Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (70)


Hache Tripe nord
Guide repris depuis wow-arena

Voil , j'ai voulu présenter et expliquer cette instance car je la trouve particulièrement réussie.

Les loots sont mieux que les sets de classe, et environ 5 items tombent la fin. De plus farmer cette instance est rapide : environ 1h avec un bon groupe bien rodé et elle permet d'obtenir rapidement un stuff de qualité.

Hache-Tripes (HT) est situé en Feralas ; on peut y accéder par griffon, en remontant les Milles pointes ou en descendant de Désolace.

HT se divise en 3 parties : Ouest, Nord et Est. Il y a une arène située au centre, autour de laquelle sont situées les trois entrées.

Nous verrons ici la partie Nord.

Celle-ci a une particularité : il ne faut pas tuer les boss de l'instance car ils versent tous un "tribut" au Roi. Lorsque l'on tue celui-ci, on devient roi sa place. Alors, un coffret apparaît et plus il y a de Boss vivants, plus il y aura de tributs versés, donc plus d'items.

A noter que si l'on refait ensuite l'instance en arrière (comme on est roi, les mobs évités n'attaquent pas), les named que l'on a laissé en vie donnent des buffs monstrueux qui durent deux heures. Il y en a également un qui vend de l'alcool plutôt sympa ^^.

Attention : On peut aussi faire HT Nord en tuant tout les boss (mais il n'y aura rien dans le coffre la fin). Ils lootent du vert et du bleu, ainsi que quelques jolis items qui ne tombent que sur eux (par ex: le plastron de Kromcrush, très bon pour war spé def), il faut donc farmer avec les 2 techniques ! Et surtout, choisir sa technique au début de l'instance pour éviter les disputes ce sujet.

Pour éviter les named il vous faudra :

* 1x huile glaciale
* 1x rouage en thorium
* 2x Fil runique
* 8x cuir robuste
* 4x Rouleau d'étoffes runique
* 1x tanin d'orgre (il se loot HT, 2 spawns après le gobelin. Attention! un ogre descend des escaliers et vous attaque lorsque vous l'ouvrez.)

Il faut ces objets une fois par HT nord.

Je conseille le groupe suivant (très personnel comme avis) :

* Un prêtre
* Un guerrier
* Un voleur (300 en crochetage évite un détour de 10min)
* Un mage
* Un paladin ou druide ou chasseur ou démoniste

Plus généralement, l'instance est faisable dès le moment où vous possédez un tank (wawa spé déf conseillé, même si les autres spé restent possible ; ou bien druide féral), un bon healeur (prêtre de préférence, même en spé ombre), un voleur (très pratique lorsque vous ne voulez pas tuer les named pour récupérer une clé), et bien évidemment les deux places restantes pour un dps (mage pour le sheep) et un healeur secondaire; ou deux dps ^^.
Début

Vous vous retrouvez au nord de l'arène donc devant la porte Nord, que vous ouvrez soit l'aide

d'un rogue 300 en crochetage, soit l'aide de la clef en croissant qui se loote sur un boss de HT Est.

Soyez prudent, attendez les deux premières patrouilles : c'est bien plus sûr.


1er Spawn

Prenez gauche où vous tomberez sur 4 ou 3 ogres : sheep, sap et focus les mages en priorité.


2ème Spawn

Continuez et un nouveau spawn de 3 ou 4 ogres. Même technique que le précédent.


3ème Spawn

Un ogre et 3 chiens : je vous conseille de les pull en sheepant l'ogre car cela permet de faire de gros sorts de zone sur les chiens (Attention! sap impossible car les chiens vous repèrent).


4ème Spawn

2 ogres mages, rien de difficile.


5ème Spawn

Le guerrier va pull les 2 ogres mages qui sont dans le coin : attention ne pas aggro le boss qui patrouille (surveillez-le et faites attention vos arrières).

Sheepez-en un sur le chemin pour être tranquille. Ensuite, le voleur va chercher en furtif une clef qui se trouve dans un coffre au centre de la pièce. Attention aux patrouilles (et aux chiens)...


6ème Spawn

Vous avancez jusqu' la porte verrouillée, continuez dans la même direction que celle des 2 ogres mages pullés précédemment.

Atttention le boss patrouille encore sur ce chemin.


7ème Spawn

Ouvrez la porte grâce la clef ou au voleur. Avancez rapidement ; on peut aggro les pat si on ne rentre pas dans la pièce. Demandez aux casters, ou aux chasseurs de descendre l'oeil qui patrouille dans le couloir et attendez qu'il soit mort pour avancer (si vous n'êtes pas assez rapide, l'oeil fera pop deux élémentaires qui font très mal).

Ici 2 ogres et un demon : sheep et sap puis focus démon.


8ème Spawn

Même chose que ci-dessus.


9ème Spawn

Ici quelques insectes lvl 55 non-élites, morts vite fait avec les sorts de zone (protégez quand même le zoneur).


10ème Spawn

L'endroit sûrement le plus difficile : vous devez dans un premier temps tuer l'oeil qui patrouille puis demandez au voleur d'aller sap l'ogre le plus près du piège (attention au named qui patrouille!!).

Vous pourrez ensuite mettre en marche le piège (huile glaciale et rouages en thorium).

Attendez que le boss qui patrouille, se prenne dedans : vous êtes présent tranquille (le piège a une durée illimitée).

Vous n'avez plus qu' sap/sheep et focus les deux démons.

Vous voici maintenant devant le gobelin menotté, /pleurer. Faites la tenue d'ogre Gordok, vous pouvez ensuite le libérer si vous avez loot la clef des Gordok (elle ne tombe pas chaque instance). Il vous offre alors une caisse avec, de temps en temps, un tanin pour refaire la tenue et surtout un patron tissu ou cuir bleu (et parfois épique comme celui de la ceinture de l'archimage, la peau du fauve, etc.).

Si vous n'avez pas de voleur, pour poser le piège, vous serez obligés de tuer le pack de mobs avant d'emprisonner le named. Pour cela, pullez de très loin, sheepez un ogre (si vous avez un mage) et contresort sur le second. Si vous n'avez ni mage, ni voleur, pullez de loin et revenez en arrière pour que les ogres vous courent après. Faites ce pull au moment où le boss vient juste de repartir au fond pour avoir un maximum de temps.

Remarque : si vous n'avez pas de quoi emprisonner le named, vous pouvez l'éviter, mais cela relève de l'acrobatie pure et simple. Il vaut mieux très bien connaître l'instance avant de s'y risquer. Dans ce cas, le but est de tuer le premier pack de mobs côté du piège puis de longer le mur jusqu'au second. Ensuite, tuez les deux ravageurs qui gardent le couloir. Terminer enfin par les deux packs de mobs au fond. Tout cela en évitant le boss au fur et mesure de ses allers-retours (apaisement du prêtre peut aider mais est très risqué en cas de resist). Si vous parvenez vider la salle sans l'avoir aggro, attendez qu'il reparte, montez directement les escaliers et affrontez le pack de mobs situé tout de suite sur la droite pour vous mettre l'abri.

Astuce : Le gobelin peut apprendre aux couturiers comment fabriquer une tenue d'ogre Gordok. Cela nécessitera deux fois moins de composants.


11ème Spawn

Si vous voulez le coffre qui se trouve souvent dans un spawn sur le coin, attendez la fin de l'instance pour être roi, car vous n'aurez pas besoin de tuer les mobs (ceci étant dit, si vous n'avez pas encore le tanin ogre pour faire la tenue, vous serez obligé de faire le pack de mobs, et de redescendre ensuite voir le gobelin - en faisant attention au repop de l'oeil et au boss s'il n'est pas emprisonné -).

Le guerrier va pull les 2 ogres, et ramener ceux qui sont derrière le mur gauche en arrivant dans cette salle. Sheepez-en un sur la route.
12ème Spawn

Longez le mur jusqu'au coin près de l'escalier, sap/sheep et focus les démons.


13ème Spawn

Montez, sap et pull au sheep. Menez le combat dans l'escalier mais attention aux aggros malheureuses (ce coin y est particulièrement propice).


14ème Spawn

Mettez-vous dans le coin droite en montant. Sap/sheep et focus démons.


15ème Spawn

Continuez l'escalier : ici, il faut faire très attention. Il est préférable de se faire le groupe droite pour éviter tout risque de double aggro ; sinon il vous suffit de longer le mur gauche, de sap/sheep/ramener les deux gardes de la porte et de les descendre.

La porte est verrouillée mais si le voleur a 300 en crochetage, c'est bon. Sinon, il vous faudra, au tout début de l'instance, descendre l'escalier, tuer le boss qui se trouve en face avec un spawn de chien en plus.


16ème Spawn

3 ogres et 1 démon. Sap/sheep et focus démon.


17ème Spawn

Ici, il faut enfiler la tenue d'ogres Gordok. La personne qui a le costume va lui parler et il vous laisse la place libre.

2 capitaines Gordok : sheep et pull dans le couloir ; ils fear donc faites attention aux prises d'aggro.

Remarque : Essayez de danser une fois que vous portez la tenue d'ogre ^^. Vous aurez également droit une petite scène de ménage plutôt amusante. La tenue ne dure toutefois que 10mn, attention donc ne pas vous faire avoir par le temps ; si vous ne possédez pas la tenue, vous serez obligés de tuer le capitaine. Celui-ci n'est pas évitable.


18ème Spawn

Avancer tout droit, aggro du guerrier sur les chiens et sorts de zone.
Le boss

Vous pouvez traverser sans aggro et vous voila enfin devant le roi Gordok mais plus que pour quelques temps...

Il y a également une ogresse (qu'elle est belle) qu'il ne faut pas tuer. Elle deviendra ensuite amicale et sa vie ajoutera un loot de plus dans le tribut. Il faut donc que le guerrier tank le roi ; il doit l'amener sur la droite du "ring". Une deuxième personne doit tanker la reine, ce sera le plus résistant après le guerrier (druide féral, paladin, pet de chasseur - ours par ex -, schtroumph de démoniste, etc.). Evitez quand même le tissu (même si cela a déj été fait avec un prêtre spé ombre).

Une fois le roi mort, vous serez sacré sa place ! Parlez l'ogre assis pour le devenir (et n'oubliez pas avant de repartir ! sinon vous allez vous faire décimer).

Parlez-lui encore une fois, il vous parlera du butin ^^.

Et le coffre apparaîtra !

Attention un éventuel ninja, car il suffit d'ouvrir le coffre pour récupérer les loots...

Remarques :

Une fois que vous êtes roi, vous pouvez faire plusieurs choses :

  • Aller voir le spawn qui reste dans un coin de l'escalier : il y a le tanin dans une boite pour faire la tenue (faites gaffe, il est possible que l'ogre piégeur pop quand même et vous attaque l'ouverture de la boite).
  • Aller chercher le coffre au niveau du boss glaçon
  • Aller chercher les 3 buffs de HT Nord (+200 puissance d'attaque, +15% endu et +3% de critiques aux sorts). Ils sont distribués par 3 gardes que vous avez évité avant (dont un que vous ne croisez pas : il faut descendre et fouiller. Il se balade avec un chien) et durent deux heures.
  • Aller dans la bibliothèque (utile pour les quêtes surtout celles des Libram). Quand vous rentrez dans l'instance, allez tout droit, descendez l'escalier, la porte est l dans un coin (il vous faut la clé en croissant pour ouvrir).
  • Fouiller l'instance : des fois un livre rouge pop certains endroits et on peut y trouver le Guide foror du tueur de Dragon (guerrier/paladin) pour obtenir l'arme épique Quel'Serrar.
  • Parler au capitaine Kromcrush (celui que l'on trompe avec la tenue d'ogre Gordok) qui se trouve au milieu d'une salle la fin. Celui-ci vous donnera une quête remplir HT ouest - où il faut tuer le prince Thordelrin - et récupérer un gantelet Gordok (qui se trouve dans la bibliothèque, on ne peut le prendre qu'une fois le prince mort puisqu'il est derrière lui, dans le coin). Il vous faudra alors refaire HT nord et redevenir roi pour rendre la quête.


Voila, j'espère que ce petit guide vous aura plu, et vous sera utile. Je l'ai fait assez précis pour que tout le monde puisse y arriver dès la première fois.