Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (5)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
01 février 2010, 09:20
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Voilà 5 petites macros pour le chasseur survie 3.3 que j'ai testé et qui me simplifient la vie / contribuent à une (légère) augmentation de DPS sans effort.

 

 

1. Coupure d'ailes amélioré

 

La "presque" classique coupure d'ailes : on ralentit l'adversaire au corps à corps, on saute à distance et on resélectionne l'adversaire pour continuer à le canarder.

 

Le petit plus ? C'est que cette macro s'applique sur un adversaire qui vient au corps à corps même si on en ciblait un autre. (d'où un gain de temps bien sympathique).

 

#showtooltip Désengagement

/console targetNearestDistance 5.000000

/targetenemy [noharm][dead]

/cast [harm,nodead] Coupure d'Ailes

/cast Désengagement

/targetlasttarget

 

 

2. Gestion "automatique" du familier

 

Et zou, un bouton multitouche. Vous appuyez et vous n'avez pas à vous préocuper si votre familier était là (il apparait), s'il a besoin de soin (il se soigne) ou s'il est mort (il ressucite avec tous ses points de vie... A condition d'avoir été chercher la compétence "Coeur du Phénix" dans l'arbre de compétence de votre pet of course.

 

/cast [nopet,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Appel du familier; [target=pet,exists,nodead,nomodifier: shift,nomodifier:alt] Guérison du familier; [nomodifier:alt]Coeur du Phénix

 


3. Détournement

 

La presque "classique" macro de détournement. Les petits plus ?

- Vous n'avez pas à retaper le nom du tank dans votre code. Il suffit de le mettre en focus (pour rappel : click droit sur le portrait ou le nom du personnage --> Focus). 

- Si le tank est absent ou mort, le détournement se fait sur votre pet.

 

#showtooltip Détournement
/focus [modifier:shift] target
/stopmacro [modifier:shift]
/cast [help,nodead] Détournement; [target=focus,exists,help,nodead] Détournement; [target=pet,nodead] Détournement

 

 

4. Intégrer le Tir rapide et l'Ordre de tuer dans son cycle

 

Ces 2 tirs ont 1 gros avantage : ils améliorent le DPS sans ralentir le lancement des tirs "classiques" (Visée, Tir Explosif, Tir Assuré, etc...).

 

Je les ai donc intégré dans une macro sur des tirs classiques, de manière à ce qu'ils rentrent dans mon cycle de manière régulière, sans que j'y ai à penser spécifiquement. Je pense qu'il serait possible de mettre un castsequence pour faire plus propre mais bon, ça marche aussi comme ça.


 

#showtooltip Visée
/cast Visée
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer

/cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
/Script UIErrorsFrame:Clear()

 

et 


#showtooltip Morsure du Serpent

/cast Tir Rapide

/cast Morsure du serpent
/Script UIErrorsFrame:Clear()

 


Petit bémol sur cette dernière, ou plutôt, comme le souligne Yux, sur le fait d'intégrer Tir rapide dans une macro : étant donnée son temps de recharge en spécialisation survie, on perd parfois l'occasion de le placer au moment le plus opportun. A titre personnel, comme j'oublie fréquemment de l'utiliser dans l'absolue, cela reste un gain de DPS. Un chasseur plus attentif (ou un chasseur précision) peut et doit s'en passer.

 

 

5. Drain de Mana sans perte de DPS

 

Voilà une petite macro bien pratique pour certaines rencontres où il y a plusieurs boss à affronter (ou un boss et des adds. ( Un cas typique : celui de Darme Murmemort -2ème Boss ICC- où il s'agit de diminuer sa mana en phase 1, en même temps que l'on affronte les adds). Avantage de la macro :

- Cela permet de diminuer la mana du boss/add non ciblé mais mis en focus (pour rappel : click droit sur le portrait ou le nom du personnage --> Focus), sans impact significatif sur les dégats infligés à la cible principale,

- Cela permet de régénérer sa mana sans effort.

 

#showtooltip Morsure de vipère
/cast [target=focus, exists, nodead] Morsure de vipère

/target lasttarget

 

 

 

 

NB sur le focus : On ne peut mettre qu'un seul personnage en focus (allié ou ennemi). Le choix du focus se fait donc en fonction de ce que l'on sait de la rencontre et n'est pas neutre. On focus le tank si l'on sait qu'il y aura plusieurs occasions de détourner sur lui. On focus l'ennemi en vue de faire du drain de man si l'impact est significatif sur le combat (comme pour Dame Murmemort ou Thorim).

 

NB sur les macros : Une fois que l'on a pris goût aux macros, on peut être tenté de vouloir leur déléguer de plus en plus de taches. Allant jusqu'au bout de cette logique, certains ont développé des macros capables d'activer tous les tirs (ce n'est pas très compliqué).

A titre personnel, je le déconseillerais, indépendamment du peu d'intérêt à ne plus avoir à appuyer que sur un bouton pour jouer. Les circonstances varient à l'infini. Il n'est pas possible de trouver de macros optimisant le DPS sur des situations différentes en seulement 255 caractères (nb de caractères maximum possible par macro). Les macros développées aujourd'hui visant à reproduire un cycle "classique" amènent à une perte significative de DPS. A ne laisser qu'aux blasés qui ne jouent pas en instance ou en raid.



[ Édité 01 mars 2010, 11:22 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.