Navigation principale

Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:

Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (184)

Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Pereim
06 février 2010, 20:28
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Je ne pense pas que le système "SK", "DKP", ou meme le système " Nous-sommes-les-papies-dont-nous-lootons-en-bonne-intelligence " soit en cause.

Si je reprend ton exemple Viidoc, tu viens le 21 mai, tu lootes, tu reviens le 5 novembre : inévitablement et ce quelque soit le systeme de loot proposé, ceux qui auront raidé entre temps seront forcément plus stuffé.

Là ce n'est plus un problème de systéme de loot mais de présence. Et ce point là, personne ne peut le résoudre avec aucune méthode que ce soit.

A titre personnel je trouve ce système de loot très performant car il favorise l'obtention d'un loot pour chacun (It's just a question of time....)

Je trouve également que cela lisse justement les inégalités entre joueurs peu présents et ceux plus souvent présents :

Ceux qui jouent beaucoup lootent et descendent
Ceux qui jouent peu ne descendent pas et garde leur priorité intacte dans la file.

Aprés comme certains l'ont dit et je suis de cet avis, aucun système n'est parfait, et qqun trouvera sans doute à redire.

Moi ça me convient en tout cas.

Seul "soucis" potentiel, la double spé.... un item favorable en spé n°2 tombe, celui qui est prio peu le demander... si dans la soirée un item spé n°1 tombe, celui qui à looté pour la spé n°2 n'a aucune chance de l'avoir....

Sur ce principe, le systéme DKP est peut-etre plus adapté car il permet aux joueurs de mesurer leur "envie" d'obtenir un loot (l'enchère DKP étant forcément plus importante pour la spé 1 que pour la spé 2)
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.