Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (85)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Résumé de l'interview de Greg Street sur Cataclysm

Auteur Message
Yøg
17 juin 2010, 17:54
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Le site Gameplanet a posté une interview de Greg Street aka Ghostcrawler, Lead Systems Designer de World of Warcraft. Nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants à noter :

L'évolution du jeu

  • Ghostcrawler considère que World of Warcraft est un jeu compliqué. Beaucoup de nouveaux joueurs essayent le jeu chaque jour et Blizzard pense que Cataclysm est une bonne occasion pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps de revenir. Il est donc important d'éviter de compliquer encore plus le jeu à chaque extension.
  • Blizzard pense plus loin que Cataclysm, il y aura un patch 5.0 et peut-être 9 ou 10 extensions sur le long terme, il faut donc gérer l'évolution du jeu dès maintenant. Ils se concentrent pour améliorer ce qui existe déjà dans le jeu, rendre certaines fonctionnalités plus amusantes et enlever ce qui ne fonctionne pas bien, au lieu de simplement ajouter continuellement de nouvelles choses.
  • Avec cette approche, ils ont tenté de simplifier la Voie des Titans et se sont rendu compte qu'il était mieux de revoir le système de glyphes à la place. Cela n'enlève toutefois en rien le fait que Blizzard aime l'idée derrière la Voie des Titans, elle pourrait refaire surface dans le futur.
  • Simplifier les choses signifie aussi réduire le besoin d'aller chercher des informations ailleurs comme sur les sites internet. Blizzard pense que le jeu doit pouvoir se satisfaire à lui-même. L'idée de base était "On file tout cela aux joueurs, et ils trouveront comment cela fonctionne en essayant". Le jeu ne vous dit rien et pour un jeu de 2010, Blizzard considère que cela ne convient plus.
  • Dans cet esprit de simplification, dorénavant le jeu vous donnera des informations plus détaillées. Le jeu vous expliquera ce que vous êtes censé faire dans telle ou telle situation. Lorsque vous gagnerez un niveau, le jeu vous invitera à rendre visite à votre maître de classe et il vous dira ce que vous pourrez obtenir si vous y allez. Avant, les joueurs pouvaient traverser la moitié du jeu pour se rendre compte qu'ils n'avaient rien à apprendre de nouveau, ce ne sera plus le cas.

Les métiers

  • En ajoutant 3 glyphes moyens, Blizzard compte donner plus de choix aux joueurs pour qu'ils puissent améliorer des compétences qu'ils n'utilisent pas forcément tout le temps, mais qui sont utiles de temps en temps.
  • Un joueur qui arrive niveau 80 ne sait pas vraiment les glyphes qu'il peut obtenir, il n'a pas d'autre choix que d'aller à l'hôtel des ventes, dans la banque de sa guilde ou sur un site internet. La nouvelle interface des glyphes sera conçue pour inviter à la collecte et au stockage de tous les glyphes existants. Une fois apprise, le glyphe sera là pour toujours, vous n'aurez plus qu'à l'équiper selon vos besoins.
  • Blizzard compte développer l'inscription pour permettre aux joueurs de fabriquer plus d'objets qui ne sont pas des glyphes comme par exemple des trinkets, des mains gauches, des choses du genre.
  • Blizzard enlève les spécialisations de toutes les professions, sauf pour l'alchimie et l'ingénierie.
  • Il sera possible de gagner plusieurs points à la fois dans une profession si vous fabriquer un objet plus difficile à réaliser. Ce sera particulièrement le cas à bas niveau où vous pourrez gagner jusqu'à 4 ou 5 points en une fois pour un objet bleu dur à faire par exemple.
  • Beaucoup de nouvelles formules vont avoir une caractéristique aléatoire. Ce ne sera pas complètement aléatoire, mais il y aura de légères variations, vous aurez donc parfois le plaisir de découvrir que vous avez fabriqué un très bon objet, au lieu de ne pas avoir de surprise et vous retrouver à faire 50 fois la même chose.
  • Les métiers permettront de fabriquer un équipement de base pour le JcJ. L'équipement fabriqué par les joueurs sera de meilleure qualité au fur et à mesure des nouvelles saisons.

Joueurs contre joueurs

  • Les points de conquêtes sont simplement des points d'arènes, sauf que vous pourrez gagner ces points en arènes et dans les champs de bataille.
  • Les champs de bataille coté donneront accès au même équipement qu'en arènes. L'idée c'est que les joueurs n'auront pas besoin d'une équipe constante comme en arène. Il faudra toutefois former le raid avant d'entrer dans le champ de bataille coté, Blizzard souhaite laisser l'organisation entre les mains des joueurs.
  • La perte de classement dans les champs de bataille coté sera possible, mais uniquement à très haut niveau. Pour la plupart des joueurs, vous resterez où vous en êtes si vous perdez un match.

Les objets

  • La puissance des sorts a été enlevée car elle entrait en compétition avec l'intelligence. L'intelligence n'affectant que la quantité de mana, ce n'était pas très intéressant pour les joueurs. Au lieu d'avoir une caractéristique peu importante et une autre d'une grande importance, Blizzard préfère les regrouper en une seule et unique.
  • La pénétration d'armure a été enlevée car elle était trop difficile à équilibrer. C'est le genre de caractéristique que plus vous en avez, mieux c'est, et cela n'allait pas fonctionner sur le long terme.
    [oi]Pour la défense qui a également été enlevée, selon Ghostcrawler cette caractéristique était devenue une barrière à franchir, tant que vous n'aviez pas le chiffre magique, vous ne pouviez pas faire votre rôle, ce qui n'était pas le but.
  • Blizzard a essayé d'enlever ce qui posait problème dans les caractéristiques de vos personnages. L'idée est de rendre intéressant un maximum d'équipement pour un maximum de joueurs différents. Ils veulent que les joueurs aient à faire des choix au lieu de se dire "Tel monstre donne un objet que je veux, et tel autre monstre donne un autre objet". Blizzard ne veut pas que les joueurs se sentent trop limités dans leurs choix.
  • La reforge des objets n'est plus liée aux métiers, il faudra aller auprès des pnjs dans les capitales pour reforger un objet.
  • Pour reforger un objet, vous parlerez simplement au pnj, ce qui ouvrira une fenêtre pour y déposer l'objet. Il vous demandera ensuite quel caractéristique vous souhaitez réduire et quel caractéristique vous souhaitez ajouter en contrepartie.
  • Vous ne pourrez pas utiliser des caractéristiques de base comme l'agilité, la force ou l'intelligence, mais vous pourrez utiliser toutes les caractéristiques secondaires comme le toucher, le critique, la hâte, la parade ou encore l'esquive par exemple.
  • Pour le moment, la réduction/augmentation est de 40% et le prix demandé par le pnj est le prix de vente de l'objet.
  • Il sera possible de reforger une large gamme d'objets allant des verts aux violets.

Le système de maîtrise

  • Le système de maîtrise des talents fonctionne de telle manière que vous gagnez un bonus de maîtrise dès le premier point mis dans un arbre de talent, du moment que c'est l'arbre avec le plus de points dépensés. Si vous êtes un paladin, et que vous mettez votre premier point de talent en vindicte, le jeu considèrera que vous êtes un paladin vindicte et vous aurez les bonus de maîtrise correspondant.
  • Les bonus de maîtrise des talents augmentent jusqu'à 51 points dépensés dans un arbre. Les points supplémentaires n'apporteront rien de plus en maîtrise une fois ce stade de 51 points dépensés atteint.
  • Un des bonus de maîtrise des talents aura un effet sur les caractéristiques des objets de niveau 80 à 85.
  • Il y aura un bonus si vous portez un équipement correspondant à votre classe. C'est pour inciter par exemple un guerrier à porter de la plaque au lieu de la maille ou du cuir.

Les guildes

  • Selon Ghostcrawler, une guilde de 500 joueurs ne montera pas 10 fois plus vite en niveau qu'une guilde de 50 joueurs.
  • Monter votre réputation auprès de votre guilde ne sera pas quelque chose d'insurmontable. Ce sera l'affaire de quelques semaines/mois tout au plus. Blizzard doit encore équilibrer cela.
  • Si vous quittez une guilde, vous gardez votre niveau de réputation avec cette guilde tant que vous n'avez pas rejoint une autre.


[images désactivées]


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.