Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (2)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Temax
20 septembre 2010, 12:24
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

L'archéologie

 

Présentation :

Désolé pour la publicité mensongère, vous pouvez oublier chapeau  d'Indi, fouet et beautés caracterielles. L'archéologie est juste le nouveau métier secondaire de World of Warcraft qui ne devrait pas vous demander de vous battre beaucoup, de plus aucun nazi n'est à l'horizon. Cependant il sera possible de l'apprendre pour n'importe quel joueur, en complément de vos deux métiers principaux, de la pêche, des premiers soins et de la cuisine.

Ce nouveau métier n'offre pas de bonus spécifiques pour le moment, c'est plutôt un moyen de découvrir des morceaux de lore poussiéreux et inintéressants de WoW comme Sam-NRV peut les aimer !

Mais vous pourrez aussi obtenir des objets amusants avec l'archéologie, voire quelques objets utiles bien que nous n'en soyons pas encore certains à ce niveau de la beta.

Après avoir testé quelques heures l'Archéologie, j'ai ainsi pu récupérer mon premier objet rare :

La mascotte  Jeune Raptor Fossilisé

Archéologie

 

Apprentissage :

Archéologie

Pour devenir Archéologue rien de plus facile, dès le niveau cinq allez voir un des Maîtres des Archéologues dans une capitale. Le plus célèbre d'entre eux étant bien évidemment Harisson Jones dans le château de Hurlevent.

Archéologie

Archéologie

Une fois archéologue en herbe vous possédez deux nouvelles compétences. La première, "Survey", vous permettra de déterminer la position des fragments archéologiques dans la zone, et de les excaver quand vous êtes suffisamment proche.

L'autre, l'Archéologie vous donne accès à l'interface spécifique du métier, qui est incroyablement importante, avec de multiples pages et onglets.

 

 

À la recherche des fragments Archéologiques

La carte du monde :

Une fois archéologues il vous faut commencer par rechercher des sites de fouilles, pour cela rien de plus facile, il suffit d'afficher sa carte du monde, et là, miracle :

Archéologie

Des icônes en forme de pelle sont apparues sur la carte, elles indiquent les sites de fouilles disponibles.

Sur chaque continent vous disposerez toujours de quatre sites de fouilles disponibles.

Les sites de fouilles sont déterminés aléatoirement en suivant certains critères :

  • Votre niveau de compétence en archéologie, les fouilles en Outreterre, en Norfendre et dans les Régions avancées demandent un plus haut niveau en Archéologie, tant que vous n'aurez pas le niveau ils ne seront pas disponibles.
  • Votre niveau effectif : vous ne devriez pas avoir à aller creuser dans les Hautes terres du crépuscule au niveau 15 !

 

Note : Le métier n'est pas encore totalement au point sur la beta, mais d'après un message de Ghostcrawler les sites de fouilles des autres continents n'apparaîtront simplement pas sur votre carte tant que vous n'aurez pas les niveaux requis.

Les races sont plus ou moins réparties en fonction des continents, en voici une liste donnant la répartition majoritaire des sites :

  • Royaumes de l'Est : Fossile, Nain, Troll
  • Kalimdor : Elfe de la Nuit, Troll, Fossile, Tol'vir
  • Outreterre : Orc, Draeneï
  • Norfendre : Vry'kul, Nérubien

 

La carte de la zone :

Certaines zones n'ont pas l'air de contenir de sites de fouilles, d'autres en contiennent plusieurs comme Un'Goro qui en a au moins trois.

Les zones de fouilles apparaissent précisément sur votre carte de la région, entourée d'un gros cercle rouge il est impossible de s'y tromper.

Archéologie

 

Sur le terrain :

Une fois dans une zone de fouille il est possible d'utiliser la technique "survey". Cela fait alors apparaître un appareillage de recherche qui vous indique la position des Fragments archéologique sous la forme d'un mini jeu de triangulation.

Archéologie

La direction dans laquelle pointe la lunette est celle dans laquelle il faut approximativement chercher. La couleur du voyant représente la distance approximative elle aussi.

Rouge : Lointaine - Plus de 100 mètres (à la grosse brosse)

Jaune : Intermédiaire - Entre 40 et 100 mètres (pareil)

Vert : Proche - Moins de 40 mètres

Lorsque vous utilisez la compétence "Survey" à moins de 10 mètres de la relique elle apparaît enfin. Il ne vous reste plus qu'à la ramasser.

Son visuel est différent en fonction de la race, en voici une sélection :

Vry'kul
Fossile
ArchéologieArchéologie
Troll
Elfe de la Nuit
ArchéologieArchéologie
Nérubien
Tol'vir
ArchéologieArchéologie

Nain

Archéologie

La relique contient de 2 à 4 fragments archéologiques, et parfois un objet spécial permettant d'accélérer vos recherches d'objets.

Chaque site de fouille ne contient que trois reliques, une fois découvertes il est impossible de chercher davantage dans la zone, mais une autre apparaît sur votre carte du continent.

Chaque site de fouille donne des fragments archéologiques en fonction de la région et de la sous-zone précise. Des ruines naines donneront forcement des fragments archéologiques nains, une zone avec des ossements donnera des fossiles.

Découvrir des reliques permet de monter les 100 premiers points de compétence pour le moment, on ignore encore si les reliques de plus haut niveau permettront de continuer de monter à l'avenir (ce n'est pas le cas sur la beta).

 

 

L'interface :

Archéologie

Tous les fragments archéologiques récoltés seront stockés directement dans l'interface Archéologie, ils n'encombreront donc pas vos sacs. Cependant certains objets spéciaux et les récompenses prennent des places d'inventaires normales.

Les races :

Archéologie

L'Archéologie comprend un total de 10 "races" sur lesquels vous pouvez mener des fouilles. Depuis les très vulgaires fossiles de fougères du coin jusqu'aux très mystérieuses reliques sacrées des Tol'vir.

Les races sont :

  • Fossile
  • Nain
  • Elfe de la Nuit
  • Troll
  • Vry'kul
  • Nérubien
  • Orc
  • Draeneï
  • Tol'vir

 

Chaque race dispose d'un onglet spécifique avec un petit descriptif de son histoire et de sa nature.

Archéologie

Les différents éléments de l'onglet sont :

Le prochain objet à découvrir

Cet objet est déterminé aléatoirement dans une liste d'objets de la race. Elle comprend de nombreux objets communs et d'autres rares. Heureusement le choix de l'objet n'est pas complètement aléatoire, car il est impossible de retomber sur un objet déjà découvert auparavant, ce qui signifie que tôt ou tard vous aurez forcement l'objet de vos rêves. La persévérance est nécessaire pour tout archéologue IRL comme IG.

 

La barre de progression

Elle indique le nombre de fragments archéologiques requis pour "résoudre" le mystère et ainsi obtenir l'objet indiqué sur la page. Le prix est variable en fonction des objets, mais pour ce qu'il m'a été donné de voir pour le moment le prix est de 30-35 fragments archéologiques pour un objet commun, et de 85 et au delà pour les objets rares (c'était le prix de la mascotte jeune raptor fossilisé).

 

La pièce de recherche

Lors de vos recherches archéologiques vous pourrez parfois trouver des reliques spéciales dédiées à une race précise, comme une Pierre runique Naine, ou des Parchemins de Bien-nés. Vous les trouverez toujours en récoltant les fragments archéologique lié à leur race. Ces objets sont stockés dans votre inventaire et ils ne sont pas liés, ils sont donc échangeables ou vendables. Leur intérêt repose dans le fait qu'ils diminuent le nombre de fragments archéologiques requis ce qui accélère la progression dans le métier.

En cochant la case en bas à gauche de l'interface vous pouvez ajouter ou retirer un de ces objets. Ils ajoutent l'équivalent de six fragments archéologique dans la barre de création de l'objet. Dans la mesure ou un seul artefact est utilisable par création d'objet, et qu'aucun fragment n'est gâché ou perdu il n'y a aucune raison de ne pas en utiliser à chaque fois que possible.

Archéologie

 

Résoudre :

Lorsque vous disposez de suffisamment de fragments vous pouvez résoudre l'énigme et ainsi créer l'objet indiqué sur l'onglet de la race. Vous montez alors en compétence, de 5 points par objet. Le prochain objet à rechercher apparaît alors en hors de la page.

Les objets commun sont de qualité grise et ils n'ont aucune utilité (dans ceux que j'ai pu découvrir pour le moment) leur prix de vente est aussi ridicule : 5 pièces d'argent pour les premiers.

Les objets rares ont une fonctionnalité spéciale ou une plus grande valeur, comme des mascottes ou des montures. Une liste plus précise sera établie avec l'avancée de la beta et la découverte des trésors que recèle l'archéologie.

Archéologie

 

Page des récompenses :

Archéologie

C'est ici que vous trouverez le listing de tous les objets que vous avez reconstitué. Outre l'aspect album, vous pourrez y trouver un descriptif étendu des objets découverts, avec un morceau de leur histoire et de leur utilité d'antan. Les fans du lore apprécieront.

Comme dit précédemment, il est impossible de retomber plusieurs fois sur le même objet tant que vous n'avez pas découvert au moins une fois tous les objets d'une race, ce listing pourra aussi vous permettre de savoir où vous en êtes de vos découvertes.

Les objets sont séparés entre objets communs et objets rares pour plus de clarté.

 

 

 

Les hauts faits

Archéologie

Archéologie

Archéologie

Archéologie

Archéologie

Récompenses de l'Archéologie

Montures

Raptor fossilisé & Char d'assaut Quiraj

  

Mascottes

Main rampante ; Automate gnome ; Raptor fossilisé

Objets liés au compte

 

lvlTypeSpecSlotItem
359SwordMelee.DPS2-HandZin'rokh, Destroyer of Worlds
359SwordMelee.DPS1-HandScimitar of the Sirocco
359StaffSpell Spirit2-HandStaff of Ammunae
359StaffSpell2-HandStaff of Sorceror Thane Thaurissan
359FingerSpellFingerRing of the Boy Emperor
359TrinketSpellTrinketPendant of the Scarab Storm
359TrinketHealerTrinketTyrande's Favorite Doll
105MailPhys.DPSHeadHeadress of the First Shaman
67ClothSpellChestQueen Azshara's Dressing Gown

 

Objets divers

 

 

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.