Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (73)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
29 janvier 2010, 17:04
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Introduction : Qu’est-ce qu’une macro ?

Voilà ce qui fait l'intérêt des macros. Ces lignes de script qui exécutent des commandes en jeu vous permettent de combiner plusieurs actions sur un seul bouton personnalisé qui s'utilise exactement comme un sort ou une technique. Par exemple, vous pouvez prendre une série de commandes sur lesquelles vous appuieriez normalement à la suite, et les combiner sur un seul bouton qui les exécute toutes à la suite. Ces outils fort utiles permettent d'améliorer et de rationaliser l'ensemble de votre expérience de jeu.
 
 
Créer une macro de base
 
La fenêtre de macro 

Taper « /macro», ou tout simplement « /m », pour afficher la fenêtre des macros.

La fenêtre a deux onglets, un pour les macros générales et un pour les macros spécifiques à un personnage. Vous pouvez avoir jusqu'à 18 macros générales, accessibles par tous vos personnages, tandis que les 18 macros pour un personnage en particulier ne peuvent être utilisées que par celui-ci. Les emplacements de macros peuvent être réutilisés à tout moment.

 


Sous les emplacements se trouve une fenêtre qui affiche le texte de votre macro actuelle. Une macro peut comporter jusqu'à 255 caractères (espaces compris) dans son champ de texte.

Votre première macro 
 
Pour commencer, sélectionnez « Nouvelle ». Une autre fenêtre apparaît, avec un champ pour le nom de la macro tout en haut. Le nom de la macro sera affiché sur l'icône elle-même. Nous allons utiliser « Salut » pour notre exemple
L'icône point d'interrogation en haut à gauche attribue automatiquement une icône correspondant à la première technique ou au premier sort de la macro. Sinon choisissez une icône distinctive de sorte que vous puissiez rapidement identifier et exécuter ce qu'elle fait.

 

  

Une fois l'icone choisi, vous voyez la macro tout en haut à gauche dans la fenêtre. Cliquez n'importe où dans la fenêtre « Tapez les commandes de la macro ».

Saisissez ces commandes sur deux lignes distinctes :
/saluer
/dire Bonjour tout le monde !
Après avoir tapé ces commandes, vous n'avez pas besoin de confirmer ou de sauvegarder manuellement – la macro est mise à jour en temps réel. La prochaine fois que vous retournerez au menu Créer des macros, la fenêtre sera telle que vous l'avez laissée.


Ajouter d'autres commandes

À présent, tapez cette nouvelle commande en haut de la fenêtre de commande afin qu'elle devienne la première ligne de la macro :
/lancer Camouflage
« Camouflage » devrait être remplacé le cas échéant par la technique que vous avez choisie, avec des espaces entre les mots si le nom de la technique en comporte plus d'un : « Soins supérieurs », par exemple. Faites bien attention à ce que le nom soit exactement tel qu'il apparaît dans votre grimoire, car sinon il ne sera pas reconnu. Si plus d'un rang de la technique est disponible, la macro utilisera automatiquement le rang le plus élevé connu par votre personnage. Quand vous avez fini, fermez la fenêtre de macro et regardez l'icône de votre macro dans la barre d'action. Si vous aviez choisi l'icône point d'interrogation, elle devrait automatiquement avoir été changée en l'icône appropriée à cette technique ! 

Utiliser des objets
 
Les objets sont utilisés dans les macros à l'aide de la commande /utiliser. Plus besoin de fouiller dans vos sacs pour trouver ce bijou en particulier que vous avez besoin d'équiper ou ce consommable que vous n'avez pas dans votre barre d'actions, surtout quand le temps presse. Il existe différentes méthodes et instructions à suivre pour la commande /utiliser :
  • L'utilisation d'objets par leur nom avec /utiliser nom d'objet, comme « /utiliser Potion de soins de combat majeure ». Ce format simple est sujet aux mêmes restrictions que la commande /lancer ci-dessus, comme la reproduction à la lettre près du nom de l'objet. Faites Maj-clic pour une copie de nom infaillible.

 

  • Il est possible d'utiliser des objets selon l'emplacement de l'inventaire où ils sont équipés grâce à la commande /utiliser emplacement d'inventaire. L'emplacement est un nombre qui correspond à son identité en jeu.

 

  • La commande /utiliser emplacement de sac vous permet d'utiliser un objet se trouvant dans un emplacement de sac spécifique. Chaque sac de votre « barre de sacs » en bas à droite a une valeur numérique comprise entre 0 et 4, en commençant par votre sac à dos et en continuant vers la gauche. Quand vous tapez deux nombres séparés par des espaces, la macro les interprète comme un emplacement de sac au lieu d'un emplacement d'inventaire. Le deuxième nombre correspond à un emplacement de sac précis, en commençant par 1 et en poursuivant jusqu'au dernier emplacement de ce sac. L'emplacement 1 dans un sac donné est toujours celui qui est le plus haut et le plus à gauche dans ce sac, et on continue vers la droite jusqu'à la fin de chaque rangée, et la numérotation continue alors de la même façon dans la rangée du dessous. Dans un sac à 16 emplacements, les emplacements sont déterminés comme suit :
  • 1234
    5678
    9101112
    13141516
    Pour un exemple d'utilisation pratique de cette commande, admettons que vous mettiez toujours votre eau ou votre nourriture dans l'emplacement en haut à gauche de votre sac le plus à gauche. Vous pourriez créer une macro avec « /utiliser 4 1 » pour automatiquement manger ou boire ce qui se trouve à cet emplacement. Cet exemple montre comment les macros peuvent aider à économiser de l'espace dans vos barres d'action. Au lieu d'occuper plusieurs emplacements avec différents types et rangs d'eau et de nourriture, vous pouvez en réunir plusieurs types dans une seule icône de macro.

 

  • La liste des emplacements d'inventaire et leurs valeurs sont comme suit :
    • 0 = munitions
    • 1 = tête
    • 2 = cou
    • 3 = épaules
    • 4 = chemise
    • 5 = torse
    • 6 = taille
    • 7 = jambes
    • 8 = pieds
    • 9 = poignets
    • 10 = mains
    • 11 = doigt 1
    • 12 = doigt 2
    • 13 = bijou 1
    • 14 = bijou 2
    • 15 = dos
    • 16 = main droite
    • 17 = main gauche
    • 18 = à distance
    • 19 = tabard



[ Édité 29 janvier 2010, 17:37 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.