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Auteur Message
Temax
21 janvier 2010, 12:42
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Voilà un post spécial Hate en provenance de l'excellent site  Millenium.

 

Pourquoi parler de la hate, alors que ce n'est pas (loin s'en faut puisque derrière la PA et l'agilité pour les chasseurs spé Survie) la caractéristique primordiale du chasseur ?

 

Parce que nous commençons, grosso-modo, à pas trop mal nous débrouiller et à avoir un bon équipement. On peut donc commencer à s'attaquer au fignolage en attendant l'arrivée de la prochaine extension. Et la hate peut en faire partie.

 

32.79 de score de hâte = 1% de hâte au niveau 80

 

La hâte a deux conséquences importantes :

  • elle permet de réduire le temps de canalisation des sorts.
  • elle augmente la vitesse d’attaque, en réduisant le temps d’attente entre deux attaques.

Chez le chasseur de la hâte supplémentaire se traduit par :

  • une réduction du temps d’incantation de Tir assuré.
  • une réduction du temps d’attente entre deux tirs automatiques.
  • pour la hâte des sorts (exclure la Hâte aux attaques à distances comme Tir rapide) une réduction du temps entre deux tick de Salve. Donc une augmentation du dps.

Outre la hâte que l’on peut récupérer sur les pièces d’équipements, il existe également de nombreux buffs permettant d’augmenter la hâte. Lorsque deux bonus de hâte sont actifs ils se cumulent multiplicativement. Ainsi un buff apportant 20% de hâte et un autre 15% donnera une hâte de 38% :

h1 = 20/100
h2 = 15/100

(1 + h1) x (1 + h2) = 1.2 x 1.15 = 1.38 <=> 38%

Une dernière chose à savoir sur la hâte : elle ne touche ni au temps de recharge global (le temps d’attente qui limite le spam de certains sorts) ni au temps de recharge de vos sorts.

 

Les bonus de Hâte

Voici un listing de tous les facteurs susceptibles d’augmenter votre Hâte :

  • pour tous les chasseurs : 15% de Hâte en passif dès le niveau 1. Cette augmentation vient de la suppression des bonus de Hâte des carquois et giberne du patch 3.1. (Uniquement Hâte des attaques à distance).
  • pour la spécialisation Bête : Rapidité du serpent.
  • 500 de score de Hâte soit 15.24% de Hâte pendant 15 secondes grâce à une Potion de vitesse (soumise au temps de recharge de la consommation d’une potion).
  • les pièces d’équipement comme les Épaulières de malchance.
  • Tir rapide augmente la Hâte de 40% pendant 15 secondes (ne concerne que les attaques à distance).
  • Furie Sanguinaire augmente votre Hâte de 30% durant 40 sec.
  • Aspect du faucon amélioré vous donne 10% de chance sur chaque attaque d’augmenter votre Hâte de 15% durant 12 sec.
  • Le passif Vindicte rapide du paladin vindicte.
  • Forme de sélénien améliorée permet à l'aura des druide équilibre de donner 3% de hâte aux alliés proches.

 

Le cap de Hâte - la problématique du tir assuré

 

Comme il a été dit plus haut, la Hâte n’affecte pas le temps de recharge global (ou GCD pour Global CoolDown). Petit rappel : le Tir assuré a un temps d’incantation de deux secondes, cependant si l’on cumule suffisamment de Hâte on peut réduire son temps d’incantation sous la barre des 1,5 sec. Cependant le temps de recharge étant de 1,5 sec., descendre le temps d’incantation sous cette barre n’aurait que peu d’intérêt car vous aurez toujours à attendre que votre GCD se termine. Ainsi on établi un cap de Hâte pour le chasseur qui est en relation direct avec le GCD et la réduction du temps d’incantation du Tir assuré. Ce cap correspond donc à la Hâte nécessaire pour faire chuter le cast de Tir assuré à 1,5 sec.

Nota Bene : même si vous atteignez le cap Hâte, de la Hâte supplémentaire ne sera pas complètement inutile. En effet elle continuera tout de même à affecter votre tir automatique par le biais d’une augmentation de votre vitesse d’attaque provoquant ainsi une augmentation du nombre de tir automatique par seconde et donc une augmentation de votre DPS.

 

Comment faire le calcul ?

La formule donnant le temps d’incantation après application des bonus est très simple :

H1 un bonus, H2 un deuxième bonus et scH3 le score de hâte présent sur votre équipement.

T = 2,0 / [ (1 + H1 ) x (1 + H2) x (1 + scH3/3279) ]

Le 2,0 étant la vitesse d’incantation initiale de Tir assuré. Puis on divise cette vitesse par tous les bonus qui se multiplie entre eux, le résultat n’est autre que la vitesse d’incantation recherchée.

 

Le cap Hâte pour la spécialisation Bête

Un chasseur spé bête a dors et déjà atteint le cap Hâte. En effet il possède la Rapidité du serpent et le bonus de 15% de Hâte commun à tous les chasseurs. Par conséquent :

T = 2,0 / [ (1 + 20/100) x (1 + 15/100) ] = 1,45 sec.

Soit une valeur sous la barre des 1,5 secondes.

 

Le cap Hâte pour la spécialisation Survie et Précision

 

Ces deux spécialisation ne pouvant compter que sur les 15% de bonus, il vous faudra 15.949% de Hâte pour atteindre le cap, soit 523 de score de Hâte.

 

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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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