Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (70)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Barbu
06 octobre 2010, 19:41
Membre enregistré #514
Inscrit(e) le: 15 janvier 2010, 08:00
Messages: 42

Hello les papy's,

 

je tenais à faire profiter les prochains tanks qui tenteraient de faire tomber LK des souvenirs encore frais de mon expérience de paladin Off Tank.

 

je vais donc essayer de vous décrire phase par phase le rôle que j'ai eu dans le combat et ce qu'il m'a semblé possible et judicieux de faire ...

 

Bien évidemment, il ne s'agit pas ici de la strat ultime ou de la recette miracle .... juste de l'expérience d'un tank plutôt DPS dans l'âme !

 

PHASE 1

 

Cette première phase est assez simple, les priorités  dans l'ordre, sont  : 

 

- Récupérer les horreurs titubantes (2 au total la 1ère, environ 20 sec après le début du combat et la 2ème environ 30 sec après la 1ère), sur lesquelles le raid viendra déposer la peste nécrotique, 

- Récupérer les goules qui poperont sur le MT.

 

Si la récupération des horreurs est assez simple, taunt ou dégats, il faudra user de plus d'artifices afin de récupérer les goules qui auront soit l'aggro du tank soit celle d'un DPS un peu énervé (hein Moca ).

 

Si n'importe quel tank pourra récupérer une goule à l'aide d'un taunt suivi de dégats, le paladin, via la combinaison défense vertueuse sur le DPS + colère divine quand les adds arrivent à portée pourra récupérer plusieurs goules en même temps.

 

S'il n'y a qu'un seul chasseur, il est intéressant de claquer protection divine sur l'enrage de la 2ème horreur titubante de façon à soulager les heals.

 

Lors de cette phase, dans les temps morts et si tout est sous contrôle, il est également possible de surveiller l'aggro sur LK afin de dispenser par-ci par-là une main de salut permettant aux DPS de faire leur boulot.

 

Première phase de transition

 

Cette phase est un poil plus critique.

 

Le boulot de l'off tank, s'il est assez simple dans l'absolu, récupérer les 2 derniers esprits déchainés sur les 3 qui poperont, s'avère particulièrement délicat car le taunt devra absolument être réalisé dans les secondes qui suivent le pop de l'esprit, sous peine de voir un heal ou un DPS se faire one shot.

 

Plusieurs éléments peuvent compliquer la tâche :

 

- membres du raid trop serrés les uns des autres, gnome derrière une chouette, ou pop d'un esprit déchainé de petite taille rendront le ciblage particulièrement difficile

- les esprits déchainés appliquant un silence sur le tank, si le décurse n'est pas assez rapide, il est impossible de taunter le 2ème esprit déchainé

- dernière difficulté, si l'esprit déchainé pop à l'opposé du raid, le temps qu'il arrive au contact après le taunt, un autre membre du raid peut reprendre l'aggro (un heal essentiellement car le dps de zone est strictement interdit à ce moment là).

 

Petit conseil sur cette phase, après avoir récupérer le 2ème esprit déchainé, et donc le 1er de l'off tank, l'utilisation du couroux vengeur permet de monter plus rapidement son aggro et d'être ainsi plus tranquille quand il s'agira de récupérer le 2ème esprit.

 

PHASE 2

 

La phase 2 débute généralement par le tanking dos au raid du ou des esprits déchainés issus de la phase de transition.

Une fois les esprits tombés, l'off tank paladin fait alors office d'un "semi-DPS" et applique donc la stratégie des DPS cac. Il faut alors switcher entre les valkyres et Arthas tout en maintenant un bon niveau d'aggro sur le boss. Le switch est d'autant plus important qu'il permet à l'off tank paladin de stun la valkyre à l'aide d'un marteau de justice puis d'une colère divine 

(en fonction du dps, il est possible que le paladin ne puisse stun que la 2ème valkyre, ce qu'il devra faire dès son apparition de façon à ce que le marteau soit de nouveau disponible en fin de vie de la 3ème valkyre).

Une fois cette phase bien sous contrôle, le paladin pourra également aider le MT avec une main de sacrifice lors des faucheurs d'âmes.

 

2ème phase de transition

 

La 2ème phase de transition dure 1 minute durant laquelle 4 esprits déchainés pop.

Là encore, la récupération des esprits doit être immédiate.

Le plus simple, lors de cette phase de transition, est de placer les 2 tanks au extrémités du raid, de façon à faciliter le ciblage et le tanking des esprits dos au raid.

Si les esprits déchainés sont partagés entre les 2 tanks, 2 chacun, la priorité des DPS doit être les esprits déchainés du tank désigné pour s'occuper de LK.

 

Là encore, attention au silence, dans ce cas là, en tant que paladin, vous ne pourrez ni taunter, ni monter votre aggro.

 

PHASE 3

 

La P3, pour l'off tank est assez simple : 

- il faut finir de tanker les esprits déchainés dos au raid

- DPS Arthas et toujours éviter les profa, comme en phase 2

- et enfin si possible, récupérer un maximum l'aggro sur les esprits vils de façon à soulager les heals.

 

Il est à noter que sur cette phase, l'utilisation du sacrifice divin lors de l'explosion des esprits vils permet de réduire considérablement les dégats faits au raid.

 

voilà, c'est assez facile finalement

 

A votre dispo si ce n'est pas claire.

 

Bubar.

Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.