Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (67)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid MOP: Caveaux Mogu’shan, La Garde de Pierre (boss n°1)

Auteur Message
Linkaha
22 octobre 2012, 22:47
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104

Caveaux Mogu’shan, La Garde de Pierre (boss n°1)

Présentation : La Garde de Pierre

La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.

  • Race : Quilens
  • Informations sur le boss :
  • Description :

La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs.

  • Photographie du boss :

Boss

Principe du combat :

Cette toute première rencontre aux Caveaux de Mogu’shan repose sur un mécanisme déjà existantmais de nouveaux éléments vont intervenir dans la rencontre afin de corser les choses.

Similaire en apparence au boss du Système de défense Omnitron de la Descente de l’aile noire (4 mini-boss), les gardes de pierres seront tous actifs en même temps. Cependant, seulement trois gardes sur les quatre seront présent dans la difficulté 10-joueurs sur une rotation selon les semaines (Même système qu’Halfus le briseur de Wyrm)

Les différents Gardes remportent des techniques supplémentaires selon la distance entre eux, en effet, si aucun garde n’est présent dans la zone des 12 mètres celui-ci verra sa peau durcir et les dégâts qu’il subit sont réduits de 80% et dispose d’une seule capacité au lieu de trois. Par contre, si les trois (ou quatre en mode 25-joueurs) sont tous en pack, ils se verront donc doté de capacités supplémentairesmortelles. De plus, une barre d’énergie pour chaque gardes est affiché et lorsque celle-ci atteint son maximum, une capacité redoutable se libère il faut donc gérer cette barre d’énergie afin qu’elle ne soit pas à son maximum en les écartant de plus de 12 mètres.

Chaque gardes possèdent une capacité de base quel que soit la distance :

  • Le gardien d’améthyste : (Dégâts d’Ombres) – Zone au sol posée durant 20 secondes.
  • Le gardien de jade : (Dégâts de Nature) – Eclats de jade transperçant aléatoirement les personnages-joueurs.
  • Le gardien de jaspe : (Dégâts de Feu) – Gros dégâts sur le tank ainsi qu’aux joueurs proches.
  • Le gardien de cobalt : (Dégâts d’Arcane) – Emprisonne un personnage joueur pendant 6 sec.

Capacités :

Garde de Pierre 10 normal :

Ce combat vous fera rencontrer 4 gardiens de pierre. Seulement 3 de vos 4 ennemis seront actifs chaque semaine.

Gardiens d’Améthyste :

Tant que le gardien d’améthyste est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien améthyste gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge d’améthyste. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien d’améthyste obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Bassin d’améthyste : Le gardien crée un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 sec aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1 min.
  • Spell Icon Surcharge d’améthyste : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d’améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
  • Spell Icon Pétrification d’améthyste : Le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’Ombre qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de Cobalt :

Tant que le gardien de Cobalt est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien cobalt gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de cobalt. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien cobalt obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Mine de cobalt : Lance un éclat de cobalt chargé vers l’emplacement d’un personnage-joueur. Au bout de 2 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l’éclat, ce qui inflige 150 000 points de dégâts de Givre et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 sec.
  • Spell Icon Surcharge de cobalt : Lorsqu’il atteint son niveau d’énergie maximum, le gardien entre en surcharge, infligeant 250 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés !
  • Spell Icon Pétrification de cobalt : Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d’Arcane qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de Jade :

Tant que le gardien de jade est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jade gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jade. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien de jade obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Eclats de jade : Le gardien lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs.
  • Spell Icon Surcharge de jade : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jade. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Spell Icon Pétrification de jade :  Le gardien tente de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de Nature qu’ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de Jaspe :

Tant que le gardien de jaspe est à moins de 12 mètres d’un autre gardien, le gardien de jaspe gagne de l’énergie qu’il utilise pour lancer Surcharge de jaspe. Si aucun gardien n’est à portée, le gardien de jaspe obtient à la place l’effet Pierre Solide.

  • Spell Icon Chaînes de jaspe : N.Y.T.
  • Spell Icon Surcharge de jaspe : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt Pétrification de jaspe. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Spell Icon Pétrification de jaspe : Le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu’ils subissent de 90% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Techniques partagées :

Les quatre gardiens ont accès à ces capacités.

  • Spell Icon Pierre solide: Quand il n’y a aucun autre gardien à proximité (moins de 12 mètres), le gardien reprend sa forme minérale. Il subit alors 90% de dégâts en moins mais ne gagne pas d’énergie.
  • Spell Icon Pourfendre la chair : Le gardien pourfend la chair de la cible, infligeant 52 000 points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 sec.

Stratégie :

Régulièrement, l’un des trois boss va poser sur tout le raid sa pétrification : tout le raid sera donc affecté par la pétrification améthyste, cobalt, jade ou de jaspe selon le boss qui l’aura lancée. Ce debuff se cumule progressivement et paralyse totalement les joueurs une fois arrivé à 100 stacks, entraînant un wipe général.

La seule façon de se débarasser de cette paralysie avant qu’elle ne vous change tous en pierre est de forcer le gardien l’ayant lancée à surcharger, en le faisant monter à 100 d’énergie. Pour gagner en énergie, c’est simple, il suffit que le gardien soit proche d’un autre gardien. Si ce n’est pas le cas, il ne gagnera pas d’énergie (sera donc presque inoffensif tant qu’il ne lance pas de paralysie) mais subira 90% de dégâts en moins.

L’exécution est donc simple : deux des trois gardiens seront récupérés par le tank principal, le dernier par l’off-ank. L’un des trois lancera alors sa pétrification : s’il s’agit d’un des deux que le MT tanke, pas de souci, il va surcharger tout seul et annulera la pétrification. S’il s’agit de celui que l’OT tanke, il suffira simplement que le MT le récupère pour lui faire gagner de l’énergie et déclencher la surcharge. L’OT, quant à lui, reprendra un des deux autres pour éviter qu’ils explosent tous en même temps.

Les capacités uniques des gardiens sont quant à elles assez anecdotiques, elles ne font que pimenter le combat. Assurez-vous de savoir qui fait quoi et adaptez votre placement en conséquence.



[ Édité 22 octobre 2012, 23:02 ]
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.