Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (61)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Résumé de l'interview de Cory Stockton sur Cataclysm

Auteur Message
Yøg
16 juin 2010, 19:11
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Le site Gameplanet a posté une interview de Cory Stockton, Lead Content Designer de World of Warcraft. Nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants à noter :

Les zones et quêtes

  • Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
  • Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les joueurs.
  • Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres races, mais pas toutes.
  • Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
  • Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre d'une quête par exemple.
  • Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus, Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe druide.
  • Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de l'histoire et cela a un sens.
  • Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passer là-bas est court.
  • Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors. De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments seront pris en compte pour Tol Barad.
  • Tol Barad aura un système de fil d'attente et n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera différemment.
  • Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal sur les serveurs joueurs contre joueurs.

Les donjons et raids

  • Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
  • Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De niveau 60 pour 40 joueurs.
  • Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
  • La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
  • Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais pour les patchs qui suivront.
  • La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les joueurs.
  • Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3 dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une cible.

Le patch 4.0 et le cataclysme

  • Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
  • Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de mort arrivera, il embarquera avec lui des élementaires qui vont s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm, Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très spectaculaire".


[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.