Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (196)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Le chamélio :mode d'emploi et discussion

Auteur Message
Niko
26 août 2010, 11:32
Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 17 août 2010, 13:44
Messages: 113

Bonjour a tous.

 

Je vois que le chaman n'est pas à l'honneur sur le forum alors je vais essayer d'y remédier au moins pour la spécialisation amélioration.

 

Ce post est personnel et n'est pas calqué sur un post de fofo ou autre : je vais juste avec mon ressenti de la classe essayer d'expliquer les points importants pour faire mal et s'amuser avec son chamélio.

 

1.Le chaman amélioration

 

Le chaman est une classe dite hybride pouvant jouer le rôle de DPS CAC, DPS caster ou Healer.je ne m'interesserai qu'à la version dps cac qui est la spé que je maitrise le mieux.

Le chaman amélioration est un savant mélange de dégats physiques et magiques qui rend la classe extrememnt dynamique à jouer (de toutes les classes que j'ai joué c'est vraiment celle ou je n'ai pas une seconde de temps mort)

 

2. Stat stuff mailles et gemmage.

 

      -STAT

Comme tout CAC nous sommes sujet au CAP toucher et expertise : expertise à 26 pour etre capé pour le cap toucher on en cherche pas celui des coups blancs(attaques automatiques) mais le cap toucher des sorts (viser les 341 pour un draenei dans le cadre d'un raid opti)...ce sont les deux priorités quand vous arrivez 80.

 

La puissance d'attaque : augmente les dégats physiques mais indirectement via talent augmente la puissance des sorts donc augmente aussi les degats magiques...une des stats sur laquelle se focaliser une fois l'expertise et le toucher capés.

 

La hate : on parle beaucoup de la hate pour un chamélio...cette stat permet de taper plus vite...nos procs étant tous déclenchés par nos attaques elle nous permet donc d'augmenter nos dégats de mélé ainsi que la fréquence de nos procs.

Certains chamans se focalisent sur cette stat une fois les 4500 de pa ub atteint

d'autres preferent miser sur la PA...moi je mixe les deux^^

 

La pénétration d'armure : nous trouvons sur le stuff maille que nous partageons avec nos amis cheatés Chassou de la péné...cette stat n'est pas une priorité pour nous car elle ne profite qu'à notre dps physique et n'a aucun impact sur nos dégats magiques.

Cette stat, comme beaucoup d'autres va disparaitre avec l'extension cataclysme.

 

Les autres stats comme le critique agilité... : augmentent avec le stuff on ne cherche pas à optimiser ces stats

 

 

      -STUFF

 

Nous partageons donc le stuff avec les chasseurs : on trouvera donc beaucoup de pièces comprenant de l'arpen (=pénétration d'armure)...ces pièces sont plus orientées chasseur...il vaut mieux viser les pièces sur lesquelles la hate remplace l'arpen et qui sont des pièces clairement orientées chamélio.

 

Les armes : arme lente (environ 2.60s en vitesse de frappe) dans chaque main

enchantement d'arme : le chaman a cette capacité unique de pouvoir enchanter ces armes...a l'heure actuelle enchantement d'arme furie des vents sur arme main droite et enchantement arme langue de feu sur main gauche

 

      -GEMMAGE

 

Metagemme : 21 a l'agi et dégats des critiques augmentés de 3%

sertir une gemme prismatique +10 all carac pour activer cette méta

privilégier au max les gemmes PA, PA+hate, voir hate si vous en manquez cruellement.

 

 

3.Template et glyphes.

 

Je n'en parlerai pas spécialement...et vous renvoie à la fiche d'armure de mon chamélio si besoin (cf Aexek)...sans prétention aucune de ma part mon template est assez basique (dans un contexte de rush hero je conseille de mettre 2 points en frappe tempete ameliorée qui permet d'etre plus cool niveau Mana)

Les glyphes selon le stuff peuvent varier : encore une fois selon la facon de jouer de chacun les glyphes peuvent etre différentes.

 

 

4.Gameplay

 

Preparez votre souris car vous allez cliquer souvent tres souvent...des fois trop souvent...j'ai plus le temps de cliquer la je fais quoi^^

 

Pas de cycle particulier pour DPS mais une gestion de priorités en fonction des procs...si des gens ont des questions je rentrerai dans les détails des cycles

 

Le chaman dispose d'un éventail de totems permettant de buffer les CACS

-totem de force de la terre (amélioré via talent) :+178 force et agilité

-totem furie des vents (amélioré via talent) : +20% hate en mélée

-totem de magma ou incendiaire : et oui un chaman amélio ne posera pas de totem langue de feu car il n'est pas la pour upper les casters et profitera du DPS apporte par le totem de feu+Nova de feu

-le dernier totem peut varier en fonction du contexte parmi ces 3 possibilites : totem de regen vie, totem de regen mana ou totem de dispell maladie/poison

 

Le chaman dispose d'un dispell offensif et peut CC grace à sa technique Maléfice

 

Exceptionnellement il peut assist heal mais ne tiendra pas longtemps niveau mana.

 

5.Son rôle

 

buffer de cac par excellence il regroupe de nombreux buffs via totem et talent (rage libérée qui augmente de 10% la PA du groupe)...il apporte un DPS non négligeable meme si ce DPS n'est pas aussi fort que celui des classes dites "pures".

C'est pour moi la classe de soutien par excellence en pouvant dispell les poisons et maladies collés des heals instant (au detriment de son DPS).

 

 

 

 

Voila je pense etre resté assez général sur le sujet et espère que cela servira à d'éventuels rerolls...la discussion est ouverte si des gens ont envie de partager ou de commenter tout ca

 

Bon jeu

 

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.