
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

bon alors, là je crois que c'est officiel

T'es Max va nous faire un palouf, donc , moults post bardés de questions et de réponses à prévoir au chapitre

"faut il une clé de 10 pour mettre mon armure T9 ?"

"pourquoi y a tant de Jugements possibles ?"

"pourquoi je demandais PA au lieu de Roi avec mon chasseur ? ( enfin si je sais, pour dire comme Yux' )"

"le bonus racial à la masse du nain suffit il à justifier le PalaNain ?"

etc...

etc...

 



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Temax
26 décembre 2009, 12:26
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Viidoc,

 

J'imagine que c'est le danger de l'écrit.

 

 

Krieg,

 

Quoiqu'il en soit, si mon PC marchait (ce n'est pas le mien que j'utilise dans l'instant), j'aurais apprécié avoir une discussion avec toi, sous TS pour éclaircir un peu les choses. Ca permet de mettre les choses à plat, de parler en toute franchise, et d'éviter, peut être, ce genre de malentendu (quitte à s'engueuler - ce n'est pas un drame en soit et ça me rappellera un certain nombre de mes rapports au boulot-).

 

 

Peut-être, Krieg, que tu n'es pas habitué à mon approche, très correctement résumée par Pad'Bol {#:p} (confer la section chasseur).

 

A ce propos, quoi ? Le nain à un racial avantageux ??? Garps ! {#x)} Faut que j'étudie ça de plus prêt...

 



[ Édité 26 décembre 2009, 12:27 ]
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Nowwhat
26 décembre 2009, 13:15
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Temax a écrit ...
Faut que j'étudie ça de plus prêt...

Il suffit d'incliner la tête vers le bas.

Ou - très efficace - de se fier à son nez.

Des fois il faut soulever des objets pour en trouver ....

Ce qui marche toujours : pose une bière parterre - et d'attendre.

 



xxx
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Temax
26 décembre 2009, 16:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Nowwhat a écrit ...

Temax a écrit ...
Faut que j'étudie ça de plus prêt...

Il suffit d'incliner la tête vers le bas.

Ou - très efficace - de se fier à son nez.

Des fois il faut soulever des objets pour en trouver ....

Ce qui marche toujours : pose une bière parterre - et d'attendre.

 

 

Mdddddddddrrrrrrrrrrrrrr. {#!lol}. Je me disais bien. On m'en avait bp parlé jusque là mais je n'en avais jamais vu {#:p}

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Yuxan
26 décembre 2009, 19:12
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Temax, concernant le paladin c'est très simple.

Tu me pose comme bénédiction roi, sagesse et puissance dans cet ordre et tu sera pour moi un excellent paladin

Bon je repars hiberner, j'étudie de très près les stats de tanking dk en ce moment et ça suffit à m'occuper (ben oui, le chasseur, je sais déjà tous )...

@krieg Tu n'échapperas pas à plusieurs pages de post sur les stats, templates, stuff, bijoux du paladin avec Tmax, moi j'aime bien mais patience ...

L'apprentissage est en effet un mélange de théorie appliqué à son expérience personnelle, mais on ne peut rejeter en bloc tous ce qu'il y'a de l'extérieur, il faut une base.

Reste toujours aussi quelque point de divergences même chez les erperts de toute façon
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Tïun
27 décembre 2009, 11:21
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223

moi je te dirai temax le paladin moué cela dépend de ce que tu veux faire (au lvl 80)

 

tank--> ok le paladin est un très bon tank ; ainsi que le dk ; le war(un peu plus technique) ; le druide c'est horrible^^(en gros sur un pack de mob ben tu en tank que 1^^)

 

dps--> pour un cac sa se défend mais à mon avis ton chassou te lassera

 

heal--> je dirai oui très utile mais à une tache bien précise (heal tank) car dur dur de faire du heal raid (là c'est juste mon avis rapproche toi de songe pour confirmation)

 

donc vois tu le paladin à une particularité tous comme le druide c'est qu'il peu tous faire^^. Mais si tu aimerai heal à haut lvl ou jouer un cac dps je te conseil soit le chamy soit le druide (en plus le druide c'est un elfe). Mais je mettrai un +1 pour chamy mais attention au début des lvl tu fais comme le mage tu bois.

 

PS: monte vite un heal pour que pouvoir permettre à fandarel et abi de connaître certain raids^^.

 

 

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Yuxan
27 décembre 2009, 12:53
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
A savoir tout de même, que les monoclasses sont normalement toujours au dessus niveau dps à stuff équivalent.

C'est déjà presque le cas (en raid 25, première places se partagent généralement entre voleur, mage et chasseur) et cela ne devrait que se confirmer.

Donc les raisons premières de faire une classe hybride pour moi doivent être autre que de faire du dps, tank ou heal donc et dps en appoint mais ce n'est qu'un point de vue ...

ps : me lasser de mon chasseur ???? Oh mort et honte, chose impossible ce sera .... Par contre, des fois, t'as plus de challenges avec ton main comme en ce moment pour yux car seul icc reste à sa pleine mesure Les héros en dps distance, ça m'ennuie à mourrir maintenant sauf les trois dernières...
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