Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (182)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
22 juillet 2010, 16:53
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

 

 

Petit Guide du Gameplay du Chasseur Survie pour les nuls

 

 

Je commence à apprécier de plus en plus la spécialisation précision.

  

Mais j'ai toujours un petit faible pour la spécialisation survie car elle fonctionne par priorités de tirs, ce qui offre une certaine richesse dans le gameplay. En contrepartie, elle nécessite un temps d'apprentissage plus long qu'une spécialisation globalement cyclique dans son fonctionnement telle que la spécialisation précision.

 

Le novice en spécialisation Survie perd un DPS conséquent par méconnaissance des priorités, par hésitation sur ces priorités et avant tout, par méconnaissance du mode de fonctionnement du tir explosif (représentant pourtant l'essentiel des dégats de la spécialisation Survie - 25% à 35% du DPS selon l'équipement-).

 

 

1. Le tir explosif

 

    a. Le mode de fonctionnement...

 

Avant toute chose donc, un petit rappel sur le tir explosif. Les dégats de ce dernier se répartissent en 3 tics. Le premier à effet immédiat, puis les 2 autres espacés d'une seconde. 

 

 

    b. ...Et son utilisation avec "prêt à tirer"

 

Lorsque le buff "prêt à tirer" s'active (et permet d'enchainer 3 tirs explosifs sans temps de recharge), l'erreur du débutant est de lancer à la suite les 3 tirs explosifs, sans attendre que ces derniers fassent leur effet... Car loin de s'accumuler, un tir explosif ainsi spammé stoppe l'effet du tir explosif encore actif.

 

Pour faire un calcul simple, cette erreur classique fait perdre l'équivalent de 4 tics sur les 9 qui devraient être placés à ce moment, soit 44% des dégats du tir explosif sur cette phase de jeux. Sans rentrer dans le détail des calculs, c'est quelques 3% du DPS total du chasseur qui est ainsi perdu.

 

 

Pour rappel aussi, "prêt à tirer" est susceptible d'être activé lorsque l'on utilise "Tir Explosif"... ou flèche noire et ce, sur toute la durée d'utilisation. D'où l'intérêt de lancer, dès que possible, la flèche noire (qui fait des dégats sur 15 secondes).

 

 

 

2. Le gameplay

 

    a. Les priorités.

 

Pour refaire un point sur le game play, c'est à dire sur la priorité des tirs à utiliser dès lors qu'ils sont disponibles :

1. Tir Mortel

2. Tir Explosif

3. Flèche Noire, dès que disponible

4. Morsure de serpent, dès que disponible

5. Visée

6. Tir assuré

 

 

    b. Exemple de situation : Début de combat type.

 

1. Détournement MT

2. Visée (pour monter au maximum l'aggro. Le tir exposif génère moins d'aggro car seul le premier tic du tir explosif en génère)

3. Tir explosif

4. Flèche Noire,

5. Morsure du Serpent

6. Tir Assuré x Xfois

 

 

    c. Exemple de situation : En cours de combat.

 

C'est le moment où l'on utilise les priorités vues en 2.a.

 

 

    d. Exemple de situation : "Prêt à Tirer" activé.

 

Souvenez vous de laisser 2 secondes entre chaque tir explosif. Dans la pratique, cela laisse le temps de mettre un tir (hors tir assuré), entre chaque tir explosif.

 

Cela pourrait faire quelque chose du type.

 

1.Tir Explosif

2. Tir Mortel

3. Tir Explosif

4. Visée

5. Tir Explosif

6. Morsure du serpent

 

ou, si tous les tirs "rapides à lancer" sont en cours de recharge, attendre 2 secondes entre chaque tir (un add-on de type Quartz aide alors grandement) ou, en l'absence d'add-ons, lancer Morsure de serpent entre chaque tir Explosif. Ce qui donne :

 

1.Tir Explosif

2. Morsure du serpent

3. Tir Explosif

4. Morsure du serpent

5. Tir Explosif

6. Morsure du serpent

 

A noter que ce cas de figure est même complètement optimisé lorsqu'il y a plusieurs cibles, l'astuce étant alors de switcher d'une cible à l'autre (La touche tabulation est ton amie).

 

 

    e. Quand utiliser Tir Rapide

 

Pour rappel, "Tir rapide" est un sort qui vous permet de monter votre hate de 40% pendant 15 secondes. A combiner via une macro (voir plus haut) avec une potion de vitesse (hate +500) .

 

C'est parfait pour une phase dite de "burst DPS", c'est à dire où il faut accroitre au maximum les dégats effectués sur un temps très court, par exemple lorsqu'un chaman lance "Héroïsme".

 

 



[ Édité 23 juillet 2010, 14:29 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.