Navigation principale

Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:

Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (23)

Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Pereim
01 février 2010, 13:39
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22

Yuxan a écrit ...
L'avantage d'une config "assemblé" est de pouvoir choisir toutes ses pièces une à une et de connaitre Sa machine sur le bout des ongles. Sur les config clé en main des grandes marques, y'a toujours une pièce qui colle pas ou qui est pas ce qui serait le plus judicieux.

Je suis tout à fait d'accord avec cette approche.

Cas concret récent (découvert chez mon beau-frère (12 ans) pas plus tard que Samedi)

Config HP Pavillon, Gros processeur multi-core, multi-treadé, Windows Vista (1ere erreur) et... 1 Go de RAM...(2è erreur)

Sachant que Vista à lui seul prend facilement 500 Mo en ram (et franchement on se demande bien ce qu'il peut charger ?) il reste donc 500 Mo (théorique) pour l'ensemble des autres applis (oubliez WOW et ses 445 Mo en mémoire)

Je ne comprend vraiment pas la logique de mettre un tel processeur avec aussi peu de ram...

Et encore je n'ai pas creusé plus loin, mais au dela de la quantité de RAM, sa vitesse interne influence aussi beaucoup les performances. Je doute que la RAM de cette config soit de grande qualité (quand on peut faire baisser les couts de production, hein !!!)

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.