Navigation principale

Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:

Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (65)

Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Yuxan
03 mars 2010, 13:55
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38

Tanking givre vs Tanking sang

Nous allons ici comparer les avantages et inconvénients de chacune des deux spés, sachant que les deux reste néanmoins fiable pour tous type de tanking.

Les points communs :

• Cycle assez proche
  • avoidance de base similaire
  • armure identique
  • robustesse glaciale

Les spécificité de la spé sang :

• +3% d'endurance et une arme deux mains avec souvent plus d'endurance
  • Frappe de mort qui heal le dk de 15%
  • Volonté de la nécropole qui réduit tous les dégats amenant les dks sous 35% de vie, de 15%
  • Aggro monocible plus important (+ ou - 20%) et donc dps mono plus important
  • Sang vampirique qui augmentent les vies de 15% et les soins de 35% pendant 15 secondes glyphés.

Les spécificités de la spé givre :

• Aggro multicible énorme et dps idem
  • Armure incassable qui réduit tous les dégats de 13%
  • 3% de chance de raté
  • 2% de dégats en moins

Voilà pour les présentations, le problème revient donc à déterminer quel bonus semblent les plus intéressants et là dessus personne n'est d'accord.

Personnellement, je trouve la spé sang plus adapté à du tanking monocible et du raid bien que la givre reste viable.

Par contre, la spé givre est plus polyvalente dans le cas de situation diverses. C'est donc selon moi, la spé idéale pour les instances à 5 tout en restant viable en raid (surtout mt2).

De façon général, un tank sang prend plus de dégats qu'un givre mais ses vies plus importantes et son autoheal compense largement cette différence .

Les 1000 à 2000 points de vie en plus en sang et ses capacités d'autoheal ainsi que volonté de la nécropole valent largement les 3% de ratés et 2% d'esquive mais ce n'est que mon avis personnel.

Cette différence ne pourra néanmoins s'apprécier que dans des situations ou elles sont utiles donc dans la cadre de tanking très tendu.

Quand à sang vampirique, il est probablement plus utile que armure incassable mais moins facile à utiliser. UA pourra être utiliser en prévention et tout le long du combat pour réduire les dégâts alors que sang vampirique  devra être utilisé à certains moments bien particulier, c'est plus réactif que UA qui est plus défensif.

Quand à moi, j'aime les deux spés, chacune dans des contextes différents, j'ai donc deux spé tanks. Une sang et une givre (avec armes deux mains) que j'utilise selon les circonstances ...

[ Édité 03 mars 2010, 14:00 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.