Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (19)


Fankriss
[images désactivées]


Fankriss est le 3ème Boss du Temple d'Ahn'Qiraj. Pour le combattre, il faut traverser en courant un tunnel rempli d'insectes au temps de repop ultra-court et en les éliminant au fur et mesure.

Il y a une zone où l'on est en sécurité, hors de portée d'aggro des insectes, qui permet de se préparer et de se buffer (juste votre gauche, une petite montée)


Attaques spéciales de Fankriss

Il n'y en a qu'une :
Blessures mortelles

Le même debuff que Kurinaxx, le premier boss d'AQ20 : debuff stackable qui réduit les effets des sorts de soins de 10% par debuff.


Comment procéder ?

C'est un combat très facile : pour gérer le debuff heal de Fankriss, il suffit de faire une rotation entre 2 Main Tanks, chose déj maîtrisée et ne représentant pas une grande difficulté en soit même.

Tout le raid se disposera sous Frankriss directement car, régulièrement, il y a un pop de mobs : un tank sera désigné avec beaucoup de healeurs afin de les taunter et de les garder sur lui.

Lorsque les vers popent, ils deviennent la priorité numéro un et tous les DPS doivent se concentrer sur eux et les tuer en assist le plus rapidement possible. Un tank sera chargé de les réceptionner ; vous n’aurez plus qu’ prendre sa cible.

Dès qu'ils sont morts, le raid n'a qu' se stacker sur Fankriss.

Lors du combat, il téléportera aléatoirement des joueurs vers les alcoves où ils seront attaqués par environs 4 ou 5 mobs. Après quoi, ils perdront l'aggro au profit d'un membre actif du raid, mais il est relativement facile de les maintenir en vie.

En résumé

Les clés du combat résident dans :

  • La capacité du raid stopper les DPS sur Fankriss et éliminer en assist les serpents TRES RAPIDEMENT avant qu'ils ne passent en enragés et one shot tout le raid.
  • La capacité du guerrier de bien gèrer les adds sur lui l'aide d'épines, huiles d'immolation, bouclier d'ingé...


Fankriss, en lui-même, n'est PAS la cible abattre et sur laquelle il faut se concentrer - paradoxalement - mais ceux sont bien SES ADDS qui sont de toute première importance.