Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 1
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (207)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   

Auteur Message
Yuxan
19 septembre 2011, 13:16
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

De ma modeste expérience, j'ai pas voulu en esperant ne pas reproduire le passé (/erreur) créer une guilde à deux vitesses.

 

J'ai donc essayer d'intégrer un maximum de monde mais cela necessite tout de même une base solide servant de socle et permettant au groupe d'avancer au intégrant d'autres joueurs.

 

Les raids 25 y ont beaucoup aider, et beaucoup de papy ont pu raider quelquesoit leur niveau.

 

A noter que j'ai eu le soutien des la team d'off rapidement et que cela a bien aidé, j'avais un certain pouvoir et une grande liberté de mouvement dans l'organisation des raids, c'est indispensable, tu peux pas être rl sans un minimum de pouvoir à mon gôut.

 

Là où on touche les limites de ce système, c'est que cela donne une grosse responsabilité ou rl vu que l'orientation raid de la guilde le laisse un "peu seul" et que l'intégration des joueurs et de rerolls est vite épuisante car cela donne double de boulot au rl et on répète inlassablement les mêmes choses ...

 

Autre limite, l'impossibilité de recruter dans ce sens, c'est un principe fondateur de la papy mais aussi une des ses principal limite.

 

Il peut fallor recruter des profils particuliers quand le niveau général des joueurs a besoin d'être amélioré ou que certain manque de diversité des classes se font ressentir. A l'époque, cela a été palier par le fait que nos raids avait un petit succès et que des pickups d'un soir deviendront plus tard des papys qui formeront une partie de ce socle de bons joueurs cité plus haut ...

 

Enfin la contrainte inérante à l'intégration de nouveau joueur entraine automatiquement un ralentissement de l'avancée général, perte d'automatismes et de repères. Sur ce point, aucune solution, il faut choisir entre la vitesse de progression et l'assimilation de nouveaux joueurs ...

 

 

 

 

 



[ Édité 19 septembre 2011, 13:18 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.